Accueil / Débutant / Ratelier


ratelier

Sujet posté le 16/12/2013 à 20H39 par joueur_421009_1
JOUEUR_421009_1 16/12/2013 à 20H39

bonjours je voulait s'avoir comment on fait pour mettre du foin dans les râtelier qui sont dans les champ??? et  esque je peu vivre que de l'activité d'élevage équin si oui comment  ?? Merci pour vos réponse.

 

JOUEUR_35412_1 17/12/2013 à 14H04
Bonjour Laetitia,
les rateliers (sur le jeu) ne servent qu'à mettre de la ration hivernale (contrairement à la réalité où on y met le foin...)
Donc c'est normal que tu n'arrives pas à mettre du foin dedans...

Pour ce qui est de vivre que de l'activité d'élevage équin, , je dirais que à l'heure actuelle, c'est pas impossible...mais assez difficile : 
1) les inséminations ne marchent pas a chaque fois
2) la seule source de revenus (pour le moment) c'est la revente des animaux que tu ne veux pas garder
3) les bons animaux sont peu nombreux...

Je te conseillerais de faire un peu de culture en plus de ton élevage, dans un 1er temps pour te permettre de gagner de l'argent pour acheter d'autres parcelles ou d'autres chevaux, ou de quoi nourrir ceux que tu as déja, et à terme (pourquoi pas) cultiver ce qui te permettra de nourrir tes animaux (en limitant donc les achats de nourriture)

Bon jeu à toi!


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_421009_1 17/12/2013 à 19H23
merci beaucoup
JOUEUR_13228_2 18/12/2013 à 13H28 18/12/2013 à 13H30
Bonjour,

un sujet existe déjà, en plus c'est un tutoriel!!!

http://forums.simagri.com/1000790-%5BTUTORIAL%5D_%3Cfont_color=FF6633%3EMise_au_pres%3C_font%3E-0-0-74-1-0-0.html

je modère en "question ou sujet récurrent"


____________________
JOUEUR_35412_1 18/12/2013 à 14H58
t'en as pas marre de modérer à tour de bras?
Ou tu as vu qu'il y a un tutoriel qui répond à "est ce que je peux vivre de l'élevage équin"?
en plus dans le tutoriel que tu site (le lien ne marche pas, au passage...) la réponse n'est pas donnée, à savoir il n'est nulle part écrit que l'on ne peut pas mettre de foin dans les rateliers... même si au milieu y a un joueur qui fait remonter cette abbération...

Je modère, en "hors sujet/sans intérêt"...


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_13228_2 18/12/2013 à 15H40
le titre est "râtelier" et la première question posée correspond au titre. mon lien correspond donc à cette question

ensuite, la question sur l'élevage équin et sa rentabilité, je n'ai même pas fait attention puisque qu'elle ne concerne pas le titre et devrait être poser ailleurs, dans la partie "Animaux", catégorie "Chevaux/poneys". et il y a ce sujet qui peut répondre à cette question:

http://forums.simagri.com/1261313-debut-73-0-3-1-0-0.html


____________________
JOUEUR_421009_1 22/12/2013 à 19H56
tu fait vraiment crique tout le monde pour resté polie LE DAUPHINOIS  je ne connait pas le forum pare c½ur  MOI tu te crois si malin on va voire si tu va pouvoir réponde a ma question, alors j'ai un prés semé des vaches allaitantes dedans  2 râteliers un DE 800 et 500 kg mais je ne peu pas emmenée mas ration hivernale dans le champ pk ???? 
JOUEUR_421009_1 22/12/2013 à 20H24

Je vais te poser la même question que l'EARL LARROUQUETTE tu n'en na pas marre de faire ...... tout le monde ???? 

 Et merci encore a l EARL LARROUQUETTE qui ma donner la réponse que j'attendait  est ne pas m'avoir envoiler des liens que je ne regarde même pas il devrai y avoir que des personnes comme sa qui réponde au question est non pas des personnes qui rale tout le  temps  est qui envoi des lien, se n'est pas le bute n'y le role de forum.

 Oui je c tu va encore trouver un truc a dire mai  si tu n'est pas content c pareil  je pence que beaucoup de monde pence ce que j'ai dit mais moi je te le dit.

Et oui il y a plin de faute ce n'est pas la peine de me le rappeler je le c'est déjà.

JOUEUR_13228_2 23/12/2013 à 15H22
si tout le monde respectait la charte et faisait un minimum attention où il poste leur message, il n'y aurait pas des personnes comme moi qui seraient obligées de modérer. et comme toujours, les personnes que ça dérangent le plus, sont celles qui sont en tort

après je suis toujours resté poli et correct dans mes propos et j'en attends de même des autres en retour. je modère donc tes 2 derniers messages LAETITIA25!!!


____________________
JOUEUR_411741_1 23/12/2013 à 17H18
BONJOURS  je suis d'acor avec laetitia25 moi au ben d'un moment c très désagréable de toujours avoir la même personne qui nous reprent.
JOUEUR_13228_2 24/12/2013 à 01H28
avant je modérais les messages sans rien dire, sauf qu'on m'a fait remarqué, qu'au contraire, je devais dire que je le faisais pour qu'on en fasse autant. donc c'est ce que je fais....


____________________
JOUEUR_35412_1 24/12/2013 à 12H21
" et comme toujours, les personnes que ça dérangent le plus, sont celles qui sont en tort"
perso je suis pas en tort mais la "modération a répétitions", ça me dérange...

d'autant plus que LAETITIA25 est débutante donc elle a posté au bon endroit...sinon autant supprimer cette partie du forum...


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :