Accueil / Animaux / Problème ratio fusion


Problème ratio fusion

Sujet posté le 23/12/2013 à 11H05 par YWENGUILLARD
YWENGUILLARD (VIP) 23/12/2013 à 11H05
Bonjour,

Étant passé éleveur "industriel" sur la papier, je dois maintenant me plier au ratio fusion qui me pose quelques soucis depuis 3 jours : comme expliqué j'ai fusionner mes poules en groupes allant de 200 à 600 poules mais mon ratio fusion (soit disant recalculer la nuit) ne bouge pas !! 

Grave à lui j'ai perdu 1000 naissances en 3 jours ce qui, pour un petit éleveur comme moi, est énorme !! 

A côté de mon élevage intensif je garde quelques poules de bonne génétique pour la reproduction mais elles ne sont pas en groupes.

Pouvez vous me donner des conseils pour monter mon ratio fusion ? Es-ce que fusionner des jeunes poules augmente ce ratio ? 

Cordialement, 

Bonnes fêtes !  


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_13228_2 23/12/2013 à 11H48
JOUEUR_221292_2 24/12/2013 à 09H54
merci le dauphinois pour le lien , je ne l'avais pas vue non plus

____________________

 

YWENGUILLARD (VIP) 24/12/2013 à 11H45
Super, merci Le Dauphinois ! Bonnes fêtes :)

____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_13228_2 24/12/2013 à 12H48
y'a pas de quoi. comme quoi, je ne suis pas là que pour modérer vos messages


____________________
JOUEUR_61339_7 30/01/2014 à 10H56
bonjour,
Je ne voulais pas créer un nouveau post donc je mets mon soucis ici ^^

Voila
je vais expliquer grosso modo . Je possède un petit élevage de
volailles que je maintenais toujours a moins de 5000 volailles pour
éviter de passer "éleveur industriel" mais j'avais l'envie de le faire
évoluer depuis un bout de temps , donc ce matin je me dis allez , je me
lance dans la fusion et hop , il pourra se développer .
Hors le
soucis , mis à part un mal de crane de fou , un temps perdu incalculable
, des pa bouffé a tire lariguo , toute la nourriture jetée pour nourrir
à nouveaux des animaux que j'avais nourri 2 h avant (+ de 5000 en tout ) , mon élevage de
jeunes coqs pourri car tous fusionné, donc plus de possibilités d'avoir
de nouveaux coqs pour mon élevage afin d'inséminer ou à proposer au CIA
avec qui je bosse , et j'en passe , c'est que j'ai justement fusionné ,
du moins tout ce qui était possible de fusionné , tout mon élevage et je
suis à peine a un ratio/fusion de 21.08 !!!!
Donc , voila , je suis
censé faire quoi au juste ? car je me retrouve avec toutes mes
naissances bloquées du coup pour terminé en beauté !!

Merci pour votre aide ^^
BURWINZER (VIP) 30/01/2014 à 12H00
@WAKIZASHI : ton ratio ne bouge pas en temps réel. La valeur affichée s'actualise avec la mise jour du serveur ; donc dans la nuit.



____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_61339_7 30/01/2014 à 12H16
@ BURWINZER ,oui oui j'ai bien vu ça et c'est justement la qu'il m'indique 21.08 ... c'est bien la mon soucis ^^

Franchement j'ai beau y regarder de partout , je ne vois pas en quoi ce système sert vraiment , pourquoi faut -il absolument fusionné ?
BURWINZER (VIP) 30/01/2014 à 13H24
Pourquoi il faut fusionner au delà d'un certain nombre de volailles ?
C'est pour éviter de surcharger les serveurs avec millions de fiches d'animaux.
Moi, c'est 76 000 000 de volailles et donc potentiellement autant de fiches sans le ratio. Ca veut dire tous les jours 76 000 000 de fiches animales à mettre à jour. Avec le ratio, ça ne fait que 3 000 fiches contre 76 000 000 pour mon exemple.
Donc le serveur est plus rapide, plus efficace, et on peut jouer en toute fluidité.


Le ratio ne t'empêche pas de faire de la génétique.
Quand un groupe de poules donnent naissance, tu as à chaque fois un groupe de poussins plus un poussin seul avec les mêmes indices que le groupe.
Tu gardes donc ton poussin seul pour la génétique.

Pour les autres animaux, tu mes les quelques uns qui te semblent avoir le plus de potentiel de côté ; et tu fusionnes les autres ensemble.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_61339_7 30/01/2014 à 13H37
Ok pour ça , mais 5000 c'est pas un peu bas pour les volailles au vues des autres animaux ?? perso je trouve que le double serait mieux .
Pour la génétique ça diminue fortement la possibilité d'avoir de bons indices a mon avis ... mais bon ça encore pas très grave , le plus grave pour moi c'est que je suis bloqué ... et en plus avec tout ça je pensais qu'il fallait tout fusionné donc j'ai fait aussi mes quelques oies (200) pour rien .

Je cherche mais je ne vois pas ce qu'il faut que je fasse , ratio et naissances bloqués !! Ce truc est en train de me faire perdre patience ...
JOUEUR_221345_2 30/01/2014 à 18H18
salut je te conseil d'acheter de gros lots de poules ou poussins pour augmenter ton ratio (des lots de 1000 poussins pas chère ) rapproche toi des gros producteurs très rapidement ....bon courage

____________________
loca
JOUEUR_61339_7 30/01/2014 à 18H26
ok , merci bcp pour le conseil , mais la je vais etre chaud un peu niveau budget ... je viens d'en prendre 1000 et le ratio n'est monté qu'à 23 !!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :