Accueil / Matériels / Cultivateur


cultivateur

Sujet posté le 14/09/2014 à 12H12 par joueur_70844_7
JOUEUR_70844_7 14/09/2014 à 12H12
bonjour avez vous peut etre deja remarqué que dans le type des cultivateur on trouve des outils totalement différent dans la réalité mais qui dans simagri font le meme travail
en realité il ne fait pas du tout le meme travail que



____________________
JOUEUR_70844_7 14/09/2014 à 12H13


____________________
JOUEUR_198839_2 14/09/2014 à 13H04
Après ça dépend des régions ... pour moi un vrai cultivateur n'a pas de disques 

____________________


JOUEUR_13228_2 14/09/2014 à 13H36 14/09/2014 à 13H39
Bonjour,

tu peux aussi prendre comme exemple le carrier de chez Vaderstad. il est considéré comme un cultivateur sur simagri, alors qu'irl, on déchaume avec... d'ailleurs lorsque l'on va sur le site du constructeur, il dise bien que c'est la valeur sûre du déchaumage... il faudrait peut être revoir ça non?

http://www.vaderstad.com/fr/Produits/gamme_travail_du_sol/Carrier/


____________________
JOUEUR_260238_1 17/09/2014 à 21H38
tout comme des cultivateur kverneland 9m, c'est plutot un vibro

____________________
 

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 18/09/2014 à 22H11

Ouai enfin, il ne faut pas s'amuser à comparer les catégories d'outils de travaux du sol à ceux de la réalité car on est un peu loin ^^'

Depuis quand un vibro c'est un outil animé ? J'appelle plutôt ça une herse rotative. Et un vibro comporte des compartiments de herse, ici on l'appelle juste "herse". Enfin je chipote je suis habitué, mais ça m'a toujours fais un peu sourire :p

Sinon bah ouai ton Carrier c'est purement un déchaumeur à disque, y'a pas de doute.

Et encore ça va on a pas de catégorie "Extirpateur", des fois certains déchaumeurs sont appelés comme ça. Dans mes tableaux d'immobilisations dans l'exercice comptable, j'ai un chisel de marque Quivogne qui est catégorisé en tant qu'extirpateur, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??

 



____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :