Accueil / Blabla / Rendre le(s)forum(s)" officiel et régionaux" plus attractif


Rendre le(s)forum(s)" officiel et régionaux" plus attractif

Sujet posté le 17/09/2014 à 18H41 par SOMECA 750
SOMECA 750 (VIP) 17/09/2014 à 18H41
Salut ,
il est évident qu'il faudrait rendre nos forums régionaux et l'officiel plus attractif mais comment?????

Quelques idées obligation lors de son inscription et pour toucher l'aide CESA de venir se présenter sur le forum régional ,quelque fois je me demande si les jeunes joueurs connaissent les forum's???

Créer une page d'accueil concernent les nouveaux sujets lancés sur l'officiel .

Plus de couleurs ,plus de jeux ...

Un endroit spécial pour débattre avec les hommes en rouge ,pourquoi pas?????????

Et vous que proposeriez vous?????????


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_48915_7 17/09/2014 à 19H57
salut on essayé de faire sa dans l'aquitaine pour pouvoir avoir l'aide de se présenter sur le forum
je m’occupè moi même de les contacté par mplive
Les reponses que j'ai (le top 3)
-dac je vais faire un pret alors
-oué c'est bon on peut faire sa
-oué je le fait de suite mais tu peut la validé de suite stp

Donc voila pour le moment on re fait comme avant on tri


____________________

MAC-FLY (VIP) 17/09/2014 à 20H50
Pourquoi ? 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_68769_7 17/09/2014 à 22H34 17/09/2014 à 22H35
Bonsoir
C'est un point qui m avais intrigué également lors de mon inscription.
voir ici http://forums.simagri.com/1850751-Corse.....-0-0-14-2-0-0.html
Le désert des forums régionaux alors qu'il pourrait servir d'annonces et autres interactions entre joueurs.Les coop pourrait venir également exposé leur besoin ou autres.
Bref cela reste un mystère pour moi.



____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




JOUEUR_80552_1 18/09/2014 à 10H09
C'est le même problème pour n'importe quel forum. Un forum ne vit que parce qu'on y intervient. Si on attend que ce soit les autres qui postent, on peut attendre longtemps....

Quand on regarde ce qui anime et attire sur un forum, c'est en premier lieu les clashs et les engueulades, ensuite les délires et autres déconnades, et enfin, loin derrière, les discussions posées, structurées et constructives.

Ah ! J'oubliais !!! Tout ce qui parle de sexe, argent (vrai ou virtuel) ou politique... mais ça dérive en général très vite vers la première catégorie...... 



____________________
wallon
JOUEUR_226532_2 18/09/2014 à 12H05
Bonjour 

je pense que dans nos forum on pourrait déjà y mêtre un post ( fumier est lisier en trot ) je m'explique tous personne qui a un peux trot de fumier ou de lisier le mes dans se post vous aller me dire il y a les annonce mais les annonce plus le transport coûte cher donc je pense que déjà sa sa serait un point de départ 
YWENGUILLARD (VIP) 18/09/2014 à 16H08
Ludo ça on le fait entre agri, tu charges 5000 tonnes, tu mènes ta benne chez ton pote, il décharge et tout le monde est content !

____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_226532_2 18/09/2014 à 16H49
Re

oui je suis d'accord avec toi mais comment toi par exemple tu c'est si un joueur X a trot de lisier ou trot de fumier par exemple en Picardie ?

tu ne peux le savoir que seul ment si c'est un de tes ami 

la mon idée est que tous les joueur picard ami ou pas l'aise un message du style je dispose de 10 0000 Litre de lisier ou je recherche 5000 Tonne de fumier 

enfin moi je dit sa pour donner des idée après mon idée est peu ètre mauvaise 


YWENGUILLARD (VIP) 18/09/2014 à 17H27
Mauvaise j'irai pas jusqu'à là, mais pas très utile je pense !

Il suffit de voir dans ta région (notre région) qui as des animaux et tu leur envoi un petit MP, et puis je pense que notre forum est pas le plus inactif, si tu as du stock à vendre un petit message sur le Bar et c'est parti !


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_48915_7 18/09/2014 à 17H51
moi j'ai éssayer de réanimé ma région mais c'est dur je pense que en tout comme actif dans l'aquitaine fr3 on et 8 pas plus
je leur et proposer de faire passer leur méssage a travers le cesa genre pub ou demande ou vente de marchandise
résultat pas grand monde intéressé

Faire une présentation sur le forum
résultat je me suis fait envoyer boulet

Donc voila maintenan j'ai baisser les bras donc on joue en petit comité :/



____________________

BURWINZER (VIP) 18/09/2014 à 18H30
On a des sujets "ventes/achats de parcelles/marchandises/matériels/animaux" sur notre forum Alsace F2.

Ca fait quelques postes quand même, mais pas énormément.
On avait le "présentez-vous", mais une fois que les 5-6 habituels l'avaient fait, il n'y a plus jamais rien eu.
Il y a le topic des blagues, qui est à l'abandon depuis un moment.
Il y a un topic CUMA, qui a bien marché lors que sa création.

Et il y a le "en ce moment dans les champs", le plus actif.

J'ai déjà essayé de lancer des sujets, en animer d'autres, mais bon... un moment donné, on est à cours d'idée.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
SOMECA 750 (VIP) 18/09/2014 à 19H22
Et pour quoi pas regrouper tout les régionaux en un seul??????ou alors les supprimé et créer de nouvelles partis dans le forum officiel ,genre inter région.........

____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_48915_7 18/09/2014 à 19H59
par contre j'ai une ferme annexe en Belgique eut leur forum régional il l'exploite !!

Quand on commence une partie il y a des mission a faire ?

Si oui pourquoi simagri ne mettrais pas comme mission se présenter sur le forum régional comme sa les "débutant" prendrons peut être l'habitude d'y aller qu'en pensée vous ?


____________________

MAC-FLY (VIP) 18/09/2014 à 21H12
CLAASTAR :

moué ... bof bof , c'est grosso modo ce que GAEC WALLON dit quand même bcp de querelle, qlq pubs .... des sujets qui reparle de ce qui est dans le générale 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

SOMECA 750 (VIP) 18/09/2014 à 21H25
salut,
stoppons les régionaux et concentrons nous sur l'officiel!


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 18/09/2014 à 21H55

En fait regrouper tous les régionaux en un seul, ça existe déjà, c'est celui-ci ^^'

Pour dynamiser les régionaux, on ne peut compter que sur nous. Je ne pense pas que tu peux faire du "chantage" avec les débutants en leur disant de venir absolument se présenter sinon pas d'aide, ce ne serait pas très correct pis pas vraiment d'intérêt si on doit leur forcer la main et que ce n'est pas naturel.

 

De toute manière, l'activité d'un forum régional révèle un peu l'activité d'une région et le nombre de joueurs actifs (dans une faible proportion). Ce sont toujours les mêmes qui y viennent, on voit rarement de nouvelles têtes mais ça arrive quand même.

Je ne pense pas non plus Som' qu'il faut stopper les régionnaux, je trouve ça sympa, j'ai d'ailleurs le reflexe d'aller voir le régional avant le général, enfin le tour est vite fait souvent.

En picardie Fr-2 les sujets qui fonctionnent le plus sont :

- Le bar (Lieu de déconnade, ou l'on parle de ce que l'on veut, un bar quoi)

- Plusieurs coops ont un sujet parlant de leur actualité

- Quelques présentations de joueurs (peu fréquent)

- vos origines en Picardie

- Candidature CESA, tous les ans un nouveau sujet.

 

Et voila en gros, après ce sont des questions, des demandes de service, de gardiennage, de vente d'animaux d'échange de parcelle, comme partout j'imagine. On est un noyau de 8/9 joueurs à venir régulièrement et pis voila.

 

 

 



____________________

JOUEUR_48915_7 18/09/2014 à 21H56
les stoppé non peut être pas car parfois sa rend service


____________________

JOUEUR_79136_1 20/09/2014 à 11H52
Sur notre forum regional (basse-normandie) dès qu'un sujet et crée il est supprimer automatiquement 2/3 jours après, nous sommes plusieurs a l'avoir remarquer dans la région, et ces vraiment enervant
Qui supprime les post des forum régionaux ?


____________________


la réponse intelligente n'est surement pas agressive !
MAC-FLY (VIP) 20/09/2014 à 12H21
Si c'est un sujet achat/vente c'est normale .... 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_79136_1 20/09/2014 à 13H25
non j'en et mis un debut de semaine est c'était "échange" et il à était supprimer hier,
Pourquoi se serait normal qu'il les supprime même pas une semaine après ?


____________________


la réponse intelligente n'est surement pas agressive !
JOUEUR_13228_2 20/09/2014 à 13H36
achat, vente et échange, c'est pareil, le message est supprimé au bout de 48h sans activité dessus


____________________
COMMENCEMENT 20/09/2014 à 14H29
bonjour,
sur le forum régional ou je me trouve, les messages disparaisse pas comme. vous devez être dans la mauvaise région^^. les messages présent remonte de juillet-août 2014 et ne sont pas supprimer. par contre le forum régional étant tellement inactif, qu'il n'y au que 4 message pour seulement 2 lecture.
ERWIN70 20/09/2014 à 23H41
Moi je pense que l'on ne peut pas faire grand chose pour les forum. Mais je pense que c'est le chat qu'il faudrait rendre plus attractif. 

____________________
JOUEUR_13228_2 05/10/2014 à 19H20
il y a qu'en même un nettoyage plus fréquent des sujets dans les forums régionaux que dans le forum : en Rhône-Alpes FRANCE 2 le plus vieux message dans un sujet est du 25/04/2014 alors qu'on peut encore trouver des messages de 2010, voir de 2009 dans certaines parties du forum...


____________________
PARADISE FARM 21/11/2014 à 09H42 21/11/2014 à 09H43
Bonjour,

Je suis inscrit depuis le 1er septembre 2014 sur le jeu. J'y ai joué de 2007 à 2011 sur le serveur France 2 (pays de la loire) et l'ambiance sur le forum régional était au top! Convivialité, entraide, proposition d'échange d'animaux ou de parcelles.

Du coup, quand je suis arrivé sur le serveur France 3, le forum régional était sans vie. J'ai donc pris l'initiative de contacter plusieurs membres de la région, ainsi que les élus CESA pour tenter de rendre le forum plus vivant. Les élus ont envoyés via le CESA un message à tout les membres de la région pour leur parler aussi du forum régional et je n'hésite pas à écrire aux nouveaux inscrits de la région pour leur parler du forum régional.

Notre forum régional s'anime quelque peu depuis et même si il y a encore du boulot, avec du temps je pense que ça deviendra un lieu très fréquenté des joueurs.

Bon jeu à tous




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :