Je ne sais pas ce qu'on fait le Daupinois, on essaie de synthétiser nos idées et qu'on ait quelque chose d'à peu près en ordre et réaliste pour la soirée tchat dédiée au Génétisim et à la génétique en particulier.
Il faudrait que je trouve le temps de faire une synthèse de ces quelques posts, d'autant qu'il y a pas mal de propositions où on est tous à peu près d'accord, d'autres ou divers points de vue ne concordent pas mais où chacun se défend, j'essaie en fonction de mon emploi du temps de faire ça sous dix jours
Slt a tous, bon sujet vlad!!
Il vrai qu'il y a des chose a faire, pour ma part j'ai repris le jeu y'a pas si longtemps, j'ai repris mon but de faire de la génétique a fond, il très difficile de trouvé des reproducteurs!!! certain fond les sourds et les radins il sont gavé et c'est leur but, mais on pourrai faire sans eux en limitant cela avec certaine règle, pour les dose génétisim il y a encore bcp de personne qui ne joue pas le jeu et souvent les meilleur et bien gavé en repro, mais il y a aussi la possibilité de trouvé les bonne femelles, avoir des repro c 'est bien!!! c'est un vrai débat, mais il et vrai que le joueur qui mais 10 saison a faire sa génétique, na pas forcement envie de la partager, ou alors on retrouve les idiots qui nous mette des vache de 12 ans a vendre et le lendemain elle sont morte!!!!, il y a le souci aussi des cia, moi cela me gave d'inséminée des vache a 150 avec des taureau a 300 y a pas de but, même si j'ai des dose en quantités, il y a encore bcp a faire!!!!
Pour ma part j'ai présenter pas mal de bovin et ovin au concours en novice.
Et je voulais remercie certain joueur pour leur vente de repro bovin et ovin, Aja, Vlad, domaine d'ethan, Arles, mais aussi pour les femelles, Sacher que tout les reproducteur sont mit dans ma CIA et disponible a tous, merci pour eux.
Et merci aussi a benojd pour t'es normande, et encore plein d'autre, pour dire que pour ce qui ce donne la peine, même en étant insistant au MP en peut toujours réussir quelque chose de bien en génétique.
slt
Je suis étonné du faible niveau des bovin et ovin mis en vente au enchère pour dimanche, vu les stat, y'a un souci, ce qui prouve que cela n'intéresse pas grand monde cette activité, malgré le nombre de bon éleveurs, et comme par hasard on ne vois pas les plus coté, mais bon a chaque saison c'est pareil.
Et pour ma part j'était tranquille au concours novice!!!!. lol
Bonsoir,
Au risque de prendre un certain nombre de mes amis généticiens à contrepied, je pense que le refus de vendre des doses fait intégralement partie du jeu et qu'il faut maintenir cette notion de ressource un peu rare et exceptionnelle. Je refuse sans état d'âme, d'une part ceux qui ne jouent pas le jeu (celui qui ne demande que des doses d'animaux top, qui a lui même des animaux parmi les meilleurs du serveur et qui n'est pas foutu de mettre à son tour des doses en vente peut aller se brosser) et ensuite être responsable c'est faire des choix d'aider plus l'un dans une race et un autres dans une race différente. C'est pour ça que je ne suis pas du tout favorable à la multiplication des doses à mettre en vente : 100 par animal et par an me semble un très bon compromis.
Je suis comme la plupart des participants, d'abord je fournis les doses aux joueurs avec qui j'ai des affinités que j'estime ou avec qui j'échange de temps à autres, puis je fournis des doses à ceux à qui j'en demande par ailleurs ce qui me semble bien la moindre des politesses et ensuite je distribue aux CIA que je ne connais pas forcément mais qui me sollicitent. Et là je suis plutôt favorable à la proposition de Pimolette de pouvoir moduler la demande. Le CIA me sollicite pour 10 doses et ensuite libre à moi de lui en accorder entre un minimum (disons 3) et le max à mon gré. Ca me semble d'une part un bon moyen de partager la ressources et c'est éducatif pour les CIA acheteurs qui devront apprendre à utiliser chaque doses à bon escient.
Il serait aussi nécessaire d'éduquer les CIA acheteurs sur le fait que ne demander que les animaux au top ça ne sert à rien, chaque année il reste des centaines de doses invendues alors qu'elles ne sont qu'à quelques points des animaux du top du classement. D'autant que bien souvent les petits ou jeunes CIA n'inséminent pas tous les jours des femelles championnes du monde et que de de très bonnes doses suffiraient souvent à la place du top du top que tout le mode s'arrache.
Puisqu'on parle d'éducation, peut-être ai-je de la chance ou ma réputation de caractère pas forcément toujours accommodant m'a-t-elle précédée mais je n'ai pas de souci d'acheteur malpoli, insistant voire injurieux quand je refuse des ventes de doses. Bien au contraire je trouve que cette année j'ai plus de petits mots sympa de remerciement pour avoir filé quelques doses à d'illustres inconnus, France2 se mettrait-t-il à l'heure de la courtoisie. Ah si quand même il faut toujours une exception, la palme du culot, de l'absence de scrupule voire du sans gêne absolu : le même qui m'injurie sur le forum qui me demande des doses : exceptionnel ^^
Dernier sujet et après j'arrête de vous saouler avec ma vie sur Simagri : les enchères. Là aussi on est tous pareil et c'est bien normal puisqu'il s'agit du fruit de notre travail, on ne va pas mettre aux enchères un top du serveur (ou alors un taureaux de 9 ans pour lequel on a déjà 10 000 doses pourquoi pas mais ce sont des exceptions) mais si chaque "généticien" ayant participé au concours pouvait proposer quelques animaux, non pas excellents mais simplement très bon aux enchères, je pense que cela pourrait redonner un peu d'intérêt à la chose. Pour ma part j'ai choisi de proposer quelques ovins et caprins que j'avais proposés au concours qui n'ont eu que des prix régionaux dans le indices spécialisés (entendre par là hors "général")