Accueil / Marché/grossiste / Taxe annuelle


Taxe annuelle

Sujet posté le 02/03/2015 à 16H52 par joueur_73756_7
JOUEUR_73756_7 02/03/2015 à 16H52
Bonjour à tous et toutes,
Je suis nouvelle et j'ai voulu me lancer dans la vente de mes oeufs sur le marché, je trouve ça plus fun, même si les revenus ne seront pas meilleurs.
Alors ma question concerne les taxes à payer quand on veut faire un marché. J'avais cru comprendre qu'on payait la taxe pour l'année (simagri), j'ai payé en janvier (simagri), j'y suis allée une fois, et maintenant je dois repayer en février (simagri) ?
Je ne comprends pas, j'ai zappé quelque chose ?
Merci d'avance de vos réponses ^^
JOUEUR_13228_2 02/03/2015 à 19H56
Bonjour,

petite remarque: vendre sur les marchés rapportent plus que de vendre directement à simagri

ensuite la redevance (et non taxe) à payer pour accéder à un marché est bien valable une saison (84 jours réels). et d'un mois sur l'autre on peut aller sur le marché.

pour la question, as-tu choisi le même marché? le même jour?


____________________
JOUEUR_73756_7 09/03/2015 à 15H57
Oui, voilà, j'ai compris par la suite, la "redevance" est payable à chaque marché, pour chacun des jours et des heures.
Donc je dois payer pendant 7 jours, sur 4 marchés différents si je veux tous les faire, et ensuite je suis tranquille pour un an simagri (84j réels).
Merci beaucoup de ta réponse. ^^

JOUEUR_440646_1 22/05/2015 à 15H33
bonjour,moi aussi j'ai fais le meme marcher 3 jour de suite j'ai du paye la redevance chaque fois, 50 euro...vraiment de l'arnaque sa c'est censer etre valble un an simagri..pf

____________________

snoopy

BURWINZER (VIP) 22/05/2015 à 20H53
Ben non puisque tu ne peux pas faire 3 jour de suite le même marché.

Même si c'est au même horaire et dans la même zone, ce n'est pas le même. Il a un autre identifiant.
Donc tu payes la redevance du marché du lundi en matinée, celle du mardi en matinée et ainsi de suite. Pour chaque jour il faut une redevance.
Mais pendant toute une saison, tu peux y retourner tous les lundis matin sans payer.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :