Accueil / Transport / Location trateur routier


Location Trateur routier

Sujet posté le 08/03/2015 à 15H58 par joueur_75772_7
JOUEUR_75772_7 08/03/2015 à 15H58
Bonjour à tous,

Tout d abord, ce post a pour but d être un sondage, afin de savoir qui serait pour!.

Voila, nos matériels tombent en panne, mais nous devons répondre a nos clients car nous nous y sommes engagé, et parfois quand on débute, on a pas une entrée d argent régulière, hors on a investit dans le matériel!

J ai pensé a mettre en place la location de tracteur routier ( pour commencer).

Alors oui il faudra un investissement ( il variera suivant la cote simagri).

Le fonctionnement:

Je m occupe d acheter les tracteurs( un voir deux pour commencer)  neufs et de les assurer.
Celui qui voudra en louer un devra payer sa cote argus actuelle. Je lui rachèterai a sa cote argus actuelle -2%

Je prend note de toute critique

Amicalement
JOUEUR_13228_2 08/03/2015 à 16H09
Bonjour,

je suis contre. à l'heure actuelle, beaucoup trop se lancent dans l'activité transport en pensant que c'est une activité facile alors que ce n'est pas le cas, bien au contraire. du coup on se retrouve avec pas mal de transporteurs débutants sur lesquels on ne peut pas compter. si on donne plus facilement accès aux matériels, ça va en inciter encore plus à se lancer. et sachant qu'il ne faut pas débloquer cette activité ni avoir 90 jours d'ancienneté (comme c'est le cas pour la concession ou le CIA par exemple), il ne faut pas non plus trop simplifier les choses

en revanche, mettre en place un système de location quand un tracteur routier tombe en panne (comme c'est le cas pour les tracteurs agricoles actuellement), je pense que ça pourrait être une bonne chose. par contre, pour le système de location, autant se baser celui qui est mis en place par les concessions plutôt que de voir autre chose


____________________
JOUEUR_75772_7 08/03/2015 à 16H26
Je ne pense pas que cela va inciter plus de monde a se lancer dans le transport. Et d après ce que j ai pu lire sur le forum, la plus part ne font pas confiance a ceux qui débutent.

Oui les concessions font ça pour les matériels agricoles, mais pas pour le transport pour le moment comme tu l as dit.
Pourquoi ça devrait être réservé qu au concessionnaire.
La plus part des transporteurs a l heure actuelle sont locataire de leur camions

JOUEUR_13228_2 08/03/2015 à 16H31 08/03/2015 à 16H31
et ils les louent auprès de qui ces camions? quand on fait du leasing, on passe obligatoirement par un intermédiaire et c'est souvent un concesionnaire


____________________
JOUEUR_75772_7 08/03/2015 à 16H37
Pas forcement il y a plusieurs société comme des banques, d autre societé de location genre clovis location, et d autres
JOUEUR_13228_2 08/03/2015 à 16H46
je suppose que les banques passent forcément par une concession, elles jouent juste le rôle d'un intermédiaire supplémentaire

après sur simagri, ça ne sert à rien de compliquer les choses et il est préférable de faire avec l'existant donc de passer par les concessions


____________________
JOUEUR_75772_7 08/03/2015 à 16H57
Ca ne complique pas plus qu un concessionnaire, enfin j attend d autre avis sur ce sujet
JOUEUR_13228_2 08/03/2015 à 17H03
oui attendons de voir ce qu'en disent les autres ;)


____________________
JOUEUR_233487_2 08/03/2015 à 20H10 08/03/2015 à 20H11
Bonjour,

Pourquoi pas, mais un système comparable à la location de tracteur et soumit au même restriction => avoir un matériel équivalent inutilisable pour cause de panne. Cela pourrait être une aide pour un jeune qui ce lance dans le transport et qui aurait la malchance d'avoir son (seul) camion en panne alors qu'il a des engagements de livraisons.

En gros du même avis que Le Dauphinois.


____________________

JOUEUR_75772_7 08/03/2015 à 20H23
Pour les tracteurs routiers, il n y a pas de grosse différences en cv mis a part les volvo, je comptais prendre que des premiums.

La location devrait aussi être possible pour un surplus d activité ou dans l urgence car il a mal gérer ses chauffeurs et camions.

Pour l instant vous êtes d accord que si c est un concessionnaire!!!
JOUEUR_75664_7 08/03/2015 à 21H23
@bakuman je suis pas daccord pour les debutant dans l activitee transports...j ai moins de 7 jours d anciennentee..et je suis surcharger de commandes ...j en refuse meme
JOUEUR_75772_7 09/03/2015 à 09H45

Routier37. Je ne visais personne, je me suis mal exprimer. Je voulais dire dans l urgence qu il arrive a la date butoir mais il n a pas assez de camions pour finir les transports. Je suis content pour toi que tu ais du boulot


JOUEUR_13228_2 09/03/2015 à 10H08
c'est un manque d'organisation c'est tout. quand on est transporteur (comme pour toutes autres activités) il ne faut pas voir plus grand que ses capacités. après pour les dates buttoir, seul le client est pénalisé. le transporteur a donne juste une mauvaise image de sa prestation

pour moi, la location devrait juste rester dans le cadre de panne, comme c'est le cas pour les tracteurs agricoles actuellement


____________________
JOUEUR_75772_7 09/03/2015 à 19H51
Je pense que ca ne se fera jamais vu le peu de retour.
J aurai une question sur l achat a plusieurs qui a le droit de décider de revendre le matériel?
JOUEUR_13228_2 09/03/2015 à 22H53
un des propriétaires peut choisir de son propre chef de vendre un matériel en commun


____________________
JOUEUR_75772_7 10/03/2015 à 09H20
Merci meme c est ne pas celui qui as le plus investit dedans
JOUEUR_13228_2 10/03/2015 à 20H26
oui

____________________
JOUEUR_205311_2 10/03/2015 à 22H00
Bonsoir, 

même si ça paraît un peu injuste, celui qui n'était pas décidé pour vendre le matériel perçoit quand même sa quote-part sur la vente. Comme ça pas "d'anarque", sauf si le matériel est mévendu.
JOUEUR_75772_7 11/03/2015 à 09H28
Merci de vos réponses
JOUEUR_75772_7 11/03/2015 à 17H27
Oui dernier renseignement sur l achat a plusieurs! Est il possible que ca soit qu'un seul des acheteurs qui l utilise?
JOUEUR_233487_2 11/03/2015 à 18H00 11/03/2015 à 18H13
Tout est possible mais si il sera limité par l'investissement qu'il a fait dans le matériel en question.

Exemple :
Si vous faite 50/50, chaque exploitant pourra l’utilisé à 50%.
Si vous fait 75/25, l'un pourra utilisé 75% des PA et l'autre 25%.

Extrait des règles du Jeu :

Acheter du matériel en commun (0)

Pour réduire vos coûts, vous pouvez vous associer avec d'autres joueurs pour acheter du matériel en commun. Ces joueurs doivent être vos " amis " et être implantés dans la même région que vous. Les achats en commun peuvent se faire à 5 maximum, et l'investissement de chacun est libre. Le temps d'utilisation du matériel acheté par chaque joueur est proportionnel à son investissement.

Lors d'un achat en commun, prenez en compte les distances qui séparent votre exploitation de celles de vos " amis " ainsi que les temps d'utilisation que chacun pourrait en faire. En effet, le matériel ne peut pas servir à 2 joueurs en même temps.

Au moment de la vente, le montant de celle-ci est redistribuée de facon proportionnelle, c'est à dire en fonction de l'investissement de chacun lors de l'achat du matériel.


____________________

JOUEUR_75772_7 11/03/2015 à 19H13
J avais lu le règlement, je voulais juste savoir si par exemple A et B  achete un materiel en commun mais en accord commun il y a que B qui l utilise. Apparement c est pas possible dommage
JOUEUR_205311_2 11/03/2015 à 22H14
Ben du coup l'intérêt de l'achat en commun est perdu ^^ Ca n'empêche qu'en se mettant d'accord vous pouvez touujours utiliser le matériel l'un après l'autre (le joueur A utilisent le matériel jusqu'à 50% de sa durée de vie puis c'est au tour de B, afin que les deux joueurs ne l'utilisent jamais au cours de la même journée.

Pas très logique quand même mais bon (hormis un gros joueur qui aiderai un débutant à ses débuts et qui n'a pas besoin d'utiliser le matériel outre mesure) sinon la base d'un achat en commun ça reste le dialogue entre les joueurs concernés.
JOUEUR_75772_7 12/03/2015 à 08H03
Moi c était surtout pour aider d ou cette question après il aurait acheter .
MAC-FLY (VIP) 12/03/2015 à 09H52

Le soucis de la lacotion, loca-bail ou je ne sais quoi, c'est que IRL les camions de location tournent plein tube .... Enchaine les Kms , les chauffeurs

 

Suffit de voire en messagerie , en générale les camions tournent en équipe .

 

Sur simagri pourquoi pas , l'idée est bonne, mais adresser ce système pour les jeunes joueurs fautes de moyen, n'est pas du tout crédible . Car ne générale, en transport ( même si c'est rentable ) débuter avec cette activité est un risque par manque de connaissance , tant au niveau du jeu, mais aussi d'interactivité . Suffit de voire le nombre d'intervention sur le forum lié à cette activité

 

Donc c'est pas la réussite assurer . Et donc le camion en location n'est pas plus ou moins rentable qu'un achat neuf ou occasion .

 

Je conseil à tout jeune joueur ne connaissant pas le jeu, et souhaitant faire du transport, de tout bêtement commence par observer, rentrer en contacte avec des joueurs, des CAR , de grosses concessions . Essayer de mettre en place un logistique, éviter les tarifs mini, éviter l'enchainement de proposition , les accepter sans savoir si il seront réaliser ( manque de temps, de gestion )  Mais la concurrence est là et est rude

 

pour finir, ma connaissance de cause, un camion neuf est rentable,

 

Voici quelques chiffres de mon activité :

 

Vous avez mon résultat activité transport, qui est satisfaisant, vous avez mon parc de camion qui est vieillissant, mais plus qu'amortie , chaque jours , le but du jeu, mon objectif est de rentrer avec les camions avec plus de PA dispo , plus de chauffeur dispo .

Je vais arrivé à faire 3 saisons avec mes camions, vu le nombre de tonne transporter c'est une activité très fructueuse . ( voire fiche de mon plus vieux tracteurs , et plus usée !

En plus l'intérêt de bouffer des PA ( en gros des Kms au quotidien, permet de faire défiler les PA , plus que le % d'entretien, de ce fait je fais une économie de charge en ne souscrivant pas à l'assurance, car elle est inutile à + 90 % ...

 

pour ce qui est de benne, je les vends générale en fin de vie, à moins de 1000 euros à l'argus, mais 100% d'entretien ( en grosse période il arrive de cramé une K3 en .... 7 jours )

 

Donc est que les gens qui auront recourt à la location seront faire pareil, sinon être rentable ???? Que de perdre de l'argent avec la location . J'en doute fortement

 

par contre dans le cas ou un transporteur ne possède que 1 camion, en cas de panne, oui la location pourrait être intéressante, mais pas forcement ds le sens économique, surtout pour satisfaire le client, ne pas faire attendre au risque de perdre un marché

 

 

 

 

 



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :