Accueil / Centre d'inséminations / Insémination simagri


Insémination SIMAGRI

Sujet posté le 21/01/2014 à 22H33 par BABAR351
BABAR351 21/01/2014 à 22H33
Bonsoir, je voulait savoir ce que vaut en génétique les semences SIMAGRI

car sans le faire exprès j'ai inséminer une montbéliarde avec une qualité de lait a 78 et j'ai peur que mon veau ne serras pas a la même qualité de lait ou largement en dessous

Cdt, BABAR351
BABAR351 25/01/2014 à 11H54
Personne n'a de réponse ?
JOUEUR_373407_1 25/01/2014 à 13H40
normalement d'apres ce que j'ai compris simagri prend un coq au pif dans les animaux du serveur... donc tu peux avoir un coq a 415 comme un a 365...

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_13228_2 25/01/2014 à 14H36
Bonjour,

rien à voir avec tout ça.

lorsqu'on fait appel à simagri pour inséminer une bête, les indices génétique du mâle sont définis d'une façon aléatoire, ils ne correspondent en aucun cas à ceux d'une bête existant sur le serveur.


____________________
BURWINZER (VIP) 25/01/2014 à 17H53
LE DAUPHINOIS a raison.

Par contre, il faut savoir qu'en inséminant par SimAgri, les valeurs génétiques des animaux nés une fois adulte seront toujours plus faible que celles de la mère.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
BABAR351 25/01/2014 à 18H18
A oue d'accord mince alors
Merci a vous 2 de m'avoir répondu !😉
JOUEUR_373407_1 26/01/2014 à 11H02
autant pour moi alors... j'aurais appris qqch ;-)
ne passant jamais par simagri j'avais cru lire ca sur le forum, surement un soir de fete 


____________________
Hebergeur d'image
BURWINZER (VIP) 26/01/2014 à 12H31
Bon, l'écart n'est pas énorme.
Je le sais, parce que c'est comme ça que je procède.

En inséminant des poules à 320, je me retrouve avec une descendance qui va de 317 à 320 presque.
Donc à force de toujours faire par SimAgri, tes valeurs finissent par baisser, doucement mais inexorablement.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
BABAR351 26/01/2014 à 15H02
A d'accord c'est pas ci catastrophique alors
BURWINZER (VIP) 26/01/2014 à 18H35
Non, ce n'est pas catastrophique. Mais je dis juste qu'il faut, de temps en temps, de nouveau mettre un peu de sang neuf sinon tes valeurs baisseront toujours.

Un groupe à 320 te donnera du 318, qui donnera du 315 qui donnera du 314 qui donnera du 310 ; par exemple.
Bien sur, ce sera sur plusieurs saisons. Mais en attendant, la moyenne serveur elle fera 318>321>325>326>331, etc… et ton écart sera toujours plus grand.

Après, à toi de voir l'importance que tu y accordes 


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
BABAR351 29/01/2014 à 19H15
bas j'ai fait une erreurs car je voulait pas faire par SIMAGRI, car je fait de la génétique en qualité de lait et je suis à un bon niveau je suis en moyenne à plus de 65 en laitières et je voudrait augmenter tout sa mais il ne faut pas que je refasse cette erreur




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :