Accueil / Transport / Location trateur routier


Location Trateur routier

Sujet posté le 08/03/2015 à 15H58 par joueur_75772_7
MAC-FLY (VIP) 12/03/2015 à 09H55
PS : Et encore il est possible d'être plus rentable, car les volvos sont des camions de luxes, avec des ¤ / PA des plus élever . Je précise aussi qu'il n'ont jamais été entretenu par le mécano, c'est fait juste avant la vente

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_433353_1 12/03/2015 à 12H14

Mac Fly, au vu de ton bilan, tu dégages du chiffres d affaires, mais tu ne peux pas renouveler tout tes camions d un coup au vu de ton nombre. Moi j avais gardé un vieux actros ou il lui restait 200 pa ainsi il me servait juste en cas d immobilisation d un des camions!.




____________________


MAC-FLY (VIP) 12/03/2015 à 13H54

Le bilan est grosso modo pareil chaque année puisque le but est de faire rouler tous les chauffeurs / jours , et les camions au maximum

 

Si je repose les chiffres sur 3 saisons :

 

CA : 6 millions

 

Investissement 16 camion 1 er saison : 1 millions 600

 

il y a quand même de la marge ( je ne prend pas en compte le prix de revente des camions ) , après / saison j'achete 1 citerne pulvé et 1 citerne agro plusieur benne , mais je crame pas tout dans l'achat des bennes

 

En plus dans mon bilan figure des factures de transports pour ma ferme ( donc c'est à déduire de l'activité transport puisque ce sont des factures pour des transports de marchandises concernant ma ferme , et ma concession )



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

GAEC DE LA JONCHÈRE 12/03/2015 à 14H29
Comment fais-tu pour que ton camion en 3 ans reste à plus de 90% d'entretien?
MAC-FLY (VIP) 12/03/2015 à 15H26

Bha comme dit plus haut, il faut qu'il attrape le plus de PA possible par jour

 

Il faut se dire que le camion perd de l'argent si il a pas utilisé ses 96 PA quotidien, ce soir si je n'oubli pas , je te ferais un screen des camions après leur journée

Après tout le monde rentre le soir, et j'entretien toutes les semaines



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_433353_1 12/03/2015 à 15H41

Moi ce que je gagne me permet juste de renouveler mes camions, mais je ne peux pas en prendre un de plus. et mes camion roule au max a chaque fois.

Les miens aussi rentrent chaque jour.



____________________


JOUEUR_13228_2 12/03/2015 à 15H55
c'est pas toujours la meilleure chose à faire de les rentrer tous les jours au dépôt niveau rentabilité


____________________
JOUEUR_433353_1 12/03/2015 à 16H00
Oui mais je tourne qu'avec une seule remorque actuellement. En les rentrant, on diminue l usure des véhicules.

____________________


MAC-FLY (VIP) 12/03/2015 à 16H01
je suis en régional pour ma part, j'ai toujours un retour très proche de chez moi, j'ai oublié de la préciser ; ) je fais rarement des trajets à + 2.7 PA

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 12/03/2015 à 18H30
en régional oui mais en national c'est pas forcément rentable. tout est en fonction du nombre de PA entre le lieu de chargement et le dépôt


____________________
JOUEUR_75772_7 12/03/2015 à 19H29
Une question qui n a rien avoir avec le sujet, voila il y 2-3jours j effectué un devis pour un poulailler de 800m2 hors je l ai validé chose que je ne voulais pas, j ai les aussitôt contacter par le biais du lien en bas de page mais je n ai aucune nouvelle. ( j ai perdu 48000¤) dois je le détruire ou attendre?
Merci de vos réponses
JOUEUR_13228_2 12/03/2015 à 20H10
pour contacter la hotline, il faut aller sur la page d’accueil de la ferme et cliquer sur le lien Hotline dans la fenêtre Communication à gauche. mais vu qu'il ne s'agit pas d'un bug mais d'une erreur de manipulation, il ne feront rien


____________________
JOUEUR_75772_7 12/03/2015 à 20H26
Ce n est pas par le lien Hotline mais par le lien nous contacter en bas de la page.
Donc d après toi mon argent est perdu, je n ai plus qu à me désinscrire dans ce cas.
JOUEUR_13228_2 12/03/2015 à 20H43
j'avais très bien compris qu'il s'agissait de ce lien mais il vaut mieux passer par la hotline


____________________
JOUEUR_75772_7 12/03/2015 à 20H51
J ai quand même envoyer un message a la hotline. Merci
Fin du hors sujet
MAC-FLY (VIP) 12/03/2015 à 22H57
Voilà aprés une journée de transport , dans la majoriter des jours, le dimanche en générale c'est plus calme 



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

GAEC DE LA JONCHÈRE 13/03/2015 à 09H15
il est vrai que là difficile de faire mieux.
MAC-FLY (VIP) 13/03/2015 à 11H21

Sur mes 48 chauffeurs  (dont 6 renouveler quotidiennement ) ; il me rester 20 PA , j'ai fais beaucoup de mélasse hier , car en temps normale , c'est l'inverse, il reste des PA sur un camion



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

GAEC DE LA JONCHÈRE 13/03/2015 à 11H36
J'ai une question. Lorsque j'utilise mon camion avec un double équipage de 60PA d'utilisation sur de la benne ou du plateau, mon camion est utilisé pour 60PA. Mais lorsque je fais de la grume avec ce même double équipage, mon camion n'est utilisé que 42 PA de moyenne or mes chauffeurs ont roulés pour 60 PA.
MAC-FLY (VIP) 13/03/2015 à 12H01 13/03/2015 à 12H02
Normale la capacité des semis est pas la même , c'est comme en mélasse , tu fais 34 T , là aussi c'est une question de gestion, il est sympa de mettre une équipe double en benne, puis pour finir les PA du camion mettre une équipe double sur le citerne mélasse, ou encore le grumier dans ton cas

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

GAEC DE LA JONCHÈRE 13/03/2015 à 14H34
oki merci je comprend alors. du coup je peux encore doubler mes équipes sur la grume.
MAC-FLY (VIP) 13/03/2015 à 15H29

comme je te disais voilà avec une journée que en benne

 



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

GAEC DE LA JONCHÈRE 13/03/2015 à 15H44
c'est beau et jolie en rouge mdr. oui j'ai compris le principe et en plus de rentabiliser l'utilisation des camions, tu transporte plus de volume.
GAEC DE LA JONCHÈRE 13/03/2015 à 15H44
c'est beau et jolie en rouge mdr. oui j'ai compris le principe et en plus de rentabiliser l'utilisation des camions, tu transporte plus de volume.
MAC-FLY (VIP) 14/03/2015 à 15H48
Voilà ... 1 benne = 6 jours de boulot , CA à ce jour de la semaine 175 000 euros , prix de la benne 28 500



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :