Bonjour,
C'est l'heure du bilan pour moi également, cette saison on a constaté une moins forte participation dans tous les domaines du salon génétisim, moins de personnes qui inscrivent leurs animaux, moins de CIA qui vendent des doses, et également moins d'acheteurs (j'ai presque su contenter tout le monde sauf sur quelques taureaux, verrats mais ça reste réduit).
Et ce constat est assez triste, notamment la perte de concurrence sur le concours, car pour ma part sur France-2 ce n'est pas du tout normal que je finisse premier ... Après je ne vais pas m'en plaindre, j'étais autant surpris que content quand j'ai vu ça :) Mais c'est juste du au manque de concurrence..
Quelle en est la cause ? Manque d'intérêt à force du à de la lassitude ? Manque de temps ? Un peu des deux j'imagine car on sait le boulot que ça demande que ce soit dans le tri des bêtes, dans le "nommage" etc...
Je remercie encore tous ceux qui m'ont vendu des doses, nul besoin de vous nommer vu que je vous ai déjà tous remercier par messagerie.
Et comme Vladilir, espérons une hausse des participants à ce salon que ce soit au niveau du concours ou bien des ventes et achats de doses.
Il faudrait aussi que la plupart comprennent que pas seulement les 5 meilleurs par race sont intéressants pour leurs femelles, mais que ceux en dessous peuvent l'être tout autant si ce n'est plus.. Je ne dis pas ça dans le but de vendre plus de doses mais on voit la grande majorité des cia se précipitaient uniquement sur les meilleures doses. (Cf ce qu'a dit le paysan de chazelle ci-dessus).
Sur ce, à la saison prochaine pour le salon 41 :)