Accueil / Volailles / Le cours de la volaillle


le cours de la volaillle

Sujet posté le 24/02/2015 à 16H15 par joueur_51268_5
JOUEUR_51268_5 24/02/2015 à 16H15
je sais pas si c'est seulement au québec mais le cours des volailles a diminué de moitié et meme plus depuis les 24 derniers mois que ce soit pour les poussins male les jeunes coq les poules et coq. il y as t'il une raison ou c'est juste une coincidence ?
 Parce que c'est ca commence a etre bas pas mal !!!!!!!!


____________________
Yannick
JOUEUR_393296_1 24/02/2015 à 16H39
non c'est partout malheureusement !!!
JOUEUR_70987_7 24/02/2015 à 16H42
Oui Fr3 les cours ont dégringolé Je ne sais pas si c'est un buggy ou voulu Si quelqu'un à des infos...

____________________
Pour faire connaitre Simagri, cliquer sur ce lien et entrer le code :
https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_70126_7 24/02/2015 à 17H22
Ca a été fait pour contrer les élevages en masse de meusiennes, il me semble.


____________________
 
JOUEUR_393296_1 24/02/2015 à 17H25
oui peu etre mais ca daille, j'ai une petite exploitation, je viens de mettre pas mal d'argent dans l'élevage de la volaille et vu comment c'est parti ben je vais etre dans la merde !!!
VYRAAL 24/02/2015 à 17H41
Si c'est fait pour contre les gros élevages ça sera pas seulement eux qui seraient impactés mais tous les nouveaux pour qui les meusiennes sont le point de départ principal et là ce serait tout simplement tuer l'arriver de tous les nouveaux. A 6 euros l'insémination c'est tout bonnement impossible de s'en sortir avec les prêts en plus à rembourser donc si c'est une chose qui est maintenu je quitterais le jeu sans hésiter alors que je comptais y rester un bout de temps.
JOUEUR_224188_2 24/02/2015 à 17H52
Bonjour,

Pas qu'en volailles ! Les ovins aussi !


____________________

JOUEUR_70987_7 24/02/2015 à 18H06
Moi ce que je regrette c'est qu'il n'y a pas d'annonce de fait Ça arrive comme ça. Débrouillez vous.

Apres c'est peut être un bug...

____________________
Pour faire connaitre Simagri, cliquer sur ce lien et entrer le code :
https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_393296_1 24/02/2015 à 18H27
il y a aussi en canard, oie , pintade , caprin !!!
JOUEUR_224188_2 24/02/2015 à 20H52
Constaté aussi pour les oies... Le truc c'est que les adultes sont aussi à un prix dérisoire...

Assez d'accord avec GUICHTAN une petite annonce n'aurait fait de mal à personne.
 J'ai soulevé le problème sur le général sur le topic bêta testeurs sur lequel QUENTIN intervient fréquemment et aucune explication...


____________________

JOUEUR_73195_7 24/02/2015 à 21H15 24/02/2015 à 21H19

Bonjour à tous,

Un administrateur de Simagri pourrait il nous dire de quoi cela est du?? Je viens de commencer donc beaucoup d'argent mis dans les bâtiments et l'achat de poules donc pas facile dans des conditions comme celle la de subsister très longtemps. Cela a plus d'impact sur les petites exploitations que sur les grosses qui ont souvent quelques millions à l'abris.

JOUEUR_70987_7 24/02/2015 à 21H44
Alors on ouvre un serveur "Expert " pour les anciens pour qu'ils fassent mumusent entre eux Pendant ce temps on donne un bon coups de poignard dans le dos des nouveaux en divisant par 3 le cours de la volaille

Bravo les admins, continuez comme ça et dans 10 ans ça ne sera pas un serveur expert que vous allez codé mais vous allez fermé les serveurs car il n'y aura plus personne

____________________
Pour faire connaitre Simagri, cliquer sur ce lien et entrer le code :
https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
YWENGUILLARD (VIP) 24/02/2015 à 22H03
A 6 euros l'insémination ce n'est plus rentable de vendre à 1 mois, mais plus si, donc fini les élevages à 1 mois irréaliste, et bienvenue dans la simulation qui se veut plus proche du réel.


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_393296_1 24/02/2015 à 22H09
non mais c'est pas proche du réel du tout, tu vas dans une ferme il te vende pas une chèvre de 50 kilos à 50 euro !! ( cours actuel : 1 ¤ le kilo)
VYRAAL 24/02/2015 à 22H22 24/02/2015 à 22H22
Y a sans doute bien plus de choses qui sont irréalistes sur le jeu et qui
ne seront jamais touchés là c'est juste enlever la possiblité d'un
démarrage un peu plus rapide aux nouveaux et vu le très petit nombre qui
reste maintenant ce sera plus la peine de faire de la pub vu que le jeu
se renouvellera plus.
Pas la peine de dire qu'il y en a qui démarre
avec autre chose, j'ai fait le tour du forum et tous ceux qui ont fait
autrement ont leur compte déjà inactif.
JOUEUR_73195_7 24/02/2015 à 22H48

MDR moi je dis il y en a qui ont pas mal ou je pense ^^ YWENGUILLARD  a près de 20 millions de volaille, je comprend que pour lui sa va le faire quand même. Le type il a utilisé le système au tacket en brassant des millions et maintenant il trouve que c'est normal que les prix se casse la gueule et d'être "plus près de la réalité".


Pense que toi aussi tu as commencé!!! Puis franchement venir dire sa dans ton cas faut oser!!


Cordialement ^^

BENOITTAM (VIP) 25/02/2015 à 00H05
MDR ... certain font seulement la découverte du grand ywen ... Je vous présente le plus égocentrique du jeu.
Fait gaffe quand meme eta des champs grands, il va te menacer d'écrire un billet à ton sujet sur son mur face book haha

Sinon oui j'ai mal au luc de voir une baisse du cours aussi forte.. dommage pour les nouveaux qui ne pourront plus profiter comme on a profité.
JOUEUR_73195_7 25/02/2015 à 00H32

Ouuuuuh LE foufou^^ mdr 

JOUEUR_44500_2 25/02/2015 à 00H45
MDR !!! 

Ywen, tu insémines avec TES coqs, inscrits dans TON CIA, donc ça te coûte des PA mais c'est tout, pas un seul euro à sortir, donc la vente de TES poussins à 1 mois est toujours rentable !!! 
Et je sais de quoi je parle, vu que je suis dans le même cas ...

A bon entendeur, salut !


PtiLombray


PS : Tu en connais beaucoup qui mettent 6 euros pour une insémination par Simagri alors que pour 4 euros maximum, ils peuvent choisir les coqs qui leur conviennent dans n'importe quel CIA ? Moi, non !


JOUEUR_224188_2 25/02/2015 à 06H44
Bonjour !

C'est tout de même délirant cette histoire ! A part l'incitation à l'arrêt de l'élevage je ne vois pas où ça va conduire. La baisse du cours sur les jeunes est relativement cohérente avec le "projet" de filière de retard d'abattage dont nous avons largement sur le général. Maintenant que les adultes en prennent pour leur grade c'est totalement déconnant.

Je pense que nous n'aurons pas de réponse sur ce topic. il faudrait en avoir un ouvert sur le général...




____________________

VYRAAL 25/02/2015 à 08H40 25/02/2015 à 08H41
L'insémination par CIA hors simagri encore faut-il que tu puisses en avoir de dispos hein.
Si tu calcules insémination/nourriture/paille t'en as déjà pour plus de 2
euros/tête aujourd'hui la poule 1 euro/k si tu rajoutes les coûts
batiments/usure tracteur/desilleuse/mélangeuse tu peux rien gagner du
tout.
A ce moment-là tu peux aussi réduire drastiquement le cours des
récoltes pour les grands céréaliers vu qu'ils se font aussi de la marge
dessus si tu veux supprimer les trop grosses fermes.

JOUEUR_8_1 25/02/2015 à 11H38
C'était dû à un bug lors du lancement du serveur Expert. La limitation des cours pour certaines familles (par exemple, les poussins) n'était prévue que sur le serveur expert, mais j'ai fait une fausse manip sans m'en apercevoir... C'est rétabli, j'ai remis les cours d'avant la baisse.

Par contre, je tiens à préciser que cette limitation sera peut-être mise en place sur les autres serveurs (mais vous serez bien sûr averti avant). Car à un moment donné, il faut arrêter de faire n'importe quoi et d'envoyer des poussins à l'abattoir. C'est un peu trop facile !
VYRAAL 25/02/2015 à 12H00
Merci de la réponse, dommage que j'ai dû vendre mon plus gros lot de poussin hier à un prix dérisoire
JOUEUR_224188_2 25/02/2015 à 13H40
Merci QUENTIN pour ta réponse !

En ce qui me concerne j'ai lancé la construction de bâtiments supplémentaires pour conserver tous mes mâles jusqu'à l'âge adulte. Jusqu'ici je ne gardais que les bons génétiquement maintenant je conserve tout le monde. Prête pour la filière poulet, à vous de jouer les admins !


____________________

JOUEUR_205311_2 25/02/2015 à 14H44
Ah vous en avez de la chance, c'était juste du à un bug. 

Il faut quand même revoir ce système qui est bien trop orienté "argent facile". Un éleveur qui se lance dans la volaille il emprunte sur 12 à 15 ans pour son poulailler. Le retour sur investissement des meusiennes ? 1 à 2 saisons ? Quelle blague. Et oui certains auront profité du système alors que les nouveaux ne pourront plus, mais c'est comme ça pour toute réforme ou tout changement, sur le jeu ou dans la vrai vie. 


Ca m'a bien fait rire de voir certains s'affoler de la baisse des prix comme ça, comme si la fin de la meusienne sonnait la fin de la seule activité rentable sur simagri...

Pour mémoire, quand le cours des porcelets femelles et des jeunes truies a chuter pendant plus d'une saison, aucun éleveur ne s'est plaint. On a gagné moins d'argent mais on a fait avec.

Jeune truie
 
COURS ACTUEL : 1.9 ¤


Les 14 derniers jours 

Cours le plus bas  : 1.38 ¤ 
Cours le plus haut  : 2.1 ¤ 
2.1 ¤
0 ¤
Les 24 derniers mois (moyenne) 

Cours le plus bas  : 0.85 ¤ 
Cours le plus haut  : 2.07 ¤ 
2.07 ¤
0 ¤


 Porcelet femelle
 
COURS ACTUEL : 2.18 ¤


Les 14 derniers jours 

Cours le plus bas  : 1.8 ¤ 
Cours le plus haut  : 2.5 ¤ 
2.5 ¤
0 ¤
Les 24 derniers mois (moyenne) 

Cours le plus bas  : 0.78 ¤ 
Cours le plus haut  : 2.28 ¤ 
2.28 ¤
0 ¤


Je rappelle qu'il est possible de s'en sortir sur simagri sans passer par la volaille, et ça vaut surtout pour ceux qui sont installés dans les régions à fort potentiel... 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :