Accueil / Blabla / Vente des doses des cia au génétisim


Vente des doses des CIA au GénétiSim

Sujet posté le 16/02/2015 à 18H05 par joueur_33845_2
JOUEUR_33845_2 16/02/2015 à 18H05

Salut à tous



Ceci s'adresse à ceux qui via la messagerie privée m'envoie (et je suis sûr que mes collèges aussi en reçoivent) des messages, pour certain agressif pour que je les choisis en premier.



Déjà si tu m'agresses la seule chose que tu obtiendras de moi c'est un petit monticule marron et fumant.



Maintenant le choix des CIA qui auront de ma part des doses est très simple.



D'abord en premier par amitié, hé oui j'ai des amis ici.



En deuxième les joueurs avec qui je fais des échanges et qui quand tu leur envoies un mp ne t'envoie pas chier.



Ensuite, par connaissance de leurs cheptels, il va de sois que de très bons mâles reproducteurs iront dans de bon CIA pour y faire de bons petits.



Pour le restant, s'il en reste au petit bonheur la chance.



Les derniers servis sont les CIA de ma région, je pars du principe qu'ils peuvent avoir un accès à mon CIA en permanence et surtout, cela évite qu'ils nous gonflent dans le GenBook avec des doses qu'ils ont achetées uniquement pour être en tête de celui-ci.



Maintenant voyant la quantité qu'il nous est possible de mettre en vente, on ne peut contenter tout le monde, des déçus il y en aura comme à chaque fois.



____________________

JOUEUR_13228_2 16/02/2015 à 18H17
Bonjour,

tout à fait d'accord avec toi. j'applique les mêmes critères pour mes acceptations, à la petite échelle de mon CIA. je ne propose pas grand chose pour ma première saison mais ça sera mieux pour les saisons à venir

j'espère que les doses que tu m'as pris te permettront d'avoir de bons résultats pour le prochain Génétisim ;)


____________________
FERMIER 61 16/02/2015 à 21H21
Tout à fait d'accord avec vous !!
JOUEUR_35412_1 16/02/2015 à 23H39
bon courage avec tes MP-live!! Moi, j'en ai pas souvent ^^
pour mes ventes de doses, je me prends plus la tête : 1er arrivé, 1er servi...vu que mes ami(e)s recherchent une génétique que je ne peux proposer..


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 21/02/2015 à 12H53
Bonjour, hé oui quel triste constat...

Certains ne te demandent que 2/3 * 10 doses, mais de tes meilleurs mâles, et parfois t'es obligé de leur refuser les 3, car chaque CIA a un ordre de priorité dans ses ventes de dose..
Mais ces personnes-là ne vendent pas ou très peu de doses car sinon ils nous comprendraient...

SInon Chris, je fais comme toi,

Je privilégie toujours mes amis du jeu ainsi que tous ceux qui me vendent des doses. Mais parfois je suis contraint de refuser un échantillon de doses à un ami ou à un CIA qui travaille avec moi quand il y a énormément de demandes.
Après moi ça va encore, j'arrive à faire plaisir à tout le monde, mais certains s'entêtent trop à acheter les meilleurs sans s’intéresser à ceux en dessous...

Une fois j'ai essayé de faire un cours à un pleurnichard, mais c'était peine perdue, en plus il n'avait que des vaches à 260/270...


Et comme toi, les derniers servis sont les CIA de ma région, c'est normal vu qu'ils ont accès à notre Genbook. Mais souvent ils t'ont fait une demande de dose par erreur sans voir le nom du CIA vendeur.


Cette année, j'ai du essuyé une vingtaine de refus, mais ils étaient tous logiques, et ces personnes m'en ont accepté d'autres. Pour ma part, en acceptant des doses très demandées juste hier, j'ai du faire des refus aussi, le pire étant en porcin en Landrace il me semble, j'ai du faire une bonne cinquantaine de refus hier...

C'est jamais évident, mais après accepter pour le 1er venu 1er servi, je ne pourrai pas le faire car ceux avec qui je travaille n'achètent pas tous leurs doses le lundi ou mardi. Sinon ça donnerait une gestion bien plus facile.

Enfin le système est bien comme il est, c'est juste qu'il y en a ras-le-bol des insatisfaits qui sont infoutus de vendre leurs propres doses !
Si tu en achètes, tu te dois d'en vendre (si t'en as bien entendu), après c'est pas parce que t'as rien à vendre que tu ne peux rien acheter, ce serait barbare ! Mais qu'on ne se plaigne pas voila tout ;)




____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :