Accueil / Blabla / De l'évolution de simagri.


De l'évolution de Simagri.

Sujet posté le 09/10/2014 à 12H25 par joueur_29626_7
JOUEUR_13228_2 10/10/2014 à 14H22
beaucoup d'exploitants se servent de leur CIA pour leur propre élevage et mettent en contrat leurs propres bêtes


____________________
JOUEUR_389437_1 10/10/2014 à 18H24
le dauphinois, je n'ai jamais fait d'élevage sur simagri, ça ne m'intéresse pas. Mais aujourd'hui sans faire des cultures ultra rémunératrices (pas de betterave, pas d'épinard, pas de haricot vert, seulement 200ha de lentille ou ma marge est vraiment élevée) et pourtant mon compte commence à bien se remplir malgré des investissements dans les forêts, dans ma concession, dans la viticulture, dans la coopérative, bref un peu partout alors comment je fais pour avoir un compte pas trop rempli à part acheter toujours plus de terre mais enfin ce système a ses limites.. si on augmentait le prix du matériel, le prix des intrants (hvc, engrais, semences, produits phyto..) ça serait plus intéressant car moins facile!

je suis pour séparer les comptes également mais est-ce que ça changera réellement grand chose, je n'en suis pas sur! 
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 10/10/2014 à 21H07

Le Dauphinois, quand tu dis ça, c'est que ces CIA se fichent de leurs clients et se réservent tout pour eux ? J'ai pas trop compris en fait ce que tu voulais dire ^^'

 

Car moi mon CIA, je m'en sers énormément pour mon élevage, je suis mon meilleur client (façon de parler), et je mets en contrat TOUS mes mâles potables dedans. Et, quand je refuse une commande, c'est vraiment des cas extrêmes lorsque quelqu'un veut inséminer une vache médiocre avec le meilleur contrat génétisim en stock dont il reste que 5 doses par exemple, là je suis obligé de dire non. Mais je n'arrive pas à être positif chaque année avec le salon malgré tout. Après je me fiche de la rentabilité de mon CIA, je l'ai ouvert et développé dans le but d'aider au plus la génétique picarde et la mienne de surcroit. Et pour ça, il fallait que je m'en donne les moyens pour dire d'avoir une large palette de taureaux pour chaque races, et pareil en ovin.

 

Sinon Lutti oui je suis d'accord, il faudrait revoir des prix, déjà commencer par les matériels. Et augmenter un peu le prix des terres également ? Enfin ça, c'est à voir, car ça avantagerait les plus gros qui ne comptent pas leur sous et handicaperait les plus petits.

Après à trop vouloir tout modifier, on risque de détraquer un peu tout. Il faudrait cibler déjà quelques postes précis y aller étape par étape.

On pourrait faire une mise à jour des prix des cultures en se basant sur les prix des 5 dernières années IRL, et pareil pour les rendements de base qui sont largement erronées, en tous cas pour la Picardie (je ne parle que de ce que je connais). Donc il y aurait des hausses et des baisses ça dépendra des cultures. Et après mise à jour des prix des matériels qui sont vraiment peu onéreux.

Ce serait déjà un premier point important.

Mais c'est pas dans une optique de rendre le jeu plus complexe que je dis ça, mais surtout plus en adéquation avec la réalité.

 

 



____________________

JOUEUR_13228_2 10/10/2014 à 22H03
ce que je voulais dire sur les CIA est résumé dans ton paragraphe... on peut comparer un CIA à une ETA dont le matériel sert aussi à la ferme. c'est pareil pour un CIA dont les doses servent aussi à l'élevage de la ferme; et les animaux mâles de la ferme font partis du CIA


____________________
JOUEUR_389437_1 11/10/2014 à 10H31
C'est vrai et moi aussi je recherche avant tout le réalisme.
On est d'accord qu'il y aurait besoin d'augmenter le prix du matériel et des intrants et tu as raison sur les rendements qui devraient également être augmentés un peu partout en France pour les céréales surtout.
Sinon je trouve que les cours sont plutôt en adéquation avec la réalité, pour moi il faut pas les augmenter par contre il faudrait baisser le cours de la betterave et des lentilles qui sont beaucoup trop rémunérateurs, on est très éloignés de la réalité!
JOUEUR_389437_1 11/10/2014 à 10H33
Pour le prix des terres je ne sais pas trop, il faut aussi penser aux nouveaux et il faut pas que ce soit inaccessible pour eux.. Pourquoi pas 4000e/ha au lieu de 3000 sur le papier même si on est plus proche des 3500e/ha en moyenne.. Il faut dire qu'il y a partcel maintenant et qu'on peut louer des centaines d'ha à pas cher non plus ce qui est tout a fait normal.. Il faudrait l'avis des autres sur cette question.
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 11/10/2014 à 19H39

Ouai ils sont en adéquation pour cette année c'est sur.

Mais on ne pourrait pas instaurer une volatilité des prix dans le jeu ? Par exemple, une année t'as du blé à 200¤ et l'autre à 90 ¤/T ? C'est juste un exemple mais ça pourrait être sympa. Bon après tout le monde va se mettre à stocker et ça replombera le prix des céréales. Pareil pour le colza, une année à 450, l'autre à 300. etc..

Pis les prix sont calculés par rapport au stock donc j'imagine que c'est pas faisable à moins de tout revoir.

 

 



____________________

ERWIN70 12/10/2014 à 11H35
A mon avis il y a pas assez de diversité dans les maladie sur les culture
Avoir une quinzaine de types d'attaque différentes avec autant de produit phytos plus des traitement préventif sa complexifierait un peu le jeu
pareil pour les maladies en élevage avec différents vaccins 


____________________
JOUEUR_213476_2 12/10/2014 à 20H52
il y a deja un tas de tuto pour les debutants avec des petites "missions"


____________________
GAEC DES BARJOS, Gaec a taille humaine.

C'est aussi dès à présent une Enterprise de Travaux Agricole à votre service 
ETA de Barjos votre partenaire pour tous vos travaux.
Résultat de recherche d'images pour
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 16/10/2014 à 13H14
Rien à voir avec tout ce qu'on a dit précédemment, mais je viens de voir sur le forum que la semaine du 13/04/13, j'avais dis qu'on était passé sous la barre des 20.000 joueurs actifs, là on va bientôt passer sous la barre des 15.000 !!!

____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :