Accueil / Suggestions / Option moisson ou moisson+broyage


option moisson ou moisson+broyage

Sujet posté le 28/11/2013 à 19H11 par joueur_46157_6
JOUEUR_46157_6 28/11/2013 à 19H11
bonjour

ce serait bien que l'on choisisse si on veut que par defaut on moissonne ou moissonne + broyage

je m'explique
moi je veux broyer toute ma paille
lorsque c'est la moisson, je vais dans parcelle a travailler, j'appuie sur la flèche verte
et la par défaut ca se met sur moissoner, il faut donc que je clic sur moissonner + broyer

mais souvent comme je vais un peu vite, j'oublie de changer et donc la paille n'est pas broyé
c'est pour ca que je souhaiterai une option dans mes préférence par exemple 
pour que par défaut quand je clic sur la flèche verte, ca se mette sur moissonner + broyer
mais rien n'empecherait de cliquer au dessus si on veut garder un peu de paille

qu'en pensez vous? 
JOUEUR_13228_2 28/11/2013 à 19H20
Bonsoir,

ou alors, qu'on puisse broyer la paille séparément...


____________________
VALMET59 (VIP) 28/11/2013 à 20H10
complètement d'accord avec vous, on oublie vite de changer

____________________
 
Fiat/CaseIH/Valmet/Valtra

  
         



BURWINZER (VIP) 29/11/2013 à 07H55
Oui +1 !!

Ca a déjà été proposé, mais pour l'instant pas de nouvelles 


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_198839_2 29/11/2013 à 14H08
oui moi aussi j'ai un peu plus de paille que prévu

____________________


MAC-FLY (VIP) 29/11/2013 à 15H41

Pareil je OK


Et j'ai pensé à sélectionner l'option broyage quand nous choisissons notre systéme culturale,


Autrement dit nous aurions comme colonne :


Traditionnelle / Traditionnelle broyage paille


TCS / TCS broyage paille


SD / SD broyage paille


Ce qui pourrait être plus simple dans la mise en place pour les admins , car broyage par défaut, ceux qui récolte la paille auront le soucis inverse , donc pour pénaliser personne c'est ce qu'il y a de mieux


 


Aprés c'est sure que au moment de la selection faut être sure, mais bon c'est un jeu de gestion, avec des prévisions à faire ;)



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BURWINZER (VIP) 29/11/2013 à 17H50
Pour ma part,

Je le voyais plutôt dans l'encart des préférences. (Ma Ferme>Mon Compte>Mes préférences)

Il pourrait y avoir une ligne en plus : 
"Sélectionner le mode de récolte culture :
- récolte simple
- récolte avec broyage de paille"

Ca éviterait de devoir tout le temps le resélectionner… Et ça permettrait de changer pendant que la culture est en place.
Parce qu'avec ton système MAC-FY, un éleveur qui s'agrandit après avoir choisis "broyage" ne pourra plus faire marche arrière. Alors qu'en réalité, le gars peut toujours décider de broyer, puis finalement il se rend compte qu'il lui en faut plus, et il la presse.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_13228_2 29/11/2013 à 18H05
ça serait mieux comme ça parce que je choisis de broyer quand l'échantillon que j'ai fait est de * ou **. donc c'est vraiment en fonction de la récolte


____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :