En fait regrouper tous les régionaux en un seul, ça existe déjà, c'est celui-ci ^^'
Pour dynamiser les régionaux, on ne peut compter que sur nous. Je ne pense pas que tu peux faire du "chantage" avec les débutants en leur disant de venir absolument se présenter sinon pas d'aide, ce ne serait pas très correct pis pas vraiment d'intérêt si on doit leur forcer la main et que ce n'est pas naturel.
De toute manière, l'activité d'un forum régional révèle un peu l'activité d'une région et le nombre de joueurs actifs (dans une faible proportion). Ce sont toujours les mêmes qui y viennent, on voit rarement de nouvelles têtes mais ça arrive quand même.
Je ne pense pas non plus Som' qu'il faut stopper les régionnaux, je trouve ça sympa, j'ai d'ailleurs le reflexe d'aller voir le régional avant le général, enfin le tour est vite fait souvent.
En picardie Fr-2 les sujets qui fonctionnent le plus sont :
- Le bar (Lieu de déconnade, ou l'on parle de ce que l'on veut, un bar quoi)
- Plusieurs coops ont un sujet parlant de leur actualité
- Quelques présentations de joueurs (peu fréquent)
- vos origines en Picardie
- Candidature CESA, tous les ans un nouveau sujet.
Et voila en gros, après ce sont des questions, des demandes de service, de gardiennage, de vente d'animaux d'échange de parcelle, comme partout j'imagine. On est un noyau de 8/9 joueurs à venir régulièrement et pis voila.