Accueil / Bovins / Prairie + salers question?


prairie + salers question?

Sujet posté le 10/10/2014 à 16H31 par joueur_235831_2
JOUEUR_235831_2 10/10/2014 à 16H31
Bonjours a tous
J'ai 5 Salers dans mon pré de 1 hectars et elle mange tranquille tout se passe bien mais j'ai une question le printemps suivant je vais devoir resemer mon herbe. Comment je dois faire pour replanter mon herbe vu que les vaches sont sur le champ?

je dois les enlever du pré et donc les mettre dans un bâtiment le temps que cela se fasse?
ou juste les mettre dans la betailliere suffit ?
ou elles peuvent rester dans le champs?

j'avais semer avant d'acheter les vaches. 

merci pour votre réponse
VALMET59 (VIP) 10/10/2014 à 17H21
Salut,

en fonction du type de semence que tu a semer, tu est tranquille pour plusieurs saisons, c'est indiqué quand tu clique sur ton pré
L'hiver tu a juste a amené de la ration hivernale, ensuite la saison suivante si tu veut gagné de la pousse et donc aéré ton pré tu devra retirer tes bovins en les mettant par ex dans une bétaillère et tu les remets au pré 


____________________
 
Fiat/CaseIH/Valmet/Valtra

  
         



JOUEUR_13228_2 10/10/2014 à 17H25
Bonjour,

tu peux faire toutes les étapes de la préparation du sol au semis la même journée.

en ce qui concerne les vaches, plusieurs cas de figures se présentent:

 - si ta bétaillère est assez grande tu peux les laisser dedans le temps de ressemer, ça t'évite de faire la manipulation de les remettre dedans pour les emmener au pré
 - si la bétaillère est trop petite, il suffit de mettre les vaches dans l'enclos d'arrivage le temps de ressemer et d'ensuite de faire les aller-retour nécessaire avec la bétaillère

en gros, juste pour du transit tu peux te permettre de laisser tes bêtes dans l'enclos d'arrivage. en revanche, si tu penses passer plus de temps pour ressemer il faudra les mettre dans un bâtiment pour qu'elles puissent manger et boire.

autre possibilité, tu transformes une autre de tes parcelles en pré et tu mets tes vaches dedans


____________________
JOUEUR_235831_2 10/10/2014 à 18H03
ok merci pour vos reponses




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :