Accueil / Blabla / Culture maraichage


culture maraichage

Sujet posté le 15/01/2014 à 10H18 par LA BRISSONNIERE
LA BRISSONNIERE 15/01/2014 à 10H18
bonjour,

j'ai planté des tomates dans mes serres. (2 tunnels et 1 serres). la pousse est à 14/14 mais l'avancement est à 0. Je remarque qu'il n'y a aucune irrigation. 
Pouvez-vous me dire comment je fait pour mettre de l'irrigation ? Ou alors j'ai rater un truc !!!!

merci de votre réponse

La brissonniere ;-)




____________________
jessica
JOUEUR_235910_1 15/01/2014 à 12H14
Hi !

Pour l'irrigation, il suffit d'avoir assez d'eau chaque jour dans tes cuves à eau et c'est good ;-)

Sinon le chauffage est allumé dans la serre ? Il y a du carburant ou du bois pour faire marcher ton chauffage ? La température est bonne ?
JOUEUR_80552_1 15/01/2014 à 13H33
Bonjour,

A cette saison, l'irrigation influe peu, mais comme te le dit Krikridu08, il te faut des cuves à eau pour arroser (sauf si tu as une source sur ta parcelle, donc ne pas oublier de forer..)(cuves à eau : onglet "ferme", ensuite "matériel", "accessoires" et menu déroulant)

Actuellement, si tu n'as pas de pousse, la raison est simple : tes tomates ont froid !!! (comme en irl). Il leur faut mini 8° pour commencer à pousser et l'optimum est à 18-20°. Ce qui revient à dire, que, plantation en janvier sous tunnel, ça pousse pas; et sous serre, faut absolument chauffer. (à titre de comparaison, les miennes avec 14 jours depuis semis sont à 70% de pousse et la récolte est commencée).

Si tu as assez de plants, je te conseille de carrément recommencer ta culture pour avoir un bon démarrage (il est encore temps). Sinon, tu vas traîner une culture poussive, voire ratée.

Bon courage et bon jeu.


____________________
wallon
GAEC JB-76 17/09/2016 à 09H19
Bonjour

J'aimerais avoir un renseignements j'ai achete un tracteur valtra de 101 ch et une charrue de 3 soc 70ch et quand je veux labourer ma parcelle dès que sélectionne la charrue je ne peux pas prendre le tracteur car ça me dit charrue (70ch max)

QUELQU'UN POURRAIT M'AIDER SVP
LIWIL (VIP) 17/09/2016 à 09H45
Dans les parcelles maraîchères tu peux pas prendre plus de 80cv.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :