Accueil / Blabla / Nouveau découpage des régions


nouveau découpage des régions

Sujet posté le 19/01/2014 à 19H48 par MIKL.53
MIKL.53 (VIP) 19/01/2014 à 19H48
Salut,
Comme tout le monde, j'ai vu la nouvelle carte, qui pourrait bien être les nouvelles régions de demain. J'espère bien que ça ne va pas être fait, et j'ai pensé aujourd'hui aux conséquences que cela pourrait avoir si un tel chamboulement était mis en place sur simagri...

Alors voilà cette fameuse carte pour vous situez... moi, je suis en Mayenne, département frontalier de la Bretagne et de la Normandie. Je suis aujourd'hui en Pays de la loire, qui regroupe mayenne, sarthe, maine et loire, loire atlantique et vendée. Nous serions maintenant dans une région appelée Val de loire, sans la vendée et la loire atlantique.

Je vous laisse imaginer ici, avec une pointe d'humour parler des conséquences pour votre exploitation simagricole...

Pour moi, cela commence aux CAR, qui serait peut être des CAN? Que deviendraient nos dépots en loire atlantique et vendée? 
Cela aurait de mauvaises répercutions sur mes élevages, je perdrais le CIA du deuxième meilleure généticien du serveur, mais également sur mon ETA dans les premiers temps... Je travaille sur pas mal de grosses parcelles en loire atlantique, et sur ma concession également, le temps de se faire connaitre dans ce qui est aujourd'hui la région centre...


____________________
anigif
JOUEUR_198839_2 19/01/2014 à 19H55 19/01/2014 à 19H56
moi je perdrais mon associé coop  ! Et d'abord je veux pas être dans la meme région que Galopin, il est dangereux ce mec ^^

Il est nul ce découpage ya des régions qui restent à 2 départements


____________________


JOUEUR_242652_1 19/01/2014 à 20H11
Pour ma part en entre la nouvelle carte et actuellement sa change rien chez nous.

Sur Simagri, j'aurais bien aimé que sa change un peu, histoire de me frotter un peu à mes voisin des ardennes et de haute marne.

D'ailleurs, je sais que en cours la prof nous a parler que pour l'alsace-lorraine-champagne ardenne rien n'étais encore sur, car les vosges et une parti de la moselle irais avec l'alsace et on regrouperais le reste de la lorraine avec la champagne region champagne ardenne !

Affaire à suivre ^^




____________________
BURWINZER (VIP) 19/01/2014 à 20H44
 L'Alsace avec la Lorraine  Non mais allo quoi !!!

On est Alsacien, Alsacien avant tout 

Euh, en plus sur ta carte, il y a juste marqué Alsace, sans Bas-Rhin ni Haut-Rhin, ça prouve bien qu'on est une entité à nous seul non regroupable 


Pour moi ça ne changerait pas grand chose. J'ai tous mes champs dans mon département, mes associés CAR sont du même département.
Par contre, il y a beaucoup de CIA et ETA en Lorraine, je pense à nos joueurs régionaux qui auraient beaucoup de concurrence. Surtout qu'il y des ETA très récentes.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_13228_2 19/01/2014 à 23H56
bonsoir,

franchement, je ne sais pas où tu as trouvé cette carte mais ça n'a rien à voir avec le nouveau découpage envisagé par le gouvernement. elle correspondrait plutôt à celle là:




____________________
JOUEUR_13228_2 19/01/2014 à 23H58
même si ces derniers temps ça serait plutôt ça d'envisager:




____________________
MAC-FLY (VIP) 20/01/2014 à 00H03
D'ici que ça se fasse .... je ne suis pas inquiét !!! 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_64946_7 20/01/2014 à 10H49
Rapprocher l'Alsace et la Lorraine mais ils veulent une guerre civil ou quoi ^^
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 20/01/2014 à 14H03
Du moment que ça ne se fasse pas ... Bah oui autant supprimer la Picardie, tant qu'à faire ... Pff

____________________

JOUEUR_225801_1 20/01/2014 à 16H38
Idem pour celles que je connait: Pays de la Loire, Poitou-Charentes ou Limousin, régions crées artificiellement, sans identités propres, où beaucoup de départements se sentent plus proches de départements extérieurs que des départements de la région.

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
BABAR351 20/01/2014 à 17H18
De toute façon notre chère 1er ministre(😄)Ayrault ne veut pas de la Loire Atlantique s'associe avec notre belle bretagne !!!
MIKL.53 (VIP) 20/01/2014 à 20H57
ouai désolé pour la carte, j'ai tapé nouvelle carte régionale c'était dans les premières avec les noms des départements en plus, les modifications pays de la loire => val de loire ressemblaient a ce que j'avais vu a la tv alors j'ai pris sans regarder le reste ^^

____________________
anigif
JOUEUR_223278_2 20/01/2014 à 22H14
genre! j en avait jamais entendus parler.. pourquoi refaire les regions?

____________________

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 21/01/2014 à 13H14

Ca fait des années qu'ils en parlent tu sais, du temps de Sarkozy ça en parlait déjà pas mal, c'était d'ailleurs retombé à l'eau très vite ce débat, mais là ça resurgit avec le gouvernement d'Hollande...

Mais j'suis pas d'accord, peut-être que vos régions du Centre ou du Centre-Ouest ont été créé artificiellement et n'ont pas d'identité, mais la région Picarde, elle, elle en a ! Sauf peut-être les citadins isariens qui vivent non loin de Paris et qui ne se sentent pas vraiment picards.

Sinon au niveau de simagri, moi je voudrais bien, je rejoindrai de très bons CIA dans les Ardennes par exemple :) Car dans la Picardie, c'est assez pauvre notamment en porcin et ovin ou j'suis presque seul CIA.



____________________

JOUEUR_364218_1 15/08/2014 à 11H26
a la limite ds simagri sa me generait pas d'etre relié a l'auvergne mais en vrai moi jveu pas d'auvergne ds ma region rhone alpes, par contre j'aime bien la fausse carte du premier qui a lancé le sujet , la savoie tet haute savoie ont leur region a elle toute seule :) :) :) :)
JOUEUR_226532_2 15/08/2014 à 11H43
Bonjour 

la carte vas t'elle changer sur simagri ??
MAC-FLY (VIP) 15/08/2014 à 12H27
non 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :