Accueil / Général / Compte-rendu soirée tchat 8 octobre 2014


Compte-rendu soirée Tchat 8 Octobre 2014

Sujet posté le 29/10/2014 à 12H20 par RAMSES35
RAMSES35 (admin) 29/10/2014 à 12H20
Bonjour à tous,

Le Mercredi 8 Octobre 2014 se déroulait une soirée Tchat, vous pouvez consulter le compte-rendu complet de cette soirée en cliquant sur le lien ci-dessous :

Consulter le compte-rendu


Bonne lecture,




____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_13228_2 29/10/2014 à 12H43
Bonjour,

merci pour ce compte rendu et pour les réponses apportées. et pour ceux qui n'étaient pas présents, je confirme que tout ce qui a pu être évoqué y est bien présent


____________________
VINCE_VZ (VIP) 29/10/2014 à 13H03
Merci d'avoir publié le compte-rendu. Cela permet se faire une idée sur le trajet de développement à venir.


____________________
Éleveur de porcs Piétrain - Penshire - Landrace - Duroc - Large White - Tamworth - Cul noir Limousin
Viticulteur

JOUEUR_68769_7 29/10/2014 à 13H09
Bonjour

En effet on retrouve ce qui a était débattu notamment en viti ;)


____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




HANNIBAL SMITH (VIP) 29/10/2014 à 16H25
slt oui  très bien mais ramses35 chez pas comment tu fait pour répondre a des question qui sont mal posé ! mais sinon c'est niquel  ! :) je suis parti avant la fin dsl 

____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
JOUEUR_210271_2 29/10/2014 à 16H53 29/10/2014 à 16H58
Super, ça répond à beaucoup de nos questions j'ai pris le temps de le lire ;) Aussi comment se passe la désactivation des anciens comptes plus utilisés? 

Ca fait quand même brouillon quand on regarde. Sur l'annuaire des concessionnaires, quand on cherche y en a plein qui sont ''fantômes'', pour les ETA et la répartition des joueurs aussi c'est agaçant... A défaut de les supprimer y a pas moyen de  les rendre  non visibles ou plutôt mettre un point orange par exemple après le pseudo s'ils ne se sont plus connecter depuis un certain temps?    


____________________

logo 1.1.jpg   =Flo50= Concession, Avance avec Vous-

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html . Je vote!

MAC-FLY (VIP) 29/10/2014 à 22H01
Dommage le passage de la herse inutile est toujours d'actualité 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_144109_2 29/10/2014 à 22H04
Il est bien ce compte rendu sauf que les informations principales données lors de la soirée comme "la présentation du principe du GPS dans simagri" ne sont pas fournis.

Le gps dans simagri, ça m'emballe pas plus que ça (je ne voit pas l'utilité). Avant la réunion, j'étais dans le floue, maintenant je ne suis pas plus avancé.
JOUEUR_68769_7 29/10/2014 à 22H12
Slt cocolasticot
un bulletin spéciale GPS à était édité avant la sortie avec toute les infos.


____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




JOUEUR_13228_2 29/10/2014 à 23H39
pour information voilà le lien du PDF explicatif sur la mise en place du GPS

http://www.simagri.com/bulletin/presentation%20GPS%20tchat.pdf


____________________
BURWINZER (VIP) 30/10/2014 à 07H43
Merci.

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
ETA ACE 30/10/2014 à 09H36
En tout cas, de nouveaux couverts vont être développé, impec.
JOUEUR_13228_2 30/10/2014 à 12H17
tout à fait. pas mal d'idées qui ont pu germer sur le forum ces derniers mois ont retenu l'attention des admins...

il nous faut donc juste être patient et les laisser travailler tranquillement...


____________________
6399KEV (VIP) 30/10/2014 à 14H29
J'approuve l'ensemble que nous pouvons qualifier d'avancée pour le jeu sauf le prix des matériels neufs à la hausse donc si les administrateurs pouvaient oublier ce sujet, ça ne ferait de tort à personne. Nous en parlons actuellement sur le forum matériel.

Sympa ces soirées tchat mais pas sur que ça fassent toujours avancer Simagri car tout le monde propose tout et n'importe quoi sans parfois réfléchir aux conséquences rien que pour le plaisir de proposer et d'espérer laisser sa pierre à l'édifice.

Merci aux administrateurs de ne pas oublier aussi que ces soirées tchat ne représente qu'une infime partie des joueurs de Simagri car tout le monde ne peut pas être présents le jour J à l'instant T et que même si les absents ont toujours tort, notre avis compte aussi.


____________________
Image
JOUEUR_13228_2 30/10/2014 à 14H40
pour moi, la soirée tchat, c'est avant tout pour être en contact avec les admins et pouvoir leur poser nos questions et qu'ils puissent y répondre en direct... le débat se fait surtout sur le forum pour ma part, où c'est beaucoup plus facile de le faire

sinon je suis d'accord avec toi, il faut abandonner l'idée de changer les prix du matériel. ou ne pas le faire avant la saison 60, c'est-à-dire dans un futur très très lointain...


____________________
YWENGUILLARD (VIP) 30/10/2014 à 18H58
6399 Kev : c'est sur qu'avec 350 tracteurs et 84 000ha de jachères si on augmente un poil les prix du matériel (pour coller à la réalité) et le prix des intrants ça va te faire un sacré coup au porte feuille !

L'optic du jeu est clair : essayer de coller un maximum à la réalité tout en gardant la possibilité de mener ça ferme comme bon nous semble. Désolé mais quand je vois un 300 chevaux à 90 000 euros ou une benne 32 tonnes à 35 000 euros ça me fait sourire !


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_13228_2 30/10/2014 à 19H11
YWEN> et que doit-on faire quand on voit ton nombre de volailles?? si certains prônent le tout réalisme il va falloir changer certaines choses aussi...


____________________
JOUEUR_144109_2 30/10/2014 à 20H36
Merci, le dauphinois pour le lien, j'étais passé à coté.

Si ça marche, ça peut être bien. Mais d'un premier coup d’½il ça me parait une sacré usine à gaz où finalement peu de zones seront équipées de réseau de balise RTK. A voir et à tester.
6399KEV (VIP) 30/10/2014 à 21H47 30/10/2014 à 21H53
@ YWENGUILLARD, réponse de ma part rapide et en 3 points :

1) Tu n'as pas suivi le débat, ce n''est pas moi avec mes centaines de millions qui serait impacté par quelques hausses que ce soient et je m'en cale comme de l'an 40. A l'inverse de beaucoup ici, je ne défend pas mon bifteck, j'ai les moyens financièrement et amplement de supporter toutes les âneries possible que certains ont pondu et pondront dans les 20 ans a venir aux soirées tchat. Je pense aux débutants dans la galère parce que moi à la différence de trop de monde ici je n'ai pas oublié qu'un jour j'ai commencé et galéré (et sans meusiennes en plus)

2) Evite de me parler de réalité avec 8 millions de volailles...

3) J'avais le choix entre les meusiennes et la jachère. J'ai choisi la jachère et je vois que toi aussi tu sembles avoir choisi ton camp...


____________________
Image
JOUEUR_414333_1 31/10/2014 à 08H32
oula, ca devient tendu ...

faut pas s'énerver les gars... coller à la réalité sur simagri n'est en aucun cas possible. que ce soit avec 8 millions de volailles ou des milliers d'hectare ... il n'y a pas de lacher de parcelles dans la vraie vie ... et si on devait coller à la réalité et bien bcp de joueurs seraient bien pauvres.

le but est juste d'apporter des nouveautés pour que le jeu ne tombe pas dans la routine.

Pour le prix du matériel, bin perso, je ne suis pas un ancien sur le jeu mais je ne regarde déjà plus le prix... et fondamentalement, ca ne va pas me changer grand chose qu'il augmente mais je n'y vois pas spécialement une avancée en le faisant


____________________

JOUEUR_13228_2 31/10/2014 à 10H01
AGRISERVICE40> sur ce sujet, on est d'accord ;)


____________________
6399KEV (VIP) 31/10/2014 à 10H35
Je te rejoins aussi Agriservice40 dans ton raisonnement sur l'augmentation du prix du matériel.

Pas de tension en cours, je dis ce que je pense surtout quand je me trouve face à de l'individualisme pur avec une argumentation aussi bas de gamme que celle la et pire encore quand elle vient d'un joueur avec si peu de recul sur le jeu et qui profite d'un système qu'il défendra si on le remet en cause car ça le touche directement.


____________________
Image
VALSOO (VIP) 03/02/2015 à 21H39
Des nouvelles sur le GPS messieurs les rouges ? J'attend chaque bulletin avec impatience pour voir si ça se développe mais rien  dommage....
MIKL.53 (VIP) 03/02/2015 à 22H13 03/02/2015 à 22H13
ça devrait être mis en place bientôt depuis le temps!

____________________
anigif
JOUEUR_8_1 04/02/2015 à 09H39
Les développements concernant le GPS n'ont pas encore commencé. Ils débuteront sans doute après le lancement en bêta-test du serveur Expert (en parallèle des ajustements qui devront être fait sur ce serveur).




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :