Accueil / Vergers / Taille des vergers! on nous induit en erreur!


Taille des vergers! On nous induit en erreur!

Sujet posté le 02/02/2015 à 12H17 par joueur_30638_2
JOUEUR_30638_2 02/02/2015 à 12H17
Bonjour à tous,

Histoire de râler un peu le lundi matin (c'est quand même lundi matin...): chercher l'erreur dans le message de simagri sur les parcelles... (sachant que je vient de fusionner une parcelle de 5ha avec une parcelle de 1ha...)

Transformer cette parcelle en verger :  

Pour transformer une parcelle en verger celle-ci doit être en jachère et faire moins de 6 hectares. 

Votre parcelle fait plus de 5 hectares. Vous ne pouvez pas la transformer en verger.



Pas de rendement dans cette région


Même si en effet après vérification dans les règles c'est indiqué  "Les cultures arboricoles poussent dans un verger (5 hectares maximum)." je trouve que ça serait sympa d'être un peu plus claire dans le message des parcelles...

Merci les admins de si possible corriger le tir!

A+ Choubri


____________________

JOUEUR_205311_2 02/02/2015 à 13H15
Bonjour,

Désolé si je fais preuve de mauvaise foi mais à mes yeux: "votre parcelles fait plus de 5 ha" (après fusion elle en fait 6) et "doit faire moins de 6 ha" (donc 5 ha maxi...) c'est pourtant relativement clair, étant donné que les surfaces sont toujours définies par un nombre entier.

C'est bien malheureux ce qu'il t'arrive aujourd'hui mais je ne sais pas si les admins pourront faire quelque chose comme clarifier davantage les RDJ.
JOUEUR_30638_2 02/02/2015 à 13H55
Enfin pour être plus clair... on pourrait indiquer:

Pour transformer une parcelle en verger celle-ci doit être en jachère et faire 5 hectares maximum. 

Après les règles sont très claires et je ne peux que m'en prendre qu'à moi-même (encore une fois le problème du lundi matin, c'est pas le jour moment de la semaine ou je suis le plus lucide lol). C'est juste dommage de ne pas utiliser la même sémantique tout du long... 


____________________

MAC-FLY (VIP) 02/02/2015 à 14H43

pour toi entre

 

5 ha maximum

et moins de 6 Ha il y a une grande différence

 

?????????



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 02/02/2015 à 14H48
Bonjour,

en même temps moins de 6 hectares, c'est 5 hectares, vu qu'il n'y a pas de virgule sur simagri. il devrait changer la phrase en disant que la parcelle doit être inférieure à 6 hectares, comme ça plus de risque de confusion

après je me souviens à mes débuts (il n'y avait pas encore de fusion) avoir acheté une parcelle de 6 hectares spécialement pour la transformer en verger pour avoir le même constat que toi

tu as toujours la possibilité d'acheter d'autres parcelles pour les fusionner avec ta parcelle de 6 hectares ;)

petit conseil: il est des fois préférable d'acheter un verger à simagri plutôt que d'en créer un de toute pièce car l'investissement est élevé (arbres et PA) et on a un retour sur investissement long puisque il faut attendre la maturité maximale des arbres pour avoir un rendement optimal, sans oublier qu'entre temps, il y aura forcément des arbres morts donc à remplacer. mais l'avantage de créer un verger est qu'on peut choisir la parcelle: taille maximale (5 hectares), qualité du sol ***, éventuellement une source. il y a le pour et le contre de précéder ainsi et en fonction de la culture arboricole qu'on choisit, la balance penche plus d'un coté que de l'autre


____________________
MAC-FLY (VIP) 02/02/2015 à 16H45

Et le bug sur les vergers ou , si tu ne fais aucun traitement n'a pas du tout d'incidence sur le rendement et la qualiter, il existe toujours ???

 

 



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_30638_2 02/02/2015 à 16H53
@Mac-Fly: oui il y a exactement 1ha de différence.

En pur language de math, il faudrait dire strictement moins que 6ha si on veut garder cette phrase qui pour moi porte clairement à confusion... mais bon ne vous inquietez pas, je ne me referais pas avoir ;-), sujet clos.

@Le Dauphinois: c'est exactement pour avoir des vergers *** de taille max que je fais ça, j'ai le temps de voir venir sur le long terme avec ma tréso à 8 chiffres.

A++


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :