Accueil / Forêts / Commandes etf travail à perte !!!!


Commandes ETF travail à perte !!!!

Sujet posté le 23/04/2014 à 22H18 par 6399KEV
6399KEV (VIP) 23/04/2014 à 22H18
3603213 Mai saison 41XXXX Entretien piste, route et dépôt0.28 km(s)Picardie/Oise (60)/Zone n°85.6 ¤Non traitée







Détails des PA qui seront utilisés


MASCHIO Julia 600 0.28 sur 2274.31
JOHN DEERE 5065E (28.015 l.) 7.78 sur 2358.93
Trajet aller/retour 7.5 PA
Carburant HVC28.015 l.
PA joueur-7.78 PA
Majoration inclinaison station0.16 PA
PA joueur total-7.94 PA
Coût employé 0 ¤


Bonjour à tous,

Je suis entrepreneur de travaux forestiers (ETF).

Par curiosité, je regarde ce soir ce que je gagne ou plutôt ce que je paye pour travailler. Voici un exemple ou mon client me demande de faire l'entretien des pistes, routes et dépôt de sa parcelle forestière sur 0.28 km².

Je vais donc gagner 5.60 euros comme stipulé sur la première ligne.

Hors surprise, au détail des PA à utiliser, je vais donc consommer 28.015 litres de carburant soit 12.32 euros et utiliser 7.94 PA pour le trajet et le travail soit 79.40 euros. Ce qui me fait au total 91.72 euros de frais engagés hors usure du matériel pour un bénéfice de 5.60 euros.

Je paye donc pour effectuer cette ETF 86.12 euros !!!!

Bilan, je vais devoir appliquer maintenant un supplément de 100 euros pour les forêts hors département.

Faite attention à vous chers confrères ETF, même si je m'en remettrais d'avoir perdu 86.12 euros sur cette affaire je vous conseille d'appliquer un supplément hors département sur vos tarifs au risque de travailler plus qu'a perte !!!






____________________
Image
6399KEV (VIP) 23/04/2014 à 22H45
3609013 Mai saison 41XXXX Entretien piste, route et dépôt0.35 km(s)Picardie/Aisne (02)/Zone n°77 ¤Acceptée



Détails des PA qui seront utilisés

MASCHIO Julia 600 0.35 sur 2274.03
JOHN DEERE 5065E (9.425 l.) 1.85 sur 1839.1
Trajet aller/retour 1.5 PA
Carburant HVC9.425 l.
PA joueur-1.85 PA
Majoration inclinaison station0.23 PA
PA joueur total-2.08 PA
Coût employé 0 ¤


Un autre exemple et pourtant dans mon département (je suis en Picardie Aisne Zone 5)

Carburant + PA = 8.98 euros + 20.80 euros soit au total 29.78 euros pour en gagner 7 euros au final

Je paye donc 22.78 euros pour cette ETF !!!!! dans mon département et à 2 zones de chez moi.

Donc je la dis qu'il y a foutage de gueule quand même...

La réponse d'un administrateur sur ce constat serait la bienvenue (je sais je suis un grand rêveur...)

 


____________________
Image
MOI51 (VIP) 24/04/2014 à 07H12 24/04/2014 à 07H14
et a quel prix es-tu ?? pour cette prestation .
 (a priori comme les petites commandes eta t'es rarement gagnant , comme en ETA )
le pris mini est de 20¤/km ....le max 40¤/km
perso j'ai tout mis au prix moyen .. quelle que soit la prestation dc la suis a 30¤/km
si t'es rapide et réactif ça refroidira pas tes clients .. ( la preuve regarde classement ETF de ma région LOL )


____________________





6399KEV (VIP) 24/04/2014 à 10H41
Je fonctionne au prix mini comme en ETA.

Comme tu dis Moi51, il faudrait peut être que je pense à passer au prix médian histoire de ne plus payer pour travailler. Maintenant je vois plus l'ETF comme un service rendu plutôt qu'une probable source de revenu mais même si moi je peux financièrement me permettre de bosser en perdant de l'argent, je pense aussi aux petits exploitants en me disant qu'il y aurait peut être quelque chose à revoir dans les tarifs.


____________________
Image
MOI51 (VIP) 24/04/2014 à 11H32
entre finir millionnaire comme dans l'élévage de poule ... et rembourser son carburant , y'a un monde LOL


____________________





6399KEV (VIP) 24/04/2014 à 15H38
En tout cas ce que je constate c'est qu'il faut mieux avoir un compte en banque un minimum garni avant de se lancer dans cette activité. On veut coller à la réalité mais aucune entreprise réelle ne payerait pour travailler.


____________________
Image
MOI51 (VIP) 24/04/2014 à 19H17
euh ... y'en a ... soit pour bouffer un marché a un concurrent ! ... et remonter la saison suivante ...
ou belle erreur de devis ! et la vlan la gamelle ..




____________________





VALSOO (VIP) 24/04/2014 à 21H33
Je suis d'accord, je viens de faire une trentaine de commande a perte... la plupart des prairies boisées, je gagne 5 euros j'en dépense 100 environ même un peu plus... je fais ça pour rendre service plus qu'autre chose perso (le clients est un de mes clients CIA)
MASSEY31 (VIP) 02/05/2014 à 22H32
En réalité je travaille à 45¤ de l' heure en épareuse, avec une épareuse et un tracteur tous deux amortis y' a juste le gasoil et les frais d' entretien et encore la marge est pas mirobolante alors quand tu vois que des mecs travaillent encore moins cher avec tracteur+épareuse neufs avec un salarié dessus tu te demandes si les mecs ils veulent pas payer pour travailler ... Payer deux emprunts de matos + 1 salarié pour tourné à 40¤ de l' heure même si le truc tourne 24/24 7j/7 je me demande comment les mecs y gagnent ^^

____________________
DOUBLECHEESE 23/09/2014 à 02H36
Salut ! Suis ETF également et j'ai eu à plusieurs reprises ces déboires. Le coût de réalisation est bcp plus cher que le prix calculé de la prestation. Je pense tout simplement à un bugg ou mauvais calcul de Simagri dans ces types de travaux.
JOUEUR_13228_2 23/09/2014 à 14H58
MASSEY31 il y a toujours des casseurs de marché et ça de partout. je suis tout à fait d'accord avec toi, surtout qu'en général, la préstation ne vaut pas celle qui est plus chère, loin de là. je m'en rend bien compte en tant qu'usagé quand je vois l'état des bas cotés de la route et j'arrive à reconnaitre quelle entreprise fait le boulot. heureusement que je ne suis pas à la commission de voirie... j'ai un ami qui fait ce type de prestation et qui a perdu pas mal de part de marché parce qu'il est considéré comme trop cher mais au moins, y'a pas besoin de repasser derrière lui parce que l'herbe est coupé à moitié ou de faire attention sur la route pour ne pas rouler sur des branches...


____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :