Accueil / Blabla / La fuite des inscrits ???


La fuite des inscrits ???

Sujet posté le 24/09/2014 à 13H29 par 6399KEV
6399KEV (VIP) 24/09/2014 à 13H29 24/09/2014 à 13H29
Bonjour à tous,

Tout à l'heure en fouinant bêtement sur mon compte, je regardais le nombre de mes stagiaires formés dans le cadre du service formation Simagri et ayant toujours une activité sur le jeu.

C'est effarant : 81 stagiaires formés depuis 2009, 78 désinscrits, 2 inactifs et 1 actif !!!!!!!!!!!!!!!!

Il en reste donc 1 seul !

Hormis quelques dinosaures du jeu, j'ai l'impression quand je vois ces chiffres que Simagri est un jeu très éphémère pour beaucoup.

Si on applique le ratio au 241861 inscriptions prises par Simagri depuis sa création, nous devrions être à l'heure actuelle un peu moins de 2500 actifs tous serveurs confondus.

A votre avis, pourquoi Simagri n'arrive pas a retenir un peu plus ses inscrits ?



____________________
Image
JOUEUR_13228_2 24/09/2014 à 13H41
Bonjour,

voilà un exemple de nouveaux venus sur le jeu, je pense que c'est une des raisons qui fait que certains ne restent pas: la PATIENCE

http://forums.simagri.com/forum_message_lire_v2.php?id2=1966381&c=21&r=0&numpage=1&nb=5&numpageListeSujet=1#new



____________________
JOUEUR_80552_1 24/09/2014 à 13H45
On est en plein exode rural !!! 

Et encore, t'as pas anticipé les prochains départs en retraite des baby boomers, enfin papy boomers ......

Plus sérieusement, crois-tu vraiment qu'un jeu qui demande au moins 3 mois irl avant de donner un peu de résultat a quelques chances de séduire la zap-génération ???? Déjà qu'ils ont du mal à se rappeler la musique qu'ils écoutaient au printemps dernier, un jeu qui demande patience et réflexion a peu de chance de séduire massivement une clientèle habituée au "tout prêt à consommer".

P'têt qu'il faudrait introduire plus de filles sexy et de guns sur le jeu....... (développement de la chasse, avec simulation de tir, dans le jeu, si tu tiens une saison, t'as le droit d'aller chasser sur tes terres et de tirer le gibier, et en plus, t'auras le droit de participer au repas de chasse bien arrosé et agrémenté après ta journée.... par exemple.... )



____________________
wallon
SYL22 24/09/2014 à 13H47
Je pense que beaucoup s’attendent à un jeu gratuit, et quand ils voient qu'on est quasi-obligé de payer, bah ciao...

Sinon aussi le fait que le jeu n'est pas forcément accessible aux personnes non issues du monde agri, et qui cherchent peut être un jeu ou on a pas besoin de chercher 10 min dans les règles pour savoir comment faire quelque chose.


____________________

JOUEUR_13228_2 24/09/2014 à 14H02
je pense aussi que beaucoup s'attende à un "vrai" jeu de simulation où tu conduis ton tracteur, comme farming simulateur; et au final, il se retrouve face à un jeu par navigation. j’avoue que le format à mes débuts m'a un peu déçu mais bon, on s'y fait et il n'y avait (et n'y a toujours pas) pas de jeu qui offre autant de possibilités...


____________________
JOUEUR_13228_2 24/09/2014 à 14H05
WALLON tu parles d'une clientèle "tout prêt à consommer", je dirais qu'on est passé à un stade au dessus où elle réclame du pré-digéré...


____________________
JOUEUR_13228_2 24/09/2014 à 14H10
un autre exemple illustrant une autre raison: pas envie de réfléchir (même pour une simple division...)

http://forums.simagri.com/1966651-construction_hangar_pour_mon_entreprise_de_transport-19-0-3-1-0-0.html

et ensuite, il suffit de voir certains sujets qui sont postés ces derniers temps ou tout simplement d'aller sur le forum débutant, pour se rendre compte de tout ça...


____________________
6399KEV (VIP) 24/09/2014 à 14H52
Je vous rejoins sur vos réflexions et comme tu dis Le dauphinois, on est passé à la génération du pré-digéré impatient et adepte du tout et tout de suite donc je pense qu'il y a une bonne partie de la réponse à ma question dans tes propos.

Pour le coté payant, pourquoi pas bien que ce n'est pas encore une ruine quand on voit ce que certains (ou papa et maman) peuvent laisser mensuellement dans un abonnement téléphonique portable.

Après le fait qu'il faut être du milieu agricole pour y jouer, oui ça aide peut être mais ce n'est pas obligatoire. A partir du moment ou on vient sur ce type de jeu, à défaut d'être du milieu c'est qu'on est attiré ou curieux et je pense que ça suffit à s'en sortir. Perso je n'ai rien mais vraiment rien à voir avec le monde agricole et pourtant je suis resté et j'ai réussi.


____________________
Image
JOUEUR_13228_2 24/09/2014 à 15H16
je pense que d'être du milieu ou pas, n'est pas une raison...

pareil pour le simpass, puisque les admins ont fait un effort en donnant la possibilité de pouvoir jouer normalement sans simpass, certes avec des prix de vente réduit de 50%, mais c'est possible... à mon inscription, on ne pouvait pas...

je pense que c'est surtout une question de génération....


____________________
JOUEUR_68769_7 24/09/2014 à 16H08 24/09/2014 à 16H10
Bonjour,

Le plus frappant est quand tu regardes les inscrits sur ta région et ton département.
Là aussi tu peut vite faire le tour surtout dans des régions comme la mienne(Corse).
Après il est vrai que c est un jeu qui s'adresse à un public un peu averti et qui souhaite jouer sur la durée.
C'est avant tout de la gestion et pas de la simulation.
Comme tu le dit c est une question de génération car si on fait le tour des "anciens joueurs" peut doivent avoir 16-18ans mais plus 20-25 ou plus..


____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




JOUEUR_13228_2 24/09/2014 à 16H12
et ils n'en reste pas beaucoup non plus qui sont là depuis la création de simagri (10 ans en janvier prochain) ou comme moi depuis 8 ans...


____________________
SOMECA 750 (VIP) 24/09/2014 à 21H22
Moi je pense que Simagri manque cruellement de publicité ,magazine ,journaux ........on en parle pas assez on pourrait avoir plus de joueurs m^me avac le départ rapide des inscrits non passionné par le jeu.......

____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


YWENGUILLARD (VIP) 24/09/2014 à 23H30
Bah oui, regarde Habbo, des lustres que ça existe et toujours autant blindé grâce aux nombreuses pubs sur internet, dans la presse ou encore à la télé (c'est un budget) ...

Il est vrai que le début est un peu long et fastidieux, mais je trouve que ça va bien assez vite !! Si une personne n'est pas capable de se creuser un minimum pour comprendre le jeu et s'impliquer dans son développement, qu'elle passe son chemin, c'est pas ce qu'on recherche.

Pour ce qui est des anciens joueurs, il est vrai qu'il en reste "peu" par rapport aux nouveaux, mais quand tu y réfléchie c'est normal : nombreux ont commencer à l'adolescence, puis au bout d'un moment tu montes dans les études, ou tu commences à travailler, tu fonde une famille ... le temps commence à te manquer, et SimAgri n'est pas une priorité ultime !! Je trouve ça beau de voir des joueurs présents depuis 6, 7 ou même 10 ans ! 


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_70987_7 25/09/2014 à 18H16
Je suis nouveau (15 jours de jeu). Je ne suis pas du monde agricole. Quand j'étais gamin, je passais mes vacances à la ferme d'un copain près de chez moi. J'adore l'agriculture et je trouve que les agriculteurs font un sublime métier et que ça ne doit pas être évident tout les jours.

Tout ça pour dire que je n'ai pas les automatismes vu que je ne suis pas du milieu. Mais ce jeu me plaît. C'est vrai qu'on peut faire beaucoup de chose.
J'aime le principe de se développer, de grandir.

Mon seul problème c'est que mon maître de stage ne m'aide pas :(, quand il lit mes mails, il ne répond pas.

je compte bientôt acheté le simpass car j'ai vu que je ne pourrai vendre mes récoltes sans cela.


____________________
Pour faire connaitre Simagri, cliquer sur ce lien et entrer le code :
https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_13228_2 25/09/2014 à 18H34
c'est toujours bien d'avoir le point de vue des nouveaux, surtout que vous êtes les principaux concernés par le sujet... merci en tout cas

sinon je comprends mieux pourquoi tu poses toutes ses questions sur le forum... ton maître de stage n'est pas des plus sympas, n'hésites pas à lui mettre une appréciation à la fin de la formation

sinon pour répondre à ta question pour le simpass, tu peux vendre tes production sans mais 50% de moins que le marché... après si tu penses avoir bien démarrer et que tu comptes rester, tu peux prendre un simpass. par contre, si tu estimes ne pas avoir pris un bon départ, ni pris les bonnes décisions au départ, désinscris toi et ouvre un nouveau compte où tu prendra un simpass. je me souviens à mes débuts d'avoir du recommencer 2 ou 3 fois avant d'avoir ce compte et j'avais pris un simpass à chaque fois pour rien (on avait pas non plus la possibilité de vendre sans à l'époque)...


____________________
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 25/09/2014 à 18H36

Que c'est rafraichissant de voir des commentaires comme les tiens Guichtan59, ça nous redonne espoir pour la suite :)

 

Quand j'avais ton âge (enfin un poil plus vieux, car je n'ai pas joué dès la création du site), au lycée, on était nombreux à y jouer, c'était assez nouveau, et avec le bouche à oreilles, tout le monde y jouait ou presque. Pareil quand j'étais en BTS en 2009, on était encore pas mal à jouer, mais maintenant dans tout ce que je côtoyais avant, je suis le dernier à y être rester, et encore j'ai recommencé sur un nouveau compte récemment car j'avais abandonné à un moment donné après avoir perdu toutes mes bêtes à cause d'un soucis Internet. Je ne savais pas en ce temps-là qu'une requête à la hotline m'aurait aidé.

 

Après les jeunes préfèrent jouer à Farming, que de venir jouer les gestionnaires sur SImagri maintenant.. Il y a 7/8 ans, Farming n'existait pas et l'autre jeu de simulation était assez méconnu et pas terrible graphiquement ^^' (j'ai oublié le nom du concurrent d'ailleurs comme on en parle plus jamais).

 

Pis aujourd'hui les nouveaux n'ont aucune patience ... Ils viennent ici par curiosité et sont vite déçu car il faut réfléchir avant d'agir sur Simagri en général..

Après le simpass doit leur faire peur aussi mais bon quand on aime on ne compte pas, c'est que le site ne leur dit rien de plus en ce cas... Moi ça m'avait pas repoussé à mes débuts au contraire.

 

 

Par contre, Guichtan, t'as pas de bol, car souvent c'est le maitre de stage qui n'a pas de réponse de son stagiaire pas l'inverse !!

 

Alors n'hésite pas à poser tes questions sur le forum si t'as besoin. Ou tu peux également me demander par mp, on peut s'envoyer des mp live entre personnes de serveurs différents.

 

Le problème actuel en gros : On ne renouvelle pas assez nos joueurs par rapport aux anciens qui partent. Mais comme je l'ai dit, les jeunes préfèrent jouer à Farming plutôt que de venir ici, pourtant on peut très bien faire les deux et c'est deux mondes différents.. ( Certains stagiaires me l'ont avoué avant de quitter simagri..) Ils pensaient conduire les tracteurs sur le jeu ou je ne sais pas quoi, je ne sais pas comment ils ont pu croire cela ^^'

A quand un article dans la France Agricole ?? :D



____________________

JOUEUR_13228_2 25/09/2014 à 18H49
EARL DE LA THIERARCHE tu as du mal voir son age, il est plus vieux que toi si tu regardes son profil... sinon l'autre jeu c'était simtractor

j'avoue jouer à farming aussi mais c'est surtout pour la conduite et pour les mods, rien à voir avec simagri, d'ailleurs, où j'y passe le plus de temps...

sinon tu as bien résumé la situation, les "anciens" sont les piliers du jeu et quand ils partent ils laissent un grand vide...


____________________
JOUEUR_205311_2 26/09/2014 à 13H57
Je rejoins les propos de la Thiérache, et si tu as des questions à poser par MP je me ferai une joie d'y répondre à la place de ton "maître de stage".

Les petits nouveaux dans ton genre il faut en prendre soin ^^
JOUEUR_71287_7 26/09/2014 à 17H23
Bonjour à tous, 

Effectivement il y a des gens (très nombreux) qui quittent le jeu par manque de piment dans les 15 premiers jours ou par "surprise" à la vue d'un jeu payant. 

Il y en a aussi qui arrêtent temporairement et c'est mon cas. J'ai joué assidûment pendant 5 saisons (et assidûment est un bien faible mot) et j'ai arrêté par manque de temps avec mes deux puces en bas âge. 

Mais Simagri est une drogue, un truc qui trotte dans la tête, un truc qui fait dire : "je n'ai jamais vu un jeu aussi complet". Je reviens aujourd'hui avec la volonté de faire simple, moins grand (vais-je tenir le choc ?), plus efficace que ce que j'avais avant. Quel bonheur de lire de nouveau les "anciens" sur ce forum. Beaucoup d'entre vous m'ont filé des coups de pouce à mes début sur Fr 1. 

Alors croisons les doigts, disons nous que ceux qui sont là et bien là et ceux qui y reviennent sont là pour les bonnes raisons et laissons de côté ces petits "zappeurs rouspéteurs". Ils ont toujours existé et existeront toujours. 
JOUEUR_70987_7 26/09/2014 à 19H12
Bonjour les amis ,

Oui j'ai 27 ans.

Un des problèmes que je rencontre c'est que je trouve qu'il n'y a pas grand monde sur mon serveur Fr3, j'ai l'impression que vous êtes beaucoup sur le Fr1.

Peut on discuter via les mails (pas Mp live car je suis limité à 5/semaine) avec quelqu'un d'un autre serveur?

Oui je pose mes questions sur le forum mais je cherche avant Mais hier j'étais perdu avec ma ration de bovin J'ai peur d'avoir fait de mauvais investissements.

Je pense bientôt prendre le simpass car j'adore ce jeu. Justement je jouais à Farming Simulator J'ai fait le tour donc je cherchais autre chose et simagri est très complet Bravo aux codeurs.

Content que mon témoignage vous fasse plaisir.
Surtout ne perdez pas espoir C'est un superbe jeu Continuez d'expliquer , de répondre aux questions , bon c'est vrai parfois les gens veulent tout cuit dans leur bec

____________________
Pour faire connaitre Simagri, cliquer sur ce lien et entrer le code :
https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
SOMECA 750 (VIP) 26/09/2014 à 19H39
Viens nous rejoindre en Picardie sur France 2 tu sera pas déçu surtout si tu n'as pas encore pris de simpass....

____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_46016_5 27/09/2014 à 10H14
Bonjour ,

S'il est constaté une fuite de joueurs ,
du côté de FR3 , du moins aquitaine , mais je penses que c'est général ,
ce qui est ocnstaté , c'est la non-venue de joueurs , rares sont les inscriptions ,
déja que nous ne sommes que quelques joueurs éparpillés , c'est désert .

Ceci est expliquable du fait que lors de l'inscription ,
le menu déroulant pour le choix du serveur est : FR1 , FR2 , FR3 .
Donc méaniquement , on choisit toujours le premier choix , c'est automatique ,
il serait intérêssant de voir le grafique des inscritions de chaque serveur .

Concernant les inscritions de FR2 je ne sais pas si c'est le même soucis rencontré ,
je suis sûr que FR1 a bon nombre d'inscritiions , et de joueurs actifs , vu les COOP .

Je pensais  une solution , inverser le menu déroulant , voire plus radical , pour équilibrer les serveurs en nombre d'incritions , supprimer du menu ( un certain temps pour tester ) le chois du serveur FR1 .




____________________

JOUEUR_48915_7 27/09/2014 à 10H46
Bonne idée woodz :)


____________________

JOUEUR_68769_7 27/09/2014 à 13H56
Bonjour

Lors de mon inscription en Juin 2014 le 12 exactement.
Il était conseillé d opter pour le Fr2 ou Fr3.
J ai opté pour ce dernier.
En choisissant en plus une région peu peuplé la corse.

Certains m'avait dit que j'aimais le challenge......
J'avais déjà alerté du faible nombre de joueurs en juillet sur le forum blabla voir topic la corse.
Sur ce m^me topic j ai apprécier la réponse d un joueur en FR2 lui aussi en corse.
Voici un résumé:

Il est vrai que nous sommes une région peu peuplé que les anciens cumul les roles ETA,Cia et coop mais sans eux la region ne vivrait pas, et il est facile de trouver des parcelles pour ce développer préférable de jouer des regions comme celle ci pour de l'élévage et non la culture etc....


Alors il y a le pour et contre mais finalement on est pas si mal.
J'ai 2 cia, 1coop et 2eta donc de quoi vivre et m'amuser et faire bosser d autres joueurs.
En espérant que les anciens ne désertent pas car sinon on sera bien embêté


____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




6399KEV (VIP) 27/09/2014 à 14H33
Alors en France 1, nous avons 9900 inscrits pour 4959 actifs.

Je pense que nous devons être le serveur le plus peuplé.

Si les joueurs de France 2 et France 3 veulent bien mettre les chiffres de leur serveur respectif.

Il y a eu une époque ou le serveur FR1 était saturé et fermé aux nouvelles inscriptions. Les nouveaux inscrits devaient soit aller en FR2 ou FR3.

Peut être la solution aux problèmes soulevés, fermer momentanément les inscriptions des serveurs les plus cotés pour remplir ceux moins peuplés.

Autre solution, autoriser le déménagement d'un serveur à un autre ou autoriser l'ouverture d'une ferme annexe sur ces serveurs. Perso je recommencerais bien une partie en Picardie FR2 ou FR3 mais pas à poil. Pour le moment on ne peut envisager un déménagement ou une annexe seulement que vers les serveurs Belgique, Suisse, Canada ou USA.


____________________
Image




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :