Accueil / Blabla / Problème 206


Problème 206

Sujet posté le 08/03/2015 à 16H46 par joueur_242652_1
JOUEUR_242652_1 08/03/2015 à 16H46
Bonjour.

J'ai un ptit soucis avec ma 206.

Parfois quand je démarre, je recule pour sortir de mon allée de garage. Au moment ou je debraye pour passer ma 1ère, la voiture cale. Ou sinon, elle ne cale pas, mais broute en 1ère, jusqu'à un point où même quasi accélérer à fond et en faisant patiner un peu l'embrayage elle cale. 

Je précise que c'est 1L4 essence qui tourne au SP 98 (esso ou total) donc je pense pas que sa vienne du carburant. 


____________________
JOUEUR_13228_2 08/03/2015 à 16H50 08/03/2015 à 16H59
Bonjour,

ta voiture dort dehors? vu ce que tu dis, ça ressemble à un problème de tête de delco. tu as de la condensation qui se forme à l'intérieur, il suffit de démonter le capuchon pour faire évaporer l'eau. après si ça devient trop fréquent, tu n'auras pas le choix de la changer car elle a surement un problème d'étanchéité. enfin en fonction du modèle que tu as, tu en as peut être plus.

si c'est le cas, ça peut être un problème avec l'arrivée d'essence et faut regarder du coté de l'injection et du filtre à essence; sinon vérifier l'état des bougies et du filtre à air aussi, ça peut venir d'une mauvaise combustion


____________________
JOUEUR_242652_1 08/03/2015 à 17H12 08/03/2015 à 17H23
Bougies changer debut d'hiver.

Filtre à air, RAS. 

Sa bourrait venir des bougies ? 

Mais ma 206 est de 2004. Or apparement, sur ces moteurs là, il n'y a pus de tête de delco, mais à la place j'ai une rampe d'allumage. 




____________________
JOUEUR_13228_2 08/03/2015 à 17H34 08/03/2015 à 17H56
non pas du tout. en fait le distributeur d'allumage qui permet d'envoyer les étincelles dans un ordre défini aux bougies. et comme chacun sait, électricité et eau ne font pas bon ménage. donc si tu as de l'humidité dedans, c'est pas bon. certains démontent le capot pour aérer les câbles, d'autres se servent d'un sèche-cheveu pour que ça aille plus vite.

après comme je t'ai dit, c'est en fonction de l'année de ta 206. il se peut qu'elle n'est pas de tête de delco mais un allumage électronique. du coup, faudra plus voir du coté de l'injection

effectivement de 2004, plus de tête de delco. mais ça peut aussi venir de la rampe d'allumage


____________________
JOUEUR_242652_1 08/03/2015 à 17H50
Mais sa me le fais pas à chaque fois, c'est sa qui est étonnant :( 

____________________
JOUEUR_13228_2 08/03/2015 à 17H57 08/03/2015 à 17H59
donc ça peut venir d'un problème d'allumage surtout si elle dort dehors; en fonction de la météo et de l'humidité


____________________
JOUEUR_242652_1 08/03/2015 à 19H26
Pb d'étanchéite de la bobine d'allumage ? 

____________________
MAC-FLY (VIP) 08/03/2015 à 21H34 08/03/2015 à 21H36
Débranche ta batteries 5 h, rebranche attend 15 minutes et démarre ( surtout aprés avoir remis ta batterie ne met pas le contacte de suite ... attend )

Ma RC n'aime pas le froid et l'hiver, ça vient de mon papillon , les infos qu'ont lui envoie son pas bon à cause du froid , du coup elle "broutille" , 

Je ne sais pas sur la tienne, mais moi je démarre, ( sans clim , sans lumiére, sans ventilo ) je ne touche pas au gaz, j'attend que le réchauffeur du cata s'arrete ( bruit de souffleur ) et là en générale ça va bien

Aussi regarde ou fait vérifier l'ampérage de ta batterie , si moins de 12 V , ça peut venir de là / Il faut savoir que les voitures sont bourrer de capteur, et qu'a ces derniérs il leur faut mini 12 V au cul pour qu'il " comprenne " le BSI ( cerveau du moteur ) et donc renvoye des donnés , c'est techniques, mais si pas assez de courant, bha le BSI réagit pas , ou pas bien

J'ai galéré moi un hiver, jusqu'au jours ou  , j'avais TOUS LES DEFAUTS, arriver 20 kms plus loin, j'arrete , je démarre et plus rien, ma batterie sortait 10.8 V , assez pour démarrer car c'est une essence, mais pas assez pour l'ensemble des capteurs 

Les bougies aussi , elles ont combien de bornes, si 80 000 ou plus change ... même si ça vient pas de ça, ça fera du bien au moteur ( moins de conso peut être )

Bon courage 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 08/03/2015 à 22H22 08/03/2015 à 22H22
il faut voir avec ce que dit MAC FLY vu qu'il en a une

sinon ça peut être la bobine d'allumage qui a un défaut d'étanchéité ou les connexions corrodées. des fois un simple nettoyage peut arranger les choses.

je ne suis pas un pro de la mécanique mais par la force des choses, j'ai été amené à mettre les mains dans le cambouis pour résoudre ce genre de problème. après je peux me tromper et ça peut être autre chose mais vu les symptômes, ça s'en rapproche.

tiens nous au courant de la suite des choses ;)


____________________
JOUEUR_242652_1 08/03/2015 à 22H27
Pas de soucis. Là je retourne à l'internat cette semaine donc je vais essayer de regarder sa ce WE si je suis pas en belgique ^^


Les bougies ont max 6 000 km (changer en novembre). 

Tu crois que sa serait la batterie de faiblarde ? 

Peut être à changer ? 


____________________
JOUEUR_76258_2 08/03/2015 à 23H17
bonsoir,

démonte et nettoie l'actuateur  d avance de ralenti .







 






MAC-FLY (VIP) 08/03/2015 à 23H56
A chaud ça te le fait ? 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_242652_1 09/03/2015 à 00H33
Non, uniquement à froid, sa dépend des fois. Mais une fois que je redemare, sa me le fais pas. 

____________________
JOUEUR_13228_2 09/03/2015 à 10H05
si c'est un problème de bobine, ça a pour conséquence de tirer trop sur la batterie, du coup de la décharger plus vite. après ça peut tout simplement venir de ta batterie qui arrive en fin de vie aussi. il faut la tester pour voir l'ampérage. mais je ne pense pas que ça vienne de ça vu qu'elle démarre au 2ème coup. en général quand ça vient de la batterie ça ne le fait pas. vérifies ton niveau d'huile aussi

si je comprends bien, elle ne tournent que le week-end et reste dehors toute la semaine. l'été, c'est bien, mais l'hiver :s si ça se trouve c'est juste un problème de batterie effectivement. ça n'aime pas trop les changements de température, surtout l'hiver quand ça gèle ça ne pardonne pas. j'y ai eu droit cette hiver...


____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :