Accueil / Forêts / Couper le bois de chauffage


Couper le bois de chauffage

Sujet posté le 07/10/2014 à 09H19 par joueur_382234_1
JOUEUR_382234_1 07/10/2014 à 09H19
Bonjour à tous !
Lorsque je vais sur ma forêt, c'est marqué que je peux couper du bois de chauffage... J'ai au total 6 000 m3 à couper... Est-ce qu'il faut tout couper ? Ou plutôt attendre, ou échelonner la coupe.... ? Est-ce qu'on peut destiner le bois à autre chose plus rentable que le chauffage... ?
Qqun pourrait-il m'expliquer le mieux à faire... 
Je vous remercie !
JOUEUR_13228_2 07/10/2014 à 11H12
Bonjour,

tout pour répondre aux questions sur l'activité forestière et ce qu'on peut faire du bois...

http://www.simagri.com/bulletin/presentation%20exploitation%20forestiere.pdf

sinon pour la précision, non tu n'es pas obligé de couper le bois de chauffage en une seule fois, c'est en fonction des PA que tu as de dispo avec tes kits bucheron...


____________________
JOUEUR_382234_1 07/10/2014 à 15H18
Merci pour le diapo. Je l'ai vue sur les règles du jeu. Ca ne me dit pas qu'est ce qui est le plus intéressant... De couper tout ce qui est possible ou de laisser vieillir encore... est ce les grumes ou le bois de chauffage qui rapportent le plus... ?
Merci
JOUEUR_63572_6 07/10/2014 à 16H43
salut il n y a aucun intérré de laisser le bois de chauffage veillir,tu peux le couper tout le bois maintenant et au mois de mars tes forets vont prendre 1 an de plus et tu auras de nouveau du bois de chauffage a couper.pour ta question entre les grumes et le bois de chauffage c 2 choses distinct, le bois est a couper tous les ans et les grumes sont a abattre tous les 5 ans sur 25 ans . a+ bon jeu 
JOUEUR_382234_1 08/10/2014 à 09H34
Merci bcp pour ta réponse. 
JOUEUR_397245_1 08/10/2014 à 14H10
Concernant couper le bois de chauffage tout dépend si tu as besoin d'argent, si tu aimes couper tes arbres ^^

pour ma part je le coupe à l'achat et ensuite j'attends plusieurs saisons (afin d'éviter de faire la manip trop régulièrement)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :