Accueil / Expert / Cooperative et achat d'animaux


cooperative et achat d'animaux

Sujet posté le 23/02/2015 à 19H17 par joueur_126876_1
JOUEUR_139243_1 09/03/2015 à 18H02
Bonjour toutes et tous
moi aussi j'attends des lachers et comme je ne peux pas être connectée 24h/24 je les ai tous loupés
BURWINZER (VIP) 10/03/2015 à 13H07
Concernant la vente d'animaux, j'ai une petite question.

Ca fait si longtemps que je n'avais plus de contrat que je ne me souviens plus trop comment faire, et dans les règles ce n'est pas trop détaillé.

3

 Manque -0.84 kg.

Du 1 Mars saison 45 
au 7 Février saison 46 
(12 mois)
Terminé pour le mois

Est-ce que ce contrat est bon du coup ? Ou je dois quand même faire l'apport des 0,84kg pour ne pas être pénalisé ?


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_8_1 10/03/2015 à 15H22
Burwinzer, c'est bon à partir du moment ou c'est écrit "Terminé pour le mois". Là c'est juste un soucis d'arrondi pour les -0.84 kg.
BURWINZER (VIP) 10/03/2015 à 20H04
Merci pour la réponse, c'est ce que je pensais. Mais dans le doute j'ai préféré avoir confirmation. 

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_126876_1 11/03/2015 à 14H40 11/03/2015 à 14H43
Bonjour !

demain je vous mettrai des poussins femelles au marché.

sans doute demain matin tôt avant de partir au taf, ou bien après à 13h

je sais pas encore combien ( ne vous attendez pas à des quantités énormes j'en ai pas beaucoup non plus ) et je sais pas encore quelle race, faut que je réfléchisse

je le fais pour rendre service alors si ça ne vous intéresse pas bin je les garde, merci de me le dire dans ce cas

( j'en mettrai demain et samedi )




Edit : euh sinon j'ai une question sur les contrats : moi j'ai voulu en faire un et pour déconner j'ai mis 2000 euros le kilos, en pensant que ça ne marcherait pas ... hors la proposition a été validée !! j'attends la réponse là .. ce sera refusé bien sur .. mais quel prix mettre sinon ? je n'en ai aucune idée .. en 8 ans je n'avais jamais fait ça ... c'est la premiere fois alors je suis novice


____________________

JOUEUR_13228_2 11/03/2015 à 15H35
Bonjour,

on peut faire des propositions de prix, après il faut attendre de voir le mois suivant si c'est accepté ou pas


____________________
JOUEUR_126876_1 11/03/2015 à 20H58 11/03/2015 à 21H05
oui oui d'accord, ça j'avais bien compris je crois ..

mais comment définir le juste prix ? enfin la juste "proposition"

Si je demande un prix au kilos en dessous du cours actuel de la volailles ce sera accepté c'est clair .. mais c'est pas avantageux pour moi

Donc j’aimerais donner un prix supérieur ... mais quel est le bon tarif ? un tarif qui serait avantageux pour moi et "RECEVABLE" en contrat .

Parce que là ............ 2000 euros le kilos.. PTDR ! je pensais qu'il y avait des limites et que ce genre de propositions étaient impossible à faire..

Ma parole si ça marche, je vous jure la prochaine fois, je demande 50 000 pour le kilos !! mdr

*****
Non sérieusement : vous ne voulez pas partager votre expérience avec moi ?
Aidez moi un peu s'il vous plait

Il y a forcement ici, une personne qui a une bonne expérience et l'habitude de cette activité là

(allez . un tit effort .... merciii d'avance    )


____________________

JOUEUR_13228_2 11/03/2015 à 21H29
pour mes contrats, je propose entre 4 et 5 ¤ le kilo peut importe l'espèce. j'ai eu proposé 6; 6,50 et 8 ¤ le kilo et ça été refusé... après j'ai aussi eu des refus à 3¤ le kilo


____________________
JOUEUR_126876_1 12/03/2015 à 02H15
oh merde hein !
j'en ai marre de devoir tout recommencer ..........

fuck !
marre maqrre


____________________

JOUEUR_13228_2 12/03/2015 à 13H17
pourquoi tu dis ça?


____________________
JOUEUR_126876_1 24/03/2015 à 01H31
@Dauphinois J'avais dis ça, le Dauphinois, parce que lorsque je veux écrire, parfois, je suis déconnectée intempestivement ... du coup, lorsque je clique sur "poster la réponse" ça ne poste rien du tout et le message disparait ! tout s'efface ! et il faut tout recommencer ! ... alors mon precedent mess, c'etait un coup de colère sur le vif après quelques echecs ..

J'ai trouvé une parade pour cela, elle consiste à faire un copié collé de mon mess avant de cliquer sur " "poster la réponse".
Malheureusement ça me donne un message complétement affreux, ça revient à la ligne en pleine phrase, c'est pas beau, pas esthétique et en plus ça rend difficile la lecture qui est, parfois, compréhensible uniquement par sa "ponctuation". Ponctuation particulière et personnelle .. : le copié collé l'annule et la rend inutile ..
Alors après plusieurs essais, me suis énervée .. j'aurais pas du ..

Je comprends pas ça ..  sur tous les autres forum auxquels je réponds ça ne se produit jamais ..
Tu vois ce que je veux dire ou pas ?

Du coup, certains messages ne riment plus à rien et je prefere les effacer


____________________

JOUEUR_8_1 24/03/2015 à 14H42
Je trouve pas ça gênant du tout le message qui revient toujours à la ligne quand on fait un copier/coller. Enfin, si un jour il reste plus que ça a règler sur SimAgri, je m'y pencherai ;)
JOUEUR_126876_1 26/03/2015 à 20H58 27/03/2015 à 06H58
lol la réponse Quentin !

Non c'est vrai c'est pas capital je le sais bien.

Cependant, essaye d’imaginer une certaine situation :

Supposons que tu aies envie de poster quelque chose depuis quelques semaines .. mais tu n'as pas le temps de le faire et un soir, se présente enfin l'occasion ..
Donc tu passes environs une demi heure à écrire tout ce que tu voulais partager avec la communauté simagri depuis longtemps ..  et en essayant de le faire le plus concis possible afin de faciliter la lecture. Donc tu t'impliques bien dans le message et le sujet, tu vois le truc ... ?
Il faut chercher les mots, effacer après relecture les phrases qui semblent inutiles etc ..  bien relire pour être sûre d’être bien compris par le maximum de personnes, éventuellement corriger les fautes .. et si tu ne lambines pas trop en te laissant distraire, disons que tu y passes environs 30 min.


Bon supposons encore, qu'après avoir fait tout ça, ton message est fin prêt, murement posé. Donc tu cliques sur "poster la réponse" :
et là ... BIM ! plus rien !!! tout effacé parce que tu as été déconnecté intempestivement ...

Alors .. pas découragé, tu recommences ! seulement voilà c'est jamais aussi bien que la première fois, tu oublies des trucs .. ton beau message devient médiocre ..

Donc tu recommences encore et cette fois comme t'en as marre, tu fais un truc de trois lignes maxi, qui finalement ne rime plus rien et n'explique plus rien et finalement tu te dis que : c'est trop de la merde et qu'il vaut mieux effacer

Du coup t'as perdu presque deux heure à rien faire de productif ..
Juste à cause d'un forum qui fait nawak  ..........et lorsque t'as peu de temps c'est dramatique ...

En conclusion ça te décourage d'ecrire à nouveau ( et oui parce que c'est pas du tout la première fois )

Et après t'es tout énervé ! et tu te transformes en Gilou de la Tourette et voilà

Bon tu vois ?

Ouias ouais, je suis sure que là tu vois beaucoup mieux du coup ... hihi


Edit : un mess qui revient à la ligne en pleine phrase c'est pas gênant lorsqu'on répond par une petite phrase concise, mais ça le devient lorsqu'on veut expliquer quelque chose de plus argumenté.
Déjà que les lecteurs sur ce site sont faignants, si tu ne les aides pas, ils s’arrêtent à la premiere ligne et après ça fait des dialogues de sourd qui durent 100 ans ..



____________________

JOUEUR_35412_1 27/03/2015 à 23H12
au pire, tu fais ton message sur word, et quand il est fini, tu vas sur le forum, copier/coller : pas de déconnection intempestive ^^

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_126876_1 01/04/2015 à 03H21
Oui bin j'ai essayé ça justement, mais sur un texte un peu argumenté ça fait un truc hyper long et difficile à la lecture --->.. donc on en revient au problème de départ .

Et sinon, je me demandais aussi : je suis à 110% pour l'affichage, sous firefox, ça joue peut-être non ?
Enfin j'en sais rien, mais je crois pas

Bon bref, tant pis

revenons au sujet de départ.
Concernant les volailles, je vous en mets un peu tous les jours.
J'essaye de privilégier les jours de marché ouverts à tous, j’espère au moins que l'avez remarqué et que ça sert à quelque chose ..?

Mes volailles partent facilement, mais je n'ai pas de retour d'oppinion pour l'instant ?


____________________

JOUEUR_126876_1 21/08/2015 à 00H26 21/08/2015 à 01H10
Bonsoir;

je reviens par là, sur ce post,  parce que j'ai une petite demande à faire auprès de ceux qui ont commencé le serveur expert avant les autres, comme moi.

Pourriez vous s'il vous plait arrêter de mettre vos volailles à l’abattoir ? et de les vendre plutôt aux joueurs qui débutent ? je vous rappelle que ça vous rapportera plus d'argent.
Je vois le nombre de jeune poules diminuer constamment ( nombre d'animaux recensés au marché).
Je veux bien concevoir que certaines deviennent adultes, mais mes observations m’amènent plutôt à conclure que vous les foutez à l’abattoir, ça diminue trop malgré les lâchers des admin.

J'ai longuement hésité avant de creer ce post, j’attendais pour voir .. et bien je pense en avoir assez vu justement ..

Alors, le problème si vous vous voulez,  c'est que : il y a beaucoup de joueurs qui restent le bec dans l'eau, ils n'ont rien, mais alors rien du tout pour débuter et pour se lancer ...C'est vraiment dégueulasse, ça me contrarie ça .. je supporte pas
Moi j'essaye de les aider et j'ai une liste de joueurs en attente longue comme le bras et là je suis dépassée, je ne produis pas assez de poules pour aider tout le monde.

C'est pourquoi je vous demande, s'il vous plait, de faire preuve de plus de générosité et d'entre aide.
Ça ne vous rapportera rien d’empêcher les autres de se développer.
A la longue ils vont se lasser et déserter, et la qualité des services va s'en ressentir ( ETA, COOP, Génétique ) et vous ne trouverez même plus assez de PA offerts pour faire vivre les échanges et assurer une pérennité à votre propre ferme. Le bon fonctionnement de la machine va rouiller en un éclair ...
C’était déjà un gros problème avant l'ouverture officielle : pas assez de PA car pas assez de joueurs

Sur ce serveur là, soyez sûr que vous ne pouvez rien faire seul, moins il aura de personne, moins ce sera jouable

Alors s'il vous plait, les amis, un petit effort quoi ...
Moi j'adore ce serveur parce que j'estime que j'ai retrouvé l'esprit du jeu de départ, qui me manquait tant sur F1 depuis le départ de quelques Gros généticiens et vieux joueurs incontournables.
Faites en sorte que ça reste ainsi, gardons cette bonne ambiance ..

Vendez vos poules aux joueurs

 ***** Si il y a pas d’amélioration, je demanderai aux Admin d'interdire la vente à simagri pour certaines espèces. ( Après tout, on est bien sur un SERVEUR EXPERT non ?) je posterai un post dans ce sens et je vous jure que je le ferai : rappelez vous le post que j'avais créée sur le forum principal : Vip/et anciens joueurs ****

Mais inutile d'en arriver là n'est ce pas ?
Je vous fait un gros bibi et je vous fait confiance ? oui ??
Alors, MERKiiiiiiiiiii




____________________

JOUEUR_65861_7 21/08/2015 à 15H36
Bonjour
je rejoint entièrement AuBonPinard
J'ai entamé le serveur expert avec plein d'enthousiasme lors de son ouverture, en me disant que je me lancerait bien dans l'élevage de poule.
Construction poulailler , véhicule ect.. 
Malheureusement j'ai regarder les jours passer et aucune poule à l'horizon, alors qu'il y en a tout de même un bon paquet de recensez !!!

J'ai fini pas faire réinitialisé mon compte afin de repartir sur autre espèce disponible est beaucoup moins prisé !
J'ai lu tout un tas de post ou l'on parle d'entraide de soutien d'achat en commun sur ce serveur !

Depuis que j'ai commencer c'est plutôt tout l'inverse qui ce produit.
Toute les personnes que j'ai contacté pour acheter du matos en commun, refuse ou plus habituellement pas de réponse, alors qu'ils sont dans la liste de demande d'achat de matériel en commun.

Heureusement, les quelques ETA que j'ai pu contacter sont très réactive, encore merci a elles.

De plus moi qui voulais me tourner vers le BIO, ayant un peut de mal sur les serveurs normal, j'ose imaginer ici
En espérant que cela s'améliore, et que tout le monde prennent plaisir a faire évoluer son exploitation.



____________________
coucou
MASSEY DU 85 21/08/2015 à 17H27
Le soucis de la volaille ... c'est que tous le monde veut en faire... pour faire pareil que sur les autres serveurs à mes yeux ca n'a aucun intérêt... payer pour faire exactement la même chose... mais bref chacun est libre.


Pour le bio... je vois pas le rapport.. tu dois t'auto suffire en en bouffe.. 
JOUEUR_65861_7 21/08/2015 à 18H22
Pour le bio est pour commencer plus facilement 
il est très facile de s'associé avec une autre exploitation désirant aussi faire du BIO,
pour ainsi diviser les besoins  des deux exploitation en deux, puis ceux les partager.

si j'ai des bêtes qui on besoin d'orges + Maïs + foin + paille le tout en Bio 

Plutôt qu'a devoir gérer les 3 cultures, devoir acheter plus de parcelles Bio
On divise les taches en deux.
Un cultive l'orges pendant que l'autre cultive le maïs, puis on ce partage les récoltes en deux !!

le problème c'est que le Bio n'a finalement pas grand intérêt et n'apporte que trop peut, comparer à la difficulté de le mettre en place et au contrainte.
Mais c'est un bon défit que je souhaitais me remettre sur le serv Expert

  



 


____________________
coucou
JOUEUR_45597_3 21/08/2015 à 18H42
Je me suis inscrit aussi sur le site expert pour varier un peu les plaisirs en dehors de ma ferme en Belgique et au Canada, mais sans suffisamment de poules, je tourne en rond. Simagri pourrait aussi effectuer un peu plus souvent des lâchers de volailles. Merci d'avance et bon jeu à tous. 
JOUEUR_236797_2 21/08/2015 à 18H45
+1 Aubonpinard


____________________
Garissou, éleveur de moutons simagriens.
HEDERA 22/08/2015 à 12H00 22/08/2015 à 12H00
+ 1 Aubonpinard et surtout merci de l'aide que tu m'as apportée pour démarrer.

sinon je suis à la recherche de 100 poules bourbourg contacté moi par mp.


SAM 2/6 24/08/2015 à 13H27

Bonjour a tous,

Je suis d'accord avec seque tu dis Aubonpinard, mais tu as pas entièrement raison... Car quand nous aussi ont es arrive sur le serveur pour faire la Beta il n'y as pas eux des tonnes d'animeaux mis a notre disposition. Moi le premier j'ai peiner a me lancé dans les poules.. ca m'as pris beaucoup de temps et je suis toujours pas arrivé a mon objectif. J'ai mis quelque poules en vente pour aider, mais quelle retour il y a meme pas un merci rein ... donc unefois deux fois je veux bien mais il faut quand meme un retour...

Les gens se tourne tous vers les poules pensais gagner beaucoup comme sur les autre serveur, sauf que les joueurs ont oublier de regardé les cour des animeaux ;) Personnellement meme si j'ai fais cette elevage c'est pas se qui m'as permis de pérennisé mon exploitation..

Je conseille plutôt des élevage avec des rentré  plus rapide comme le Lapin et quelque bovin allaitant ou porcin a coté


Pour moi le gros problème, c'est que les joueurs qui nous ont rejoint veulent tout avoir tout de suite... c'est un serveur ou ont peu se developer mais avec le quelle il faut faire beaucoup de chois...


JOUEUR_126876_1 26/08/2015 à 21H32 26/08/2015 à 21H40
IMPECCABLE LES PETITS !

IM.PE.CCA.BLE  !!!!!

j’espère qu'il n'est pas trop tôt pour se prononcer, mais j'ai constaté une amélioration vraiment remarquable !

La preuve en bas de ce post, je relève tous les jours le marché et je fais un copié collé

Franchement, je vous l'avoue, je n'imaginais pas que mon post serait suivi, je n'avais aucun espoir, c’était une bouteille jetée à la mer et là vous me surprenez dans le bon sens.

J’espère que ce n'est pas juste un hasard ???

Je ne pense pas, car en dehors du fait que les stocks de poules augmentent depuis mon post, je reçois aussi encore plus de demandes d'aide par MP .. ce qui prouve bien que mon post est suivi ..du-moins par les joueurs en difficulté .. non ?

En tout cas, merci à tous ceux qui font des efforts, car en dehors des lâchers des admin, j'ai vu des lâchers fait par d'autres joueurs ..  Et je sais aussi qui fait quoi, en privé .. je ne suis peut-être pas au courant de tout, mais j'ai de bonnes informations ...
Et j'ai des retours vraiment positifs et je suis contente et rassurée ( pour le moment ! s'il vous plait faites que ça dur pendant quelques semaines encore  ... )

Et puis, rappelez vous d'une chose : les admin font des lâchers très souvent, presque tous les jours la semaine dernière ! donc ce n''est de leur faute. Malgré leurs lâchers, les poules ne cessaient de diminuer (heureusement la tendance est inversée à présent)
Je vous l’assure car je surveille le marché tous les jours dès que je peux, et j'ai mes INDICS aussi, qui me rapportent tout ( hihihihihi )
Donc, si vous ne trouvez pas de poules ça ne vient pas d'un manque de lacher des admin !!! ( @SEBAGRI tu aurais du me contacter ,si tu es toujours intéressé par des poules ----> MP )

Si vous connaissez quelques joueurs esseulés, ramenez-les vers moi .. on verra ce qu'on peut faire .;
Même si je ne peux rien faire moi même, peut-etre que je trouverai quelqu'un qui pourra, parmi mes connaissances

Pour ma part je suis toujours dispo, si les jeunes poules vous intéressent ( pas les poules adultes, j'en ai pas assez pour pouvoir en vendre )

@Sam , je comprends tout à fait ce que tu dis, mais n'oublie pas que j'ai été moi même en grande difficulté, c'est de là que vient ma démarche et ma compréhension pour les autres ...
Ils veulent nous rattraper, c'est vrai mais ... ils ont raison ... on a deux deux saisons d'avance sur eux ...
Il n'y a que les boulets comme moi qui sont en retard et qui n'ont pas pu profiter de ces deux saisons ( ne rigolez pas car je suis loin d’être la seule !! ho ! et du coup c'est comme si on démarrait en meme temps que les autres )

***************

Bon maintenant reste à s'occuper du cas des anglophone ... même si ils ont une interface entièrement en anglais, je me rends compte que c'est vraiment beaucoup plus difficile pour eux .. et c'est vraiment dommage, ils ont du courage de s'inscrire ici !!!

Mon tripe serait que l'ont puisse jouer tous ensemble .. avec une partie en anglais réservée, sur laquelle on pourrait éventuellement intervenir
Mais comment faire ?


enfin bon , c'est un autre sujet .. il faut réfléchir

et c'est dommage qu'il n'y ai jamais d'idée pour encourager une extension internationale du jeu 

( PS : je voulais rajouter un copié collé rapportant mes conclusions sur le recensement des poules, mais je ne le ferai que demain, car mon post est déjà trop long et je vous connais : vous ne lirez rien !
Donc suite demain)



____________________

JOUEUR_61108_2 28/08/2015 à 10H27
moi je suis bien d'accord mais parfois les animaux sont mort par une mauvaise gestion et des bug. moi j’étais content car des personnes mon fourni quelques poules pour commencer et je les est inséminer tout de suite. je savais que les petits ne logerai pas dans mon bâtiment car mon "grand" bâtiment arriver le lendemain. mais javai penser les sortir dans l'enclos d'arrivage pour la nuit. mais mon utilitaire était bloquer par un bug chez un voisin alors je n'est pas pu les sortir. compte rendu  142 poussins femelles et 91 mâles mort nées.. les boules quand tu commence.

Prés oui j'aurai du attendre 1 journée que mon bâtiment soit fini oui j'aurai pu avoir le pack naisseur. mais bon javais prévu de les sortir avec mon utilitaire et j'ai pas pu. dommage pour moi




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :
Vous devez être inscrit sur le serveur Expert pour profiter du forum Expert.