Re bonsoir,
excusez du double post, mais je n'avais pas prévu de répondre ce soir, je fais ce que je peux et QUAND je peux, et là je devance ce que j'avais prévu, car en fait, en fin de semaine ça pourra pas (... je crois pas)
J'aborde les idées dans l'ordre et j'ai tellement de choses à dire que je m'y perds
Bon, pour reprendre les idées de départ de Vladilir :
Je le cite, tellement ça me plait, tellement c'est juste et pour que vous ne perdiez pas le point de départ :
le rendement délirant des meusiennes (et des poules et lapins en
général) conduit les joueurs à rester fainéants intellectuellement sur
le jeu, si l'argent ne rentre plus autant à flots sans se creuser un peu
ni faire de vrais efforts, les joueurs seraient sans doute plus attirés
vers l'excellence que vers les volumes délirants et hors de toute
réalitéCeci explique l’incompréhension des joueurs comme Maxine devant le concept de grand genticien et le débat ne sera jamais clos si on ne trouve pas une solution au probleme soulevé par vladilir
Nous auront beau essayer de leur expliquer, ça ne servira à rien ..
En fait c'est enorme , tout est là ... tout est dit ... mais oui ! ce post est merveilleux vraiment, les interveants apportent la preuve et une justification aux remarques de départ.
Attention, ne le prend pas mal Maxine, je ne veux rien dire qui pourrait te blesser et ainsi biaiser le débat. Ah non non ! je dis juste ça parce que en fait, je comprends mieux ta position et celle d'autres comme toi : ça va te paraitre idiot car j'aurais du faire cela bien plus tot, mais je viens de comprendre qu'il faudrait inclure "réellement" tes idées dans le débat, de façon sérieuse ...
Il y a des choses que je croyais
"acquises" depuis longtemps... parce que nous l'avons diffusé tout le temps et souvent .. et parce qu'elles reposaient sur une evidence connue de tous ... enfin je le croyais ..
Mais je me rends compte que finalement c'est mal compris ..
j'ai toujours fait comme si c'etait tellement évident moi !
Bon bref
C'est vrai qu'en poule c'est beaucoup plus facile d'obtenir de très bons résultats.
Une preuve ?
Bin la mienne : j’ai abandonné depuis presque deux ans l'insémination sélective
Et je n'insemine mes poules qu'avec le meilleur male G désormais.
Et bien, mes résultat ssont restés très bons .. et en plus ils ont dépassés tout ce que je pouvais espérer ... Je ne suis pas pas meilleure, mais je reste parmi les meilleurs ...
Pas étonnant que les éleveurs de poules ne comprennent pas les difficultés des autres ...
Actuellement, j'obtiens de meilleurs résultats avec mes poules alors que je fais n'importe quoi avec elles ( insémination systématique "G" ) et qu'elles ne bénéficient pas du meme soin que mes chèvres
Bon cela dit, je pense que la durée de gestation et d’insémination y fait beaucoupp ...
C'est plus court .. c'est plus facile .. c'est certain ...
Et est ce pour cela que les éleveurs de poules ne comprennent pas la positions des autres ?
Remontez le sujet de Départ : Vladilir VOUS DIT POURQUOI !____________________