Accueil / Maraîchage / Commencement maraichage


commencement maraichage

Sujet posté le 01/03/2015 à 11H03 par joueur_355102_1
JOUEUR_355102_1 01/03/2015 à 11H03
Bonjour je souhaite commencer le maraichage et je voulais avoirs quelque conseille pour bien debuter et savoir si c'est rentable par rapport a l'investissement


____________________


JOUEUR_51380_7 04/03/2015 à 12H04
Salut,
L'activité est rentable une fois qu'elle est durable. Plus tu as de parcelles, plus tu es rentable mais attention cela veut dire que tu as aussi plus d'employés et de couts et plus d'investissement (en chambre froide, serre pépinière...).
Je te conseille de partir sur des culture simple avec beaucoup de rendement au début (Radis, Navet, Tomate). Augmente petit a petit et n'achète que le matériel nécessaire.

- Quelques parcelles pour commencer
- Calcul ton besoin en ouvriers (Très important car tu peux vite perdre de l'argent)
-Achète le strict nécessaire en matériels et bâtiments (Utilitaire, semoir, épandeur, tracteur, chargeur ou fourche et plateau) et (chambre froide, entrepôt culture maraichère, palox, station de conditionnement)
- Sème des cultures qui produisent beaucoup et qui rapporte

J'espère avoir répondu à ta demain
JOUEUR_13228_2 04/03/2015 à 12H45
Bonjour,

je te conseille de lire ce sujet où il y a pas mal de choses de dite pour le début

http://forums.simagri.com/2056061-Nouveau_maraicher,_mes_debuts,_experience....-67-0-23-1-0-0.html


____________________
JOUEUR_355102_1 11/03/2015 à 20H23
merci a vous de vos reponse :) cela ma bien aidée bon jeu :) 

____________________






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :