Accueil / Blabla / Multi-compte?


Multi-compte?

Sujet posté le 10/12/2014 à 16H10 par joueur_55551_3
JOUEUR_55551_3 10/12/2014 à 16H10

Bonjour,

J'ai commencé à jouer il y a quelques jours. Mon fils a voulu démarrer sa ferme aussi.

Evidemment, nous nous sommes mis en amis privilégiés. Nous utilisons le même ordinateur donc nous ne jouons jamais en même temps... Bref j'ai peur d'être considéré comme un "multi-compte". Que pouvons-nous faire et ne pas faire pour ne pas verser dans cette catégorie et voir une de nos deux fermes disparaître, voire les deux (vente à des amis, achats en commun, etc...)?

Merci pour vos lumières.

JOUEUR_219911_2 10/12/2014 à 16H25
Bonjour, deux comptes sur le même serveur = multicomptes
JOUEUR_55551_3 10/12/2014 à 16H34

Re-bonjour,

Merci pour ta réponse...

Oui mais deux joueurs: moi (43ans) et mon fils (12 ans)... "Légal" ou "illégal"? Si j'ai une réponse claire comme quoi je dois arrêter une des deux fermes, j'aviserai...

JOUEUR_8_1 10/12/2014 à 16H46
Bonjour,

C'est légal. Tant qu'un compte n'est pas créé uniquement dans le but d'alimenter l'autre.
JOUEUR_55551_3 10/12/2014 à 17H47

Merci beaucoup pour cette réponse claire et précise!

Bonne soirée à tous :)

JOUEUR_198839_2 10/12/2014 à 20H31
Bienvenue à vous alors ! 

____________________


YWENGUILLARD (VIP) 11/12/2014 à 02H35
Bienvenue a vous deux !


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_60885_7 12/12/2014 à 04H50
Bienvenue a vous deux
JOUEUR_257039_1 04/01/2015 à 13H14
j'ai eu un probleme similaire il y a quelques années (2005 ca remonte) un ami m'a fait découvrir SIMAGRI et nous avons décidé de recommencer le jeu sous forme de gaec...
ca veux dire: 2 joueurs, 2 comptes, 2 ordis différents (précisément à 5km l'un de l'autre); 2 connexions différentes, mais tout le matériel acheté en commun (comme un GAEC), nous avions même presque le meme nom moi c'était SCHINDLER - GAEC des Portes du Sundgau et mon pote WERSINGER - GAEC des portes du Sundgau
ca a duré environ 2 ans et d'un coup les 2 comptes ont été supprimé alors qu'aucun joueur ne renflouait les caisses de l'autre...


____________________
pas de pays sans paysans
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 04/01/2015 à 16H26
Il faudrait un système pour déclarer ces formes de multi-comptes comme l'exemple de TontonBOuli et du gaec de la doller, afin de déclarer ses formes "légales" de multi-compte, et comme ça permettre le contrôle des admins de la bonne foi des joueurs et ainsi éviter en cas de respect des règles des sanctions comme celles qu'a subit le gaec de la doller.

Bref, ce que je viens de dire est un peu fouillis, mais j'ai connu pareil système dans plusieurs jeux, ça permettait de faire prendre connaissance aux admins des faux multi compte, et après de s'engager à être sous un contrôle particulier des admins pour déceler les petits profiteurs..
Après ton exemple est différent gaec de la doller car si vous avez deux adresses Ip différentes, libre à vous d'acheter tout votre matériel en commun, c'est très étrange. L'un et l'autre ne se connectait pas sur le compte de l'autre ? Car vous ça n'a rien à voir avec le multi compte si vous avez bien deux adresses Ip différentes.




____________________

SYL22 04/01/2015 à 19H51
Le problème était sans doute le nom ressemblant, et avec le matériel en commun en plus, mais c'est vrai que c'est bizarre  puisque les yavait 2 IP différentes

Sinon +1 pour pouvoir déclarer les cas particuliers ou 2 comptes se co sur la même IP


____________________

JOUEUR_122194_2 05/01/2015 à 16H38 05/01/2015 à 16H38
Salut,
l'idée de recenser les "faux multi-compte" me parait bien. Dans mon cas j'ai réussi a convaincre ma copine de se lancer dans l'aventure Simagri (à la base c'était surtout pour qu'elle arrête de me reprocher de passer trop de temps sur le jeu et à fini par vraiment y prendre gout ^^!!!).

Mais du coup, deux comptes créés avec la même adresse IP comme nous n'avons qu'un seul PC à la maison.
Ca me ferait bien c***** de voir disparaitre mon compte du jours au lendemain....


____________________

JOUEUR_55551_3 07/01/2015 à 14H10

En ce qui me concerne c'est réglé!!! Le gamin ne jouait plus et me demandait de gérer sa ferme...

=> je l'ai désinscrit (pas envie de voir disparaître ma ferme moi :) )...


Reste à savoir si je lui retiens son simpass sur son argent de poche ;).


Bonne journée à tous!


Tonton

JOUEUR_436115_1 07/01/2015 à 15H23
GAEC de Doller  sa t'es arrivé du jour au lendemain? sans aucune explication ni avertissement avant?

Les admins ont une explication? Je trouve sa dur surtout si t'avais un simpass de payer... Au moins avoir des explications et de la "parlementation" avant de supprimer un compte comme sa... surtout si ya du vrai argent d'investi dessus..
JOUEUR_13228_2 07/01/2015 à 16H11 07/01/2015 à 16H13
Voici un extrait des règles du jeu:

Exclusion du jeu SimAgri (0)haut

Le site simagri.com peut exclure de son jeu SimAgri, toute personne tenant des propos racistes et injurieux ainsi que toute personne s'étant rendue coupable de tricherie par quelque moyen que se soit (en créant plusieurs comptes notamment), qui aurait profité des bugs et failles du jeu ou qui aurait modifié volontairement sous toutes formes les adresses URL ainsi que les données passées par ces mêmes adresses ou par les formulaires. De plus, SimAgri se réserve le droit de détruire le compte d'un joueur dont l'attitude et/ou les propos iraient à l'encontre des intérêts du jeu, d'un ou plusieurs joueurs et de la législation française et européenne ainsi que de déposer plainte contre toutes personnes ou organisations menaçant l'intégrité des composantes du jeu et des joueurs. Ces personnes, ayant ou non souscrite un SimPass, se verront exclure du jeu sans préavis et ne pourront bénéficier en aucun cas d'un remboursement pour quelques raisons que se soit.



____________________
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 07/01/2015 à 19H44
Après on ne sait peut-être pas tous, j'imagine mal les admins fermaient un compte sans raison ni soupçon avéré. Enfin je n'en sais rien...

J'ai deux cas de figure à citer, dites moi si c'est interdit/toléré/intolérable.. Et si un admin passe par là, s'il pouvait nous éclairer à ce sujet également, ce serait bien. Enfin moi c'est plus de la curiosité qu'autre chose..

1] Robert et Tanguy ont chacun un compte différents. L'un supprime son compte, et les deux décident de se rassembler sur le même compte. Donc 2 personnes sur le même compte. Ca c'est tout à fait autorisé normalement ?

2]Je reprends l'exemple de Tobar :
Jacquie et Michel (Désolé j'étais en panne d'inspiration:p) sont un couple et ont tous deux un compte sur le serveur France - 1, mais ils utilisent le même pc et donc même adresse IP, cependant on constate qu'il ne font pas d'échange entre eux ni rien ...
Sont-ils en règles ?
Biensur, en admettant que les deux existent, c'est facile aussi de prétendre que ton frère veut créer un compte alors que seul toi gère les deux, mais là c'est dans un but de tricher sinon je n'en vois pas l’intérêt, car autant faire un deuxième compte légal sur un serveur annexe ou sur Fr-2 ou Fr-3...

En gros, j'ai juste répété ce qu'à dire Tobar ^^' Mais ça mérite d'être éclairci quand même.. Moi j'essaye de pousser ma copine à créer un compte en l’appâtant avec la partie "équin" même si je pense qu'elle n'y jouera pas, c'est toujours bien de savoir ;)


____________________

JOUEUR_122194_2 08/01/2015 à 01H03
Salut,

 Pour le premier cas un je pense que c'est toléré en
effet, ce n'est pas un multi-compte mais un "multi-joueurs" et la dessus
rien n'est précisé me semble t-il...

Pour le second cas..(mdr
pour le "jacquie et michel" tu n'est pas loin de la vérité..^^ bref
.!!!). Ma copine aurai très bien pu faire un compte sur un autre serveur
mais voulait être "avec moi" pour que je lui conseil les transporteurs,
inséminateurs,....
Après c'est vrai que j'ai pensé au fait que même
si une liste de "faux-multi" est créés qui prouve que derriere le pc,
donc la même adresse IP, il y a deux personne physique bien
distinctes...?!

Je te l'accorde EARL  DE LA THIERACHE, le sujet mérite précision quand même..

____________________

JOUEUR_198839_2 08/01/2015 à 20H58
"Jacquie et Michel ne font pas d'échanges entre eux ... " 

Je suis plié 


____________________


JOUEUR_257039_1 24/01/2015 à 17H23
on avait les 2 le mots de passe de l'autre au cas ou. on s'est surement connecté pour vider un plateau que l'autre a pas vidé ou alors pour faire une réparation de matériel et au pire des cas pour nourrir les vaches quand l'un ou l'autre partais en vacances.
on pensait pas a tricher c'est de l'entraide comme dans un vrai GAEC.

ensuite apres la suppression des comptes j'ai envoyé un message "a la direction" expliquant notre cas et laissant même nos numeros de telephone aux 2 pour appuyer nos dires mais helas sans aucune réponse de leur part... enfin bon tant pis j'ai recommencé et je suis de nouveau aussi loin qu'avec l'ancien compte...


____________________
pas de pays sans paysans
MOI51 (VIP) 25/01/2015 à 20H44 25/01/2015 à 20H47
certains zorros se laissent pousser des ailes a voir des multis un peu partout , ils feraient mieux de balayer devant chez eux .

j'ai dejà accepter des aides cesa .. alors que c'était a priori un multi ( confirmé quelques semaines plus tard )

et je mets sur le meme niveau  un multi ... et un  milliardaire vendeur de poules ( pas plus de prestige a mon avis )



____________________





MAC-FLY (VIP) 25/01/2015 à 22H27
Pas faut ça Sergent Garcia ..... 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_205311_2 10/02/2015 à 11H46
Pour ne pas faire mon "zorro", il y a de fortes chances qu'un nouveau multi ait fait son apparation dans notre région:

2 pseudos similaires
2 fermes dans le même département
2 inscriptions à quelques heures d'intervalles
Des horaires de connexions très similaires également

Ce qui a éveillé mes soupçons (même si je ne citerai pas le pseudo du bonhomme) :

2 publicités internes, 3 jours après l'inscription (durée de construction des hangars et livraison du carburant ?) pour proposer ses services d'ETA. 

Les publicités ont été envoyées quasiment en même temps, on découvre les pseudos qui se ressemblent et bizarrement, les prestations proposées par chacun des deux comptes sont parfaitement complémentaires (décrit dans les deux pubs...).

C'est quand même un peu suspect cette histoire.


Quitte à faire un multi, pourquoi est-ce les gars ne font pas preuve d'un peu d'imagination pour maquiller un peu mieux leurs "méfaits".


Pour finir sur une note plus "légère" (à prendre au second degré) : 
Je ne le dénoncerai pas si il vient acheter du matériel dans ma concession 
HANNIBAL SMITH (VIP) 10/02/2015 à 14H15 10/02/2015 à 14H16
@ AGCO : ce que tu fait la c'est de la complicité donc tu tombera avec eu ! lol mdr 

si tu veux tout savoir je m'y connais en complicité :) avec mon équipe (trafic, délit de fuite avec M. DECKER... ). :)

nan je plainsante bien sur mais démasquer un multi-compte est un jeu plus ou moins facile (speudo, localisation ... ), mais je ne voit pas en quoi sa leur avance d'avoir deux compte surtout que quand tu achète avec une ferme l'autre est pénalisé de ne pas y avoir, enfin sa j'ai du mal a comprendre le multicompte mais bon faut les démasqué ! 


____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
JOUEUR_205311_2 10/02/2015 à 14H50
Ben si tu regardes les nouveaux inscrits dans ma région, tu devrais être en mesure de l'identifier assez rapidement tellement c'est flagrant. Et encore, ce sont ses deux publicités interne qui m'ont fait réagir, car je ne scrute pas la liste des nouveaux inscrits d'habitude...

Je veux bien le faire, mais autant attendre que le règlement de ses 2 simpass, comme ça ça fera un peu de sous en plus pour simagri ^^.
JOUEUR_438531_1 21/02/2015 à 23H08
Message modéré




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :