Accueil / Animaux / Pour bien commencer


pour bien commencer

Sujet posté le 03/08/2014 à 18H32 par joueur_425315_1
JOUEUR_425315_1 03/08/2014 à 18H32 03/08/2014 à 19H42
pour commencer l elevage de poule 2000 poule c est rentable les oeufs

____________________
boulanger67
JOUEUR_231593_2 03/08/2014 à 19H20
bonjour, moi je te conseil de commencer par des vaches laitière sa vaut le coup la j'ai 12 vaches de races de prim'holstein et je gagne facilement de l'argent

____________________
l'agriculture plus qu'un métier, une passion ! 
JOUEUR_425315_1 03/08/2014 à 19H29
corentin 59

tu gagne combien avec 12 vache

____________________
boulanger67
JOUEUR_329316_1 03/08/2014 à 19H38

slt

Avec 12 vaches tu va gagner moins que avec 2000 poules. Le plus rentable c'est les poules.


En prenant large:

2000 poules X 10 poussins= 20000poussins X3.5¤= 70000¤ toutes les deux semaines mais il faut retirer les depances mais tu est largement gagant

alors que avec 12 vaches tu va gagner quoi? 500-520¤ par jours


Apres d'autres joueurs plus calé te repondron mieu que moi


bon jeu



____________________
Éleveur bovin Basse Normandie  

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 03/08/2014 à 19H47

Salut, l'exemple de Mathieu4 est de faire des poules meusienne pour faire des poussins et les vendre à l'abattoir à 7 jours. C'est clairement la meilleur option pour progresser le plus vite possible quand t'es débutant.

Mais t'es pas obligé de passer par là pour t'en sortir. Les poules pondeuses ça fonctionne aussi, mais je te déconseille la race meusienne si tu veux des poules pondeuses.

 

Les vaches c'est pas ce qui est le plus conseillé pour débuter non plus même si on peut s'en sortir avec tout !

Mais fais ce qu'il te plait, t'es pas obligé de faire des meusiennes, du moment que tu raisonnes tes investissements pour ne pas arriver en faillite, ça ira !



____________________

JOUEUR_429609_1 04/08/2014 à 11H50
Les vl tu peut commencer d'être le début mais tu prendras du temps pour te lancer :/ il faut l'argent les quotas ...

Pour les pondeuses c'est très rentable mais sa demande beaucoup d'investissement par rapport à la vollaile de chaire et il faut plus de têtes pour avoir le même niveau de rentabiliser !

Si tu souhaite des chalange fait soit de la va vl ou porc ! Sa demande de la gestion de la patience et une certaine technicités !

Mais pour avoir un beau cheptel compte 1 500 000¤ pour les vl (600 000l de quota 80 vl + descendance + stabulation + matériel + achat quotas + bâtiment )3 000 000 pour les va (400 mère sans descendance bâtiment foncier matériel )et 3 000 000 pour le porcs (fosse porcherie mère matériel ) ! Pour le même niveau de rentabilité
compte 300 000 pour la vollaile de chair et 600/700 000 pour des pondeuses très peut de matériel et ne mange pas de foncier

Tu peut faire des céréales aussi ... Sa rapporte gros en fessant un minimum ...

____________________
Groupement d'exploitation agricole du delta 
 pondeuse Bourbourg - laitière Montbeliarde - légume Epinard/haricot/PDT

JOUEUR_231593_2 04/08/2014 à 12H44
mon avis a moi c'est beaucoup mieux je gagne prés de 450 euros par jours!!! car si tu fait du lait les vaches tu peut les traire 4 ou 5 fois par jour moi j'ai acheter un pack ramasse automatique et je produit plus de 1000 litres de lait par jour 
après chacun fais comme il le sent 


____________________
l'agriculture plus qu'un métier, une passion ! 
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 04/08/2014 à 14H15

Ouai Corentin c'est pas trop mal aussi, ça dépend ce qu'il recherche, car la meilleure rentabilité tu 'las avec les poules meusiennes.

Pour ma part j'avais commencer par poule + Vaches allaitantes en même temps. Je me servais des meusiennes pour financer mon élevage bovin. Par la suite j'ai arrété les poules quand mon élevage était assez développé car je me fichais complètement de la génétique en volaille.

 

Mais les vaches laitières ça devient vite une blague, au début je faisais mon quota, maintenant je ne le fais plus vu comment il est dérisoire malgré les rallonges. Je le produis en 1 semaine si je prends le pack de traite ^^' Mais quand tu débutes il est intéressant.

 



____________________

JOUEUR_231593_2 04/08/2014 à 15H10 04/08/2014 à 15H16
oui je c'est moi avant de commencer j'ai comparer les deux poule pondeuse ou vache laitière et finalement j'était plus pour les vache et la ma ferme tourne bien dés que j'ai assez des sous pour acheter d'autre vaches pour que mon élevage augmente peut a peut la j'en est 12. je trouve que c'est plus rentable que des poule de mon point de vue après comme j'ai dit 
chacun le fait comme il le sent 

après comme tu la dit que a la fin sa devient trop facile c'est sur que je ferai un autre élevage pour m'occuper ou moi je préférai faire ensuite plein de terre la j'ai que en tous j'ai que 10 hectares 5 de haricot 2 de mais ensilage et 3 de colza j'aimerai en avoir beaucoup plus...


____________________
l'agriculture plus qu'un métier, une passion ! 
JOUEUR_303499_1 04/08/2014 à 16H22
Bonjour,
A mon avis, il est préférable de débuter avec des poules ou des lapins car la rotation est plus rapide (6 mois et 3 mois). En conséquence, les rentées d'argent seront plus rapides.
Bon jeu
JOUEUR_429609_1 06/08/2014 à 08H41 06/08/2014 à 08H43
Par contre vous pouvez voir mon sujet "remise à plat des quota laitier " un peut plu bas ? Car impossible de poster avec :/ donc si une personne pourrais reporter se sujet sa serait gentil merci

____________________
Groupement d'exploitation agricole du delta 
 pondeuse Bourbourg - laitière Montbeliarde - légume Epinard/haricot/PDT

JOUEUR_429609_1 06/08/2014 à 08H43
Voici le post :

Bonjour depuis le début les quota sont temporel. Ils sont quantifier dans le temps mais le problème c'est qu'il est instable et qu'il n'offre aucune visibilité, quand vous avez deux fois 128 000 litre qui disparais et de très mauvaise proposition sa m'est arriver sur mon ancien compte earl kergal de stagner à 900 000l mais de perdre 300 000l en une saison ! Soit tu vend 40 vl soit tu termine ton quota 3 mois à l'avance et se que tu gagne sert juste à amortirent le trimestre de non vente et n'offre aucune visibilité. Les quota sont aussi très limiter nous pouvons à peine dépasser les 800 000 voir les 900 000 pour les chanceux !

Je demande une réforme des quota ! Augmentation des offre en quantités et durée pour une meilleur visibilité, je demande au admin se qu'il nous prépare pour une réforme des quota comme dans la réalité ?

Ont peut parler aussi de la mise en place des laiteries calquer sur les coopérative qui déciderais des volumes alouer pour une plus grosse flexibilités, avec des contrats transporteurs, avec différent déboucher qui ferais varier le prix du lait avec un marcher comme les cultures avec des prix au mois.

Cela permet de redonner un attrait à l'élevage laitier et de crée de nouvelle opportunités !

____________________
Groupement d'exploitation agricole du delta 
 pondeuse Bourbourg - laitière Montbeliarde - légume Epinard/haricot/PDT

LIWIL (VIP) 06/08/2014 à 10H41
Je suis d'accord avec vous les meusienne rapporte. Sauf quand t-on tombe sur le mauvais CIA.
(Mon exemple :)
     116 poule en demande d'une insémination à un CIA qui possédait + de 6000 spz en stock. J'ai fait la demande il y a plusieurs semaine.

Si par la même occasion vous pouvez me donnez une solution.


____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_205311_2 06/08/2014 à 11H34
Changes de CIA tout simplement. Tu vas vite trouver des joueurs plus sérieux qui effectueront tes commandes en se connectant 1 fois par jour. Tu n'auras peut-être pas accès aux meilleures doses mais au moins tes poules seront inséminées.

Et puis, pour vendre tes poussins au bout d'une semaine, la génétique ne compte pas vraiment, surtout que les cours sont relativement stables. 

Les meusiennes c'est quand même de l'argent facile...




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :