Accueil / Matériels / Gros ou petit matériel??


gros ou petit matériel??

Sujet posté le 05/12/2014 à 13H26 par joueur_399517_1
JOUEUR_399517_1 05/12/2014 à 13H26

salut

je voulais savoir si d'avoir du gros matériel faisait économiser des PA. car je voulais changer mon tracteur en plus puissant et du coup changer le matériel en conséquence.

merci d'avance

JOUEUR_431593_1 05/12/2014 à 14H30
Vue ta surface c'est pas trop la peine si t'est travaux sont étaler et non pas concentré tu n'as pas besoin de 200chx

____________________
MOI51 (VIP) 05/12/2014 à 14H46
slt

je dirais meme ... fais bosser les eta ... tu seras largement gagnant ;-)



____________________





BLAISAGRI08 05/12/2014 à 15H07
+1 Pour les ETA vu ta surface acheter tes propres matériels ne sera certainement pas rentable. J'ajouterais que sur simagri on peux s'en sortir avec des surface similaire au ferme réelles avec de simples 70ch, d'ailleur longtemps je n'ai eu que cela (la ou ça pèche un peu c'est pour les bennes et les plateaux à mon sens).

Par contre si tu souhaite vraiment avoir un gros tracteur attend simplement de renouvelé ton simpass et prend un tracteur en cadeau ça te fera une économie (sur le jeu bien sur).


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
BURWINZER (VIP) 05/12/2014 à 18H24 05/12/2014 à 18H25
Oui, avoir du plus gros matériel fait économiser des PA.

Mais si t'as envie de te payer des grosses machines et que tu peux le faire, ben fais-toi plaisir !!

Eh oui, en réfléchissant un peu la manière d'utiliser les machines, on arrive à faire des choses exceptionnelles sur SimAgri. Durant mes 3 premières saisons au Canada, je cultivais jusqu'à 2 500 ha avec 2 taxis de 140ch et 2 SD derrière !
Maintenant, je suis quand même passé aux 300ch 


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_399517_1 05/12/2014 à 23H11

merci de vos conseils. je fais déjà travailler les ETA pour les gros travaux, et même si je n'ai pas de surface importante je souhaite m'agrandir et posséder mon propre matériel, et tant qu'a faire acheter du matériel correct :)

merci et bon jeu a vous

TIGROU 06/12/2014 à 14H41
moi j'ai moins de surface que toi.
et j'ai du prendre un simpass comme tout le monde, et j'ai hésité et au final j'ai pris le MF7624 235cv.
il m'énervé qu'il pourisse dans l'hangar sans rien faire, alors j'ai acheté du matériel d'occasse entre 170 et 230 cv (entre 500 et 10000 ¤maxi) . au final le matériel d'occasse grosse puissance est + facile a trouver. et même si il reste que 100 PA a utilisé, je sais faire 300 ha avec
au final j'utilise beaucoup moins de PA, que je revend même souvent.

HÜRLIMANN 26/12/2014 à 18H24
Ben moi avec mon nombre d'hectares,mon plus gros tracteur est un 80 chevaux,mais c'est chaud des fois pour semer tout d'un coup avec de courtes fenêtres météo,mais ça mets du piment dans le jeu!!



____________________
Demolition and earth moving forever!!!!
JOUEUR_13228_2 26/12/2014 à 18H30
Bonsoir,

avec le parcellaire que tu as tu pourrais envisager de prendre un plus gros tracteur avec le matériel qui va avec, notamment pour le semoir. tu pourrais au minimum voir pour du 110 ch je pense, ça te permet déjà de gagner pas mal de PA au travail


____________________
JOUEUR_35412_1 27/12/2014 à 01H14
200ha, ca commence à valoir le coup de s'équiper... Pas forcément pour tout faire de suite, mais une bonne partie...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_3917_1 27/12/2014 à 02H00

salut , encore une choses à ajouter par apport au autre c'est la consommation de carburant , un 70 ch ne consomme pas la même choses que 300 ch si tu prend un tracteur de ( 170 ch ) essaye d'avoir le matériel adéquat

moi qui a une assez grande exploitation j'essaye de faire rouler mes tracteur chaque jour et a 90% du temps mes tracteur on usé leur PA journalier





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :