Accueil / Vergers / Suggestion pour les vergers


Suggestion pour les vergers

Sujet posté le 30/09/2014 à 18H19 par joueur_410989_1
JOUEUR_410989_1 30/09/2014 à 18H19
Lorsqu'on est propriétaire de nombreux vergers, il faut énormément de temps réel et d'actes répétitifs quotidiens, surtout pendant la période de cueillette pour les exploiter correctement.
Serait il possible de bâtir un système qui rende la culture arboricole plus ergonomique, qui permette par exemple d'effectuer un même travail sur un ensemble de vergers d'un seul clic ?
JOUEUR_13228_2 30/09/2014 à 18H28 30/09/2014 à 18H29
Bonsoir (pour commencer)

sinon cette suggestion n'a rien d’innovante puisqu'elle a été proposée à plusieurs reprises (que ce soit pour les vergers ou les autres cultures) donc modération pour question récurrente.

sinon il y a toujours eu la même réponse: à quoi bon trop simplifier les choses sous prétexte qu'on a beaucoup de parcelles? et si on veut passer moins de temps à faire des clics de la souris, il suffit de réduire le nombre d'hectares...

les contraintes existent dès la première parcelle et c'est normal qu'elles augmentent en même temps que le nombre d'hectares que l'on a à cultiver...


____________________
JOUEUR_410989_1 30/09/2014 à 18H40 30/09/2014 à 18H42
Je suggérais une modération des actes récurrents
Cela fait sens pour moi, il n'est pas ludique du tout de passer une demi heure à répéter le même geste.
Tes arguments sont pauvres le dauphinois et tu n'es ni arboriculteur ni modérateur semble t il
JOUEUR_13228_2 30/09/2014 à 19H00 30/09/2014 à 19H03
la modération est une affaire de tous et tout le monde peut modérer...

en ce qui concerne l'arboriculture, certes je n'ai plus de vergers, mais par le passé j'en ai eu (environ 50 ha de chaque culture possible)

après je ne répèterais peut être pas autant si tout le monde respectait un minimum la charte et surtout si d'autres comme moi (les admins en premier) la faisait respecter au pied de la lettre !!!

tu remarqueras que néanmoins j'ai pris la peine de répondre à ta question...


____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :