Accueil / CESA / Réformes et évolution du cesa vos idées ,vos demandes ,vos avis!!!!


Réformes et évolution du CESA vos idées ,vos demandes ,vos avis!!!!

Sujet posté le 18/06/2014 à 20H08 par SOMECA 750
SOMECA 750 (VIP) 18/06/2014 à 20H08
Bonsoir,
le CESA se doit d'évoluer de connaitre une réforme !

Mais vous que souhaitez vous?Qu'es ce qu'il peut vous apporter ?qu'elles sont vos idées ,vos souhaits ,vos envies???et les mandats doivent ils aussi évoluer ,tant de questions qui méritent d'être étudié et proposé aux hommes en rouge.


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_350442_1 21/06/2014 à 20H50
moi j'en ai parler au forum CESA

-faire un choix de 4 voir 5 cultures dans chaque région parmis toutes celles qui existent pour avoir une prime sur chaqu'une d'entre elles, cette prime serait décompter ensuite dans chaque région individuellement. La région qui est en négatif pourrait en choisir que 2 ou 3 ou bien ne pas verser la prime. Cela pourrais favorisé le colza et le tournesol avec la nouvelle régle qui a était instalée et d'autre culture bien entendu a voir les avis négatif et positif.




____________________
supprimer les culture haricots, épinards, lentilles qui ne servent a rien ou bien proposer au coopérative de les racheter.. merci les Rouges.
Heberger image
Production de ration suivant vos besoins.
JOUEUR_13228_2 25/12/2014 à 10H37
il faut vraiment annuler les votes au niveau national et les mettre tous au niveau régional. à chaque fois qu'il y a un vote au niveau national, que ce soit pour des primes ou comme cette semaine pour le salaire des gardes de ferme, il faut systématiquement que les propositions soient à la baisse, ça commence vraiment à être énervant et je pèse mes mots!!!

je ne comprends vraiment pas les élus qui font des propositions systématiquement à la baisse; j'espère (mais ça m'étonnerait) que ce n'est pas volontaire. après il y a une solution si ce n'est pas possible de proposer à la hausse: S'ABSTENIR!!! et si vous avez peur d'être mal vu par vos électeurs vu que vous n'aurez pas de propositions enregistrées, il existe toujours le dialogue et il suffit de le dire sur le forum régional ou mieux sur le forum "Campagne" du CESA!!!

et une demande spéciale aux admins: pour quand est prévue une réforme du CESA??


____________________
JOUEUR_68769_7 26/12/2014 à 13H47
Bonjour à tous

Etant élu sur le fr3 je me suis amusé a regarder les votes et autres sur le fr1 et fr2.
Et il est vrai que sur les 2 derniers serveurs cités au dessus tout vote National est refusé alors que ce n'ai pas le cas en fr3.

Bref il est grand temps de faire quelques choses.
Je ne sais pas ce qui a était proposé par le passé ou autres si il existe un topic ou autres??



____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




JOUEUR_13228_2 26/12/2014 à 15H13
il y a un sujet de créer sur le forum VIP et après des propositions d'amélioration ont été faite au fil de certains sujets un peu partout sur le forum


____________________
MOI51 (VIP) 30/01/2015 à 06H27 31/01/2015 à 09H20
j'ai pas d'idée très précise
 
mais avoir accès aux votes des élus serait un vrai plus ... pour connaitre ceux qui proposent que des aides a la baisse !!

juste pour bien montrer aux électeurs que visiblement ils ont dans certains coins élus des blaireaux égoïstes


car au vu des nouvelles propo des prix des aides a cultures a la baisse ! les locaux doivent se bouffer les noix ! merci pour ceux qui bossent en secteur défavorisé les gars ...


____________________





JOUEUR_397245_1 31/01/2015 à 19H35
Il y  a aussi des planqués ^^
MAC-FLY (VIP) 05/02/2015 à 09H17

Haaa cette semaine la valeur du miscanthus ne baisse pas ...

 

Est ce que quelqu'un confirme que c'est une culture qui s'implante dans toutes les régions ,

 

Si oui ça confirme bien la discrimination de certain vote selon la région



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 05/02/2015 à 22H03
De toute manière, ça fait X saisons qu'on a les mêmes cours enfin en tous cas sur Fr-2 et nous notre cours du miscanthus a encore été voté à la baisse.

Vivement qu'on mette le vote blanc en place ou la proposition blanche du moins..
Car certains pour pas avoir 1 proposition non faite sur sa fiche, on propose à la baisse et c'est dommageable..

Par contre Mac-fly t'entends quoi par "Est ce que quelqu'un confirme que c'est une culture qui s'implante dans toutes les région?" Tu parles du jeu ou de la vie réelle ? Je comprends pas pourquoi tu demandes ça ^^'


____________________

MAC-FLY (VIP) 05/02/2015 à 22H41
Si le miscanthus s'implante dans toutes les régions de simagri , et que le cours ne baisse pas, ou reste pareil, ca confirme bien que certain vote dans leur interet mais surtout contre les interets des autres régions quand il sagit d'une autre culture 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 06/02/2015 à 00H11
oui le miscanthus est cultivable dans toutes les régions...

après sur France 2, toutes les propositions au niveau national sont systématiquement à la baisse...


____________________
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 06/02/2015 à 12H51
En même temps, certains ont affirmé qu'ils votaient à la baisse certains cours qui ne les concernaient pas ici-même il y a quelques temps.
Bon ces déclarations datent peut-être d'un an ou plus..
Et oui sur Fr-2 tout est systématiquement à la baisse, sauf le sucre la saison dernière, par miracle il été à la hausse mais je peux me tromper je ne sais plus trop x)


____________________

JOUEUR_13228_2 06/02/2015 à 13H22
effectivement et bizarrement, le prix du sucre était à la hausse alors que tout le reste de la filière était à la baisse. on a du mal à comprendre comment pensent certains: le cerveau raisonne mais les cloches aussi


____________________
MAC-FLY (VIP) 06/02/2015 à 21H22
En même temps, certains ont affirmé qu'ils votaient à la baisse certains cours qui ne les concernaient pas ici-même il y a quelques temps.
Bon ces déclarations datent peut-être d'un an ou plus..
Et oui sur Fr-2 tout est systématiquement à la baisse, sauf le sucre la saison dernière, par miracle il été à la hausse mais je peux me tromper je ne sais plus trop x)


C'est de là que c'est parti, et à cause des régions non betteraviére qui se dise mise à l'écart, bref jalousie et rien d'autre 

pour le sucre, aucun miracle sur votre serveur, il était tout simplement pas mis au bon tarif à la base des la création de cette activité ( bug ) 

@ Dauphinois : Oui comme tu le dis, tout le monde n' a pas ses tabourets dans la cuisine 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

DILIA 21/03/2015 à 23H13
Voilà une idée que j'ai développé au sein d'un autre topic mais qui a toute sa place ici !

J'imaginerai bien une assemblée qui reprenne le système Chambre d'Agriculture peut-être...
Avec plus d'élus et plus de services et de responsabilités...
Pourquoi ne pas construire une assemblée annuelle avec des élus référents en terme de technques et d'économiques LoL

On aurait 15 personnes par exemple avec :
- 1 référent par élevage (10 élus)
- 2 référents activités annexes (ETA, CIA, Transports)
- 1 référent maraichage, fromagerie et marchés
- 1 référent forêts
- 1 référent viticulture

Au
sein de cette assemblée la communication peut être basée sur le système
du CESA actuel et les votes aussi avec peut-être des aides plus
régionales à définir : Prime Races à Développer, ICHN, PMTVA, ... sans
faire trop prise de tête on pourrait coller davantage à la réalité...


Bon évidemment on est loin du CESA actuel mais en même temps c'est un changement radical qui ferait s'y intéresser un peu plus les joueurs...

Enfin voilà quelques idées et je suis prêt à donner un coup de main s'il faut travailler dessus !

à bientôt par mail
Dilia

____________________

Eleveur - vaches, brebis, poules, lapins...
Polyculteur - vergers, cultures, prés...
Centre d'Insémination Artificielle 
- Aquitaine - Fr3
PIERRE9959 27/03/2018 à 12H58

je le dis sur tous les chats et forum ou le CESA est nommé en idée coup de gueule et autre !!!

le CESA tel qu'il est est complètement a revoir 

un exemple pour preuve que ca sert a rien 

le CESA national est en déficit permanent et personne ne le gère = SIMAGRI donc un IA 

le régionaux débordent d'argent donc voter des charges a la hausse servent a rien !!!!

de plus les responsabilités des CESA régionaux sont trop limité 

pour moi il faut redescendre les fonctions ! CESA regionaux qui gere la region et ca pour l'ensemble de la region !! et bien sur paye la facture des decisions prise  !

+ versement au CESA nationnal d'un % des recettes de l'année exemple 5% 

le CESA de region encaisse 1M d'€ il verse au national 50000€

que le CESA nationnal soit des elus egalement 

exemple les CESA de region sont des grands électeurs qui votes pour des candidats nationaux 

de plus maintenant avec les suppléant plus besoin de cumul de mandat un elu du CESA nationnal est remplacé par un suppléant régional pas de cumul de fonction

voila deja les grandes lignes des mes idées !

j'aimerai qu'on engage sérieusement un vrai debat ouvert sur le CESA !!!! et qu'on travaille pour la saison 59

étudier les erreurs et les bonnes chose pour avoir un vrai CESA efficace et  valorisant pour les elus pour qu'il ce sentent utile

 je me présente cette année pour voir les évolutions depuis mon dernier mandat (ca fait des lunes) car c'est plus facile d’améliorer de l’intérieur LOL 

on gere nos fermes !!! laissons nous le droit de gerer nos régions deja !!!  et aussi le  CESA nationnal 

PIERRE9959 27/03/2018 à 13H00

je le dis sur tous les chats et forum ou le CESA est nommé en idée coup de gueule et autre !!!

le CESA tel qu'il est est complètement a revoir 

un exemple pour preuve que ca sert a rien 

le CESA national est en déficit permanent et personne ne le gère = SIMAGRI donc un IA 

le régionaux débordent d'argent donc voter des charges a la hausse servent a rien !!!!

de plus les responsabilités des CESA régionaux sont trop limité 

pour moi il faut redescendre les fonctions ! CESA regionaux qui gere la region et ca pour l'ensemble de la region !! et bien sur paye la facture des decisions prise  !

+ versement au CESA nationnal d'un % des recettes de l'année exemple 5% 

le CESA de region encaisse 1M d'€ il verse au national 50000€

que le CESA nationnal soit des elus egalement 

exemple les CESA de region sont des grands électeurs qui votes pour des candidats nationaux 

de plus maintenant avec les suppléant plus besoin de cumul de mandat un elu du CESA nationnal est remplacé par un suppléant régional pas de cumul de fonction

voila deja les grandes lignes des mes idées !

j'aimerai qu'on engage sérieusement un vrai debat ouvert sur le CESA !!!! et qu'on travaille pour la saison 59

étudier les erreurs et les bonnes chose pour avoir un vrai CESA efficace et  valorisant pour les elus pour qu'il ce sentent utile

 je me présente cette année pour voir les évolutions depuis mon dernier mandat (ca fait des lunes) car c'est plus facile d’améliorer de l’intérieur LOL 

on gere nos fermes !!! laissons nous le droit de gerer nos régions deja !!!  et aussi le  CESA nationnal 

EDMONDO 07/05/2019 à 17H40

Nous sommes en période pour postuler au CESA. 

Suite a mon retour sur le jeu depuis quelque mois j’ai pu me faire élire au CESA de ma région. 

Je vois très peu de changement depuis ses débuts et toujours une utilité infime.

Les budgets ne servent pas à grand chose car nous ne pouvons pas les utiliser. 

Est-il prévu des évolutions sur cette partie ?

Les membres devraient pouvoir piloter un peu plus. 

Pourquoi ne pas élire des membres au CESA national également ? Élections qui se feraient entre les élus régionaux. 

Peut être faudrait t’il créer un groupe de travail sur cette activité annexe. 

EDMONDO 08/05/2019 à 11H40

Le CESA national composé d’un nombre de membres inférieur au membres élu au CESA régionaux pourraient par exemple valider le nom des animaux donné par les joueurs en manuel. 

BESTSANDROU 16/08/2019 à 12H19

je rajouterais que les votes sont une chose, mais lorsque les propositions sont bien en deçà ou bien supérieur aux valeurs actuels ça ne rime a rien, nous devrions pouvoir proposé en tant qu’élus les fourchettes . où avoir des fourchettes honnêtes... + 5point ou -5 point par rapport aux valeurs actuelles sinon ça ne rime a rien, et cela devrais aussi permettre de ne plus avoir " d'abstention " . a l'heure actuel, les possibilités sont restreintes, soit ont peut voté pour augmenter les charges, soit pour baisser les revenus ( que ce soit pour les fermes, coop, garde ferme, transport...)

CAMARIGUO 16/08/2019 à 14H45

Bonjour,

aprés avoir été élu sur deux saisons, je me pose encore la question de l'utilité du cesa !!! Si cette activité ne change pas/n'évolue pas  c'est la mort assurée




____________________
Bon jeu à tous
BENILE FOU 23/08/2019 à 17H08

versement au CESA nationnal d'un % des recettes de l'année exemple 5%Bonjour,

Effectivement il faudrait une réforme du CESA pour le plus proche des joueurs.

Sur la marge de prix je trouve ça coherant, en fonction des points choisi dans chaque domaine quand on se propose comme candidat.

Arrêter l’énorme déficit du CESA National, il peu y avoir un questionnaire de 10questions à chaque élu du CESA pour connaître les avis et faire des améliorations!

1/ Es au CESA de payer certains transports?

OUI /NON

Si oui combien de pourcentage :50%


2/ Pour équilibré les taxes, passé les Cotisations professionnelles au CESA National?

OUI/NON


3/Donner des primes pour productions ou élevages BIO ?

OUI/NON


4/ Donner une prime pour les cultivateurs qui utilisent de l'engrais vert?

OUI/NON

Combien de Hect?  1 2 3 4 5 6 7 8 9


5/ Versement au CESA national d'un % des recettes de l'année exemple, décision sur au niveau national pour l'ensemble des régions:

1 2 3 4 5%


Voilà quelques idées !!

SERGER 24/09/2019 à 20H44

oui le paiement des transports coop faut garder, c'est ce qui permet de faire naviguer des milliers de tonnes entre coop, et de s'entraider, sans ça chacun pour sagueule et les petites coop trinque niveau transport ...

C'est simple, on supprime le cesa national ou on lui verse plus de dividendes

MOI51 (VIP) 30/09/2019 à 22H17

quand je vois le prix du hvc qui viens encore de baisser ( et bim les coop ds vos tronches ) je me félicite de na pas avoir voté et de penser que ce cesa ds sa conception actuelle est une grosse bétise pour rester poli 



____________________





BENILE FOU 01/10/2019 à 19H04

Effectivement le prix a diminué, ça nous fait perdre 10millions de bénéfice, mais pas grave la coop à un solde de 240millions, on peut se faire du bénéfice sur d'autres produits!!





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :