Accueil / Bovins / Quota


quota

Sujet posté le 24/12/2013 à 15H33 par joueur_122441_2
JOUEUR_122441_2 24/12/2013 à 15H33
étant producteur de lait en fr2 et usa je dépasse tous les an mes quota dans le but d'avoir des attribution plus élever en novembre. or chaque année le quota sélectionner est revu a la baisse pourquoi ? 
je suis largement capable de produire le quota que je sélectionne, et le financement de ce quota c de la bricole pour moi ^^, je suis limiter a aucun points si ce n'est par les quotas.

Et j'ai aussi une 2 eme question:  es que dans simagri la politique des quota laitier en vl suivra la réalité ? c a dire la libéralisation des quota. 

TALENT 24/12/2013 à 18H39
Pour répondre à ta deuxième question, le réponse est "je pense pas, voir pas du tout"

Pour ta première question. 
Quand simagri a commencé il n'y avait pas de quota. Puis il à été rapidement mis en place ce système de régulation. La motivation était avant tout de limiter la taille des exploitations laitières, qui empêchait les jeunes joueurs d'avoir des vaches laitières disponible sur le marché, car certains joueurs campaient à la coopérative et achetais vraiment tout.
Aujourd'hui encor j'approuve ce système. Ca te sert à quoi d'avoir 1000 ou 2000 vaches laitières? (si ce n'est remplir ton quota en 2 ou 3 traite). Par contre tu peut très bien le faire en allaitant, puisque tu as possibilité de ne pas les traires et donc soumise à aucun quota. 
JOUEUR_122441_2 25/12/2013 à 00H07
oui c'est vrai que les débutant seraient désaventager sur ce point, mais alors serait-il possible que les quotas attribuer soient augmenter ? car actuellement sa limite vraiment la taille des troupeaux, que les quotas soient au moins réalistent qu'il soient d'un maximum de 1 voir 2 millions de litres, il y aurait toujour des vl en genisses en vente pour les debutants et se serais plus intéressant pour ceux qui sont deja lancer dans le lait. et pour le faite de se lancer dans les allaitantes j'en fais un peut mais ce n'est pas ce que je préfaire. 
JOUEUR_13228_2 25/12/2013 à 01H21
JOUEUR_122441_2 31/12/2013 à 13H14
merci pour le lien ;)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :