Accueil / Bovins / Ration


Ration

Sujet posté le 03/03/2015 à 17H24 par joueur_238216_2
JOUEUR_238216_2 03/03/2015 à 17H24
Bonjour
Je voudrais cree ma ration : paille+ensilage
Mais des que je clic sur l'icone cela m'affiche ratio hivernale
Comment faire 
Merci de vos reponses 


____________________
MIMIZAN (VIP) 03/03/2015 à 17H45
Salut, 
sauf erreur de ma part tu ne peu crée que de la ration hivernale, les autres types sont fabriqués via les usines d'aliment des CAR


____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP
JOUEUR_238216_2 03/03/2015 à 19H20
Ah merci mais c'est de la crotte (m****) 
Dans la vrai vie mon oncle (agriculteur) cré sa propre ration paille+ensilage
Donc pourquoi dans le jeu on ne pourait pas le faire car le jeu et normalement sensé être au plus proche de la vie réele des agriculteurs.


____________________
JOUEUR_13228_2 03/03/2015 à 19H41 03/03/2015 à 19H41
Bonsoir,

on ne peut pas créer de ration à la ferme mais il suffit d'avoir tous les "ingrédients" pour nourrir ses bêtes avec sa propre production

pour nourrir des bovins avec une ration paille+ensilage, il te faudra:

 - de la paille
 - du mais ensilé ou du maïs ensilé+sorgho ensilé
 - de l'orge, du blé ou du triticale
 - du tourteau de colza ou du soja
 - des minéraux vitamines
 - de l'eau

une fois encore, tout est dit dans les règles du jeu


____________________
JOUEUR_205311_2 03/03/2015 à 19H53
Effectivement,

Ta ration "maison" est créé au moment de nourrir les animaux, à condition d'avoir tous les ingrédients à disposition. Tu choisis également la qualité des marchandises que tu souhaites leur donner (du foin *** pour les veaux, puis du * pour les adultes car moins coûteux par exemple).

La seule ration que tu peux (dois) créer toi-même c'est la ration hivernale,depuis la page animaux. Tu crées ta ration au préalable, et cette dernière sera dans un silo. Tu pourras ensuite la charger dans ta benne pour alimenter les rateliers qui sont situés dans tes prés et ainsi nourrir tes bovins allaitants et tes bisons (autres animaux ?) durant l'hiver.
JOUEUR_75858_6 10/04/2018 à 21H41

pour nourrir des bovins avec une ration paille+ensilage ( ration 28 )


i ne faut que de la paille et du maïs ensilé ??  


ceci : 

- de l'orge, du blé ou du triticale
 - du tourteau de colza ou du soja
 - des minéraux vitamines
 - de l'eau

n est pas noté dans la ration 28,

j ai les 2 ingrédients , 1 dans l hangar , 1 dans le silo  et j arrive pas a nourrir les bestiaux ???  


CORNY 11/04/2018 à 23H17

Pour nourrir les animaux, t'as 2 solutions, soit  tu achètes tous les ingrédients pour faire le mélange toi même, soit tu achètes la ration toute prête aux CAR. 

Pour pouvoir choisir la ration n°28, il faut que tu achètes la ration toute faite aux CAR. 

Vu que tu veux faire toi même le mélange, il faut que tu sélectionne la RATION n°2 







Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :