Accueil / Blabla / Vos plus belles boulettes !


Vos plus belles boulettes !

Sujet posté le 11/10/2014 à 13H12 par joueur_198839_2
JOUEUR_43668_5 06/05/2015 à 20H51
Merci
LIWIL (VIP) 09/05/2015 à 15H28
Cependant une vache par exemple a besoins de tant de m² (je crois que c'est 80) que l'herbe pousse bien ou non. Le rendement optimum c'est pour l'ensilage et le foin.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

M@SSEY DEERE (VIP) 11/05/2015 à 17H31
bon, moi c'est pas vraiment une boulette mais plutot une prise de conscience ;

Depuis quelques années irl, j'ai poussé sur la chèvre, en selectionnant sur le QL. Je partais du principe que je multiplierai mes chances d'avancer qi je multipliais le nombre d'individus. En quelques saisons, je suis passé d'environ 2000 chèvres à plus de 23000 ! (merci le pack de traite :) ).

J'avais pris l'habitude d'en inséminer  environ 500 chaque semaine, et le solde une fois par an (généralement, je faisais une très grosse IA chaque semaine de janvier, dernière en date ; 8200 chèvres en 1 journée !).

Donc 1 an et 5 mois plus tard, je recevais la progéniture dans la salle de traite. Lorsque j'ai classé une descendance dans un groupe, je me suis dis que je les trierai pour les inséminer plus tard. Seulement voilà, entre temps, j'ai déménagé, je me suis installé IRL.... et du coup, depuis que je suis officiellement agriculteur, je perds un peu la notion de temps...Mal m'en a pris de ranger mes chèvres car au lieu d'attendre sagement que le bouc fasse son oeuvre, elle sont morte...de vieillesse !!! 2000 chèvres sur le carreau dont quelques une à plus de 99 de ql !


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
MAC-FLY (VIP) 11/05/2015 à 17H36
10 de pulpe * non livré ... 2300 euros d'amende , ça fait la tonne de pulpe ;(

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

LIWIL (VIP) 11/05/2015 à 20H44
23000 ça passe à la rigueur. Par contre j'ai souvent le problème du temps mais je n'ai jamais été jusque là.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

PAYSANATURE16 12/05/2015 à 13H20

prendre des contrat bio coop


il me manque exactement 18T haricot bio *** et si je ne livre pas en janvier je vait avoir une amende carabiné



____________________
La Fermepaysanature 79
responsable productions végétales
LIWIL (VIP) 12/05/2015 à 17H49
Tu te trompe elle sera mitrailler et non carabinée

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

ERWIN70 14/05/2015 à 14H31

Une petite boulette IRL. Pendant les dernières vac, le marchand devait venir cherché trois veaux Limousin, et mon patron s'étant absenté, il m'avait laissé les cartes des veaux sur le tank à lait. Je les ai isolée dans un coin, et a l'arrivé du camion on les a chargé avec le chauffeur. Ensuite je suis parti chercher les carte pour lui donner et là, je me suis aperçue que j'avais un mauvais veaux, et que son confrère qui devait partir courrait toujours dans la stab --' . Heureusement que nous étions les premier de la tourné et qu'il n'y avait que nos 3 veaux dans le camion.



____________________
JOUEUR_242652_1 14/05/2015 à 15H30
Mince moi grosse boulette, j'ai oubliés de récolter une centaine ha de maïs


____________________
FERMEDUGENDARME 21/05/2015 à 20H00
acheter 2000 tonnes de ration bovin en voulant qu'en acheter 2: je pensait que c'était en kg
LIWIL (VIP) 21/05/2015 à 21H26
mince, moi en général ça va c'est l'inverse, mais sur le long terme c'est embêtant aussi.


____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :