Accueil / Forêts / Feux de foréts


feux de foréts

Sujet posté le 29/01/2015 à 13H52 par joueur_236336_2
JOUEUR_236336_2 29/01/2015 à 13H52
premiére forét achetée, pas bien grande (3 ha) avec presque 2000 chénes de 20 ans, et boom plus rien...g sais que ca fait partie du jeu, mais pour les debutants dans cette filiére ca aurait été bien qu'il y est un genre de protection pour la premiére saison.résultat des courses va falloir que g replante, ca m'a couté des frais pour le pac bucheron, puis les frais pour replanter et attendre quelques saisons simagri pour que g puisse peut-étre couper mon bois si un feu de forét n'apparait pas entre-temps...et aprés on vien nous dire a nous nordiste que l'on a la chance d'avoir la possibilité de faire de la forét! vous inquiétez pas, ca coute beaucoup plus cher pour l'avoir que ce que ca rapporte a priori, g pense que cette option du jeu c'est pour le fun(j'ai une forét, donc g suis riche^^)
JOUEUR_13228_2 29/01/2015 à 14H00
BONJOUR,

ce n'est pas une forêt que tu as mais une prairie boisée avec un petit bois. et

effectivement c'est la faute à pas de chance. mais si tu replante et que tu comptes couper les arbres à maturité, il faudra que tu attendes une dizaine de saisons pour cela


____________________
JOUEUR_236336_2 29/01/2015 à 14H52
oui, reste a savoir si ca vaut vraiment la peine de replanter...ca va me couter un bras et si ca se trouve dans pas plus tard que la prochaine saison, rebelotte, nouveau feux de foréts.Ma question est donc celle-la:
Est_ce vraiment rentable de faire de la coupe de bois de chauffe?
JOUEUR_13228_2 29/01/2015 à 15H17
la partie forêt ne se résume pas uniquement au bois de chauffage. ça permet juste d'avoir un appoint en attendant de pouvoir couper les arbres et de vendre le bois. mais oui c'est rentable comme pas mal de choses sur simagri


____________________
JOUEUR_221236_2 29/01/2015 à 15H36
Coucou, j'ai eu le tour aussi une station de moins, sniffff!!!
JOUEUR_236336_2 29/01/2015 à 20H32
bon bein normalement dans la réalité y a les pompiers voir les canadaires en soutien qui se pointent^^ les administrateurs, si vous lisez ce messages....(au moins on perdrait pas la totalité, mais qu'une partie!!).Quand on a plusieurs stations et que l'on en perd 1 ou 2 on peut supporter le choc! mais quand on commence, autant dire que c'est trés largement a perte(voir le prix du matériel)! 
JOUEUR_13228_2 29/01/2015 à 20H45
PTIZEUS> évites de trop t'énerver, les éclairs provoquent des incendies de forêt lol

je suis d'accord mais la vocation principale d'une prairie boisée n'est pas le bois mais la prairie pour faire des bisons et des daims. après trouver une petite forêt pas dans un prix raisonnable, c'est assez rare. dans ta zone, il y en a une à 300 000¤...




____________________
JOUEUR_221236_2 29/01/2015 à 20H49
Ba de toute facon,  une prairie boisée on ne peut pas tirer de grand bénéfice, puis avec une foret logiquement tu dois avoir des reins solide, non?
Donc cela doit être une loterie pour les feux de foret tout le monde n'est pas concerner?
JOUEUR_236336_2 29/01/2015 à 20H54
je te rassure Le Dauphinois, je ne suis pas énervé^^(d'ailleurs comme tu le dits si bien, j'ai une prairie boisée pas une forét!). D'ailleurs je ne savais méme pas que je pouvais travailler le bois car quand je l'ai acheté c'était simplement pour y mettre mes bétes, pas plus...mais la j'ai vu quil y avait la possibilité de faire un peu de bois(pas grand chose a peu prés entre 15 et 20.000 euros) ca aurait un peu amorti mon premier investissement, a peu prés 70.000 euros. Bon c'est pas grave, je vais m'en remettre...Bon jeu a tous ceux qui lisent ce petit sujet, et bon jeu a toi Le Dauphinois
JOUEUR_13228_2 29/01/2015 à 21H14
c'était juste pour la blague, je sais très bien que tu n'étais pas énervé ;)

après bonne continuation à toi aussi et bonne chance pour la suite pour ne pas avoir les mêmes mésaventures


____________________
LAFRONDE 06/02/2015 à 19H16
Bonsoir,

pour ma part, en 10 saisons Simagri, 3 forêts et 3 prairies boisées, je touche du bois (je rigoles tout seul), pas un seul feu de forêt vite, une peau de singe , un gris gris , un porte chance ......
Reprenons nos esprits, qui a déjà eu des feux dans ses forêts ???


____________________
Souris, et le monde sourira avec toi. Pleures, et tu seras le seul à pleurer
JOUEUR_213476_2 10/02/2015 à 15H43
C'est vrai qu'il pourrait avoir un système d'assurance, afin de pouvoir être indemnisée une partie, pour ne pas l'avoir dans le c**.


____________________
GAEC DES BARJOS, Gaec a taille humaine.

C'est aussi dès à présent une Enterprise de Travaux Agricole à votre service 
ETA de Barjos votre partenaire pour tous vos travaux.
Résultat de recherche d'images pour




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :