Le soucis de la lacotion, loca-bail ou je ne sais quoi, c'est que IRL les camions de location tournent plein tube .... Enchaine les Kms , les chauffeurs
Suffit de voire en messagerie , en générale les camions tournent en équipe .
Sur simagri pourquoi pas , l'idée est bonne, mais adresser ce système pour les jeunes joueurs fautes de moyen, n'est pas du tout crédible . Car ne générale, en transport ( même si c'est rentable ) débuter avec cette activité est un risque par manque de connaissance , tant au niveau du jeu, mais aussi d'interactivité . Suffit de voire le nombre d'intervention sur le forum lié à cette activité
Donc c'est pas la réussite assurer . Et donc le camion en location n'est pas plus ou moins rentable qu'un achat neuf ou occasion .
Je conseil à tout jeune joueur ne connaissant pas le jeu, et souhaitant faire du transport, de tout bêtement commence par observer, rentrer en contacte avec des joueurs, des CAR , de grosses concessions . Essayer de mettre en place un logistique, éviter les tarifs mini, éviter l'enchainement de proposition , les accepter sans savoir si il seront réaliser ( manque de temps, de gestion ) Mais la concurrence est là et est rude
pour finir, ma connaissance de cause, un camion neuf est rentable,
Voici quelques chiffres de mon activité :
Vous avez mon résultat activité transport, qui est satisfaisant, vous avez mon parc de camion qui est vieillissant, mais plus qu'amortie , chaque jours , le but du jeu, mon objectif est de rentrer avec les camions avec plus de PA dispo , plus de chauffeur dispo .
Je vais arrivé à faire 3 saisons avec mes camions, vu le nombre de tonne transporter c'est une activité très fructueuse . ( voire fiche de mon plus vieux tracteurs , et plus usée !
En plus l'intérêt de bouffer des PA ( en gros des Kms au quotidien, permet de faire défiler les PA , plus que le % d'entretien, de ce fait je fais une économie de charge en ne souscrivant pas à l'assurance, car elle est inutile à + 90 % ...
pour ce qui est de benne, je les vends générale en fin de vie, à moins de 1000 euros à l'argus, mais 100% d'entretien ( en grosse période il arrive de cramé une K3 en .... 7 jours )
Donc est que les gens qui auront recourt à la location seront faire pareil, sinon être rentable ???? Que de perdre de l'argent avec la location . J'en doute fortement
par contre dans le cas ou un transporteur ne possède que 1 camion, en cas de panne, oui la location pourrait être intéressante, mais pas forcement ds le sens économique, surtout pour satisfaire le client, ne pas faire attendre au risque de perdre un marché