Accueil / Matériels / Semoirs accord


Semoirs ACCORD

Sujet posté le 29/09/2014 à 20H56 par AJA54
AJA54 29/09/2014 à 20H56 29/09/2014 à 20H57
Bonsoir à tous, je viens de constater avec regret le retrait des semoirs ACCORD DV(6 mètres) et DG(15 mètres) pour voir l'apparition d'un semoir de 4 mètres... 

Je trouve cela dommage surtout que le plus gros semoir est désormais passé à une largeur de 3 mètres de moins, distribué par AMAZONE.

Qu'en pensez-vous ?

PS : De plus, les 3 semoirs à engrais ont également été supprimés, et ils ne sont pas remplacés


____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS
JOUEUR_182762_2 29/09/2014 à 21H42
C'est vraiment dommage de perdre le semoir DG est les 3 epandeur a engrais
Ca ne sert plus a rien de prendre une licence accord
MERLO MULTIFARMEUR 29/09/2014 à 22H13
Je suis moi aussi dégoûté, on nous retire les seules matériels qui se vendait, de plus on se fait entuber parce que on a moins de matériel mais la licence reste au même prix..
Perso pour moi j'attend la fin de la licence et j'arrête sans ces matériels plus de vente...
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 29/09/2014 à 23H19

Ah mince ... Si j'avais fais attention, j'aurai acheté une vingtaine de semoir DG d'avance ... Il m'en reste 3, et à plus de la moitié de leur temps de vie :/

 

C'est comme la benne Fliegl de 36T qu'on a perdu....

C'est dommage et un peu ridicule je trouve ces exemples-ci...

La licence Accord est terminée en gros.

Ca va être la course aux achats du semoir DG d'occaz s'il en reste.

 

 



____________________

JOUEUR_248143_1 29/09/2014 à 23H49
Oui oui cela est tres dommage
JOUEUR_13228_2 29/09/2014 à 23H56
Bonsoir,

avant de tirer à vu sur les admins, n'oubliez pas qu'ils avaient une erreur pour la benne FLIEGL et qu'ils en avaient mis une de 30 tonnes. ils ont peut être fait la même chose ce coup ci... donc laissons leur le temps de voir et de rectifier le tir si c'est la cas... ou tout du moins le temps de s’expliquer...


____________________
SUPERFRANÇOIS 30/09/2014 à 18H29
Salut,
Je suis moi aussi dégoutté par le retrait du semoir DG accord.
Dans la logique des choses  quand on retire un matériel c'est pour le remplacé et non pour le supprimer surtout quand c'est le plus gros.
Bon jeu à tous. 


____________________
Hebergeur d'image
BENOJD (VIP) 30/09/2014 à 21H44
oui dommage pour le gros semoir accord pour ma part j'en achète d'occasion ils sont pas neuf mais ils font l'affaire ^^

____________________
ben
AJA54 30/09/2014 à 21H51
Ne t'inquiète pas, tu n'en trouveras plus d'occasions facilement de si tôt ^^

Sinon le dauphinois, je ne critique pas, je trouve juste que le changement est peu trop important pour la licence ACCORD. 
D'une part, il n'y a pas de constructeurs qui distribuent un semoir équivalent
D'autre part, on perd toute la partie épendage d'engrais


____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS
KEVI1 (VIP) 30/09/2014 à 22H18
Heresement que j'ai changé de semoir peux de temps avant


____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_13228_2 30/09/2014 à 22H21
je trouve aussi ça bizarre mais vu qu'il y a eu par le passé le souci avec la benne FLIEGL, je me dis que c'est peut être aussi le cas aujourd'hui avec ACCORD


____________________
LOLO35 30/09/2014 à 22H21
salut moi aussi je trouve ça dommage chez kverneland ils ont viré la herse de 6 metres pour rien mettre a la place . l evolution ne va pas dans le bon sens
a+ merci
MIKL.53 (VIP) 30/09/2014 à 22H39
on pourra en parler demain normallement ;-)

____________________
anigif
JOUEUR_13228_2 30/09/2014 à 23H21
pourquoi demain?


____________________
AJA54 01/10/2014 à 06H18
Il y a la soirée Tchat 

____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS
JOUEUR_13228_2 01/10/2014 à 13H25
c'est le 8 octobre et on est que le 1er...


____________________
JOUEUR_1851_7 01/10/2014 à 14H48
je me retrouve coincée pour 70 jrs avec une licence Accord où plus rien n'est intéressant à vendre pour les gros exploitants...

bref, c'est vraiment dommage...

____________________
ETA, Transporteuse pour moi-même, Membre de Coop C.A.J et Concessionnaire de différentes marques!
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 01/10/2014 à 23H14

Ah oui pas bête LE dauphinois, je n'y avais pas songé.

C'est pas demain la soirée t'chat hein :p Enfin je veux dire c'était pas aujourd'hui ! Par contre ça me fait chier, j'y serai peut-être pas, impossible de prévoir avec les semis de blé :/ Enfin j'ai pas grand chose de potable à proposer, pis il y aura un compte-rendu au pire des cas, à voir...

Sinon, plus aucun semoir Accord d'occaz en vente sauf des petits de 3 ou 6m. Bon après c'est pas la mort, j'utilise jamais tous mes pas, c'est pas grave si je vais en consommer un peu plus ^^' Je vais pas faire une pseudo-crise alors que ça n'aura que très peu d'incidence lol. C'est juste dommage pour la licence Accord, c'est plutôt ça que je vois.

 

J'ai été visionnaire dis donc, j'ia stoppé ma licence avec Accord la saison dernière, j'ai vu le coup arrivé :p



____________________

JOUEUR_13228_2 02/10/2014 à 19H00
et n'oubliez pas que la soirée tchat est sur le thème du matériel, les admins ont peut être réservé une surprise pour la marque ACCORD


____________________
JOUEUR_68769_7 03/10/2014 à 16H29
Mon voisin vends celui ci














Caractéristiques



15 mètres
Puissance requise : 330 ch.
Roues motrices requises : 4

Année : 2014

Surface sous batiment : 19

PA en utilisation : 0.1 PA




















____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




JOUEUR_13228_2 26/10/2014 à 13H58 26/10/2014 à 14H10
pensant que le compte rendu de la soirée tchat arriverait plus vite, je n'ai pas trouvé bon de poster un message d'explication en ce qui concerne les changement de la gamme ACCORD depuis le dernier salon.

le compte rendu n'étant pas là, je fais donc remonter ce message pour dire le pourquoi du comment...

RAMSES
nous a dit lors de la soirée tchat que les changements de gamme des différentes marques sont en rapport avec le catalogue actuel de la marque. donc tout le matériel qui a disparu de la marque est en relation avec la disparition de ceux ci du catalogue...

de plus, un joueur (MAC FLY si je me souviens bien) nous a fait par que ACCORD avait été racheté par KVERNELAND. après un recherche sur les sites des 2 marques avec AJA54, on s'est rendu compte que les semoir ACCORD étaient produits au couleur et sous la marque KVERNELAND, ce qui a poussé RAMSES a dire que dans un plus ou moins long terme, la licence ACCORD risque de disparaitre (on ne pourra trouver du matériel de cette marque qu'en occasion) au profit de la marque KVERNELAND (lors des prochains salons on risque donc de voir apparaitre de nouveau des gros semoirs)

voilà en gros les explications qui ont été donné lors de la dernière soirée tchat... en attendant de les voir dans le compte rendu...

Voici le lien de la page du site officiel KVERNELAND illustrant mes propos

http://fr.kverneland.com/Semis/Semoirs-Cereales


On peut se dire que c'est la même explication pour les épandeurs à engrais

http://fr.kverneland.com/Fertilisation/Distributeurs-d-engrais/Distributeurs-d-engrais

on peut donc constater que les jours de la licence ACCORD sont comptés. disparaitra-t-elle au prochain salon? c'est une question que l'on peut se poser...




____________________
MAC-FLY (VIP) 26/10/2014 à 14H31
Oui le groupe KV a été racheté par kubota, par contre aucune idée si ils vont garder les 2 marques, moi je pense oui, produits similaire, mm chaine de prod, juste la couleur qui change et le prix

en kubota prix mini, en KV pris maxi 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 26/10/2014 à 14H35 26/10/2014 à 14H38
déjà ACCORD n'a plus de site dédié, on tombre directement sur KVERNELAND. donc je pense que cette dernière a totalement absorbée la première

après je ne sais pas si les admins vont développer la marque KUBOTA avec une gamme autre que les tracteurs, KVERNELAND étant déjà là pour fournir ce type de produits. et surtout que sur le site de KUBOTA, à part des tracteurs, on ne voit rien d'autres...


____________________
JOUEUR_205311_2 26/10/2014 à 16H23
Bonjour, 

Affaire à suivre donc. En tout cas si l'ancien semoirs accord de 15m venait à être réintroduit sous la marque kverneland ça ne serait pas pour me déplaire  
JOUEUR_13228_2 26/10/2014 à 16H25
c'est sûr mais le nombre de points de la licence va augmenter et tu seras obligé de distribuer moins de marque


____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :