Accueil / Coopérative régionale / Pa y en a marre


PA y en a marre

Sujet posté le 21/11/2013 à 18H52 par NASRI200
NASRI200 (VIP) 21/11/2013 à 18H52

Salut tout le monde, pourquoi faut-il autant de PA pour livrer à une coop par rapport à simagri. Tout à l'heure je moissonne et je regarde pour livrer 50/60PA pour une coop pour la plus proche et tu vois en bas de la page Simagri 5PA.


Comment voulez qu'une coop puisse bien en profiter après ?, tous le monde vend à simagri normal quoi, pk dépensé 10x de PA pour la meme chose.


Les admis faite quelque chose SVP sinon je ne sais pas à quoi sert une coop apres si c'est pas pour en bénéficiez !!!



____________________
ETA, TRANSPORT, CONCESSIONNAIRE ,CIA TOUS CA POUR VOUS.
BURWINZER (VIP) 21/11/2013 à 18H59
C'est vrai mais…

La coop SimAgri est toujours à 1PA de toi, peut importe où tu es et ce que tu cherches.
Pour égaler SimAgri, il faudrait qu'il y ait des dépôts dans chaque zone.

Toutes les CAR ne peuvent pas se le permettre, tous les gestionnaires ne veulent pas le faire (gestion compliquée avec les transferts).


Je ne sais pas si tu es associé CAR, mais si c'est ton cas, tu peux déjà essayer de faire qqch en achetant pas à +0,01%… Si c'est pas le cas, tu choisis. Ou tu acceptes de dépenser quelques PA pour faire tourner un peu l'activité de ta région, ou tu veux faire plein bénéfice et tu livres à SimAgri.


PS : le dépôt que je gère achète à +1,99% et fait des contrats Tranche 5, pourtant chaque année les apports diminuent.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_13228_2 21/11/2013 à 19H02
Bonjour,

il y a surement des CAR (ou des dépôts) plus proche de ta ferme ou de ta parcelle. c'est juste qu'elles ne souhaitent pas achetées certaines marchandises à la récolte car le cours est élevé. donc c'est pour ça qu'elles n'apparaissent pas dans la liste.


____________________
MAC-FLY (VIP) 21/11/2013 à 21H32
Il faut venir en picardie, nous sommes plus court que simagri en PA 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

NASRI200 (VIP) 22/11/2013 à 18H09
Ce serait mieux et plus réaliste si toute les recoltes ne perdent pas de traces  une fois vendu chez simagri, elles "disparaissent" et apres quand tu achete à simagri tu as tout illimité, à ce moment la faut que simagri vende juste ce qu'il a récolté et comme ça toute la production reste la.

____________________
ETA, TRANSPORT, CONCESSIONNAIRE ,CIA TOUS CA POUR VOUS.
BURWINZER (VIP) 23/11/2013 à 22H02
Oula… ça devient plus que risqué ça.

SimAgri qui ne vend que ce qu'il a reçu 
Je pense qu'il y aurait pénurie, ou alors explosion des cours avec seulement les plus riches encore capable de s'approvisionner.
La coop SimAgri doit rester illimité en capacité d'achats/ventes. Même si pour nous CAR c'est un concurrent de taille.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
NASRI200 (VIP) 24/11/2013 à 12H06
C'est sur mais faudrait trouver un compromis entre les deux et le fait d'égaliser la distance en PA entre les deux apporterai deja plus de souplesse au coop et de compétitivité.

____________________
ETA, TRANSPORT, CONCESSIONNAIRE ,CIA TOUS CA POUR VOUS.
JOUEUR_13228_2 24/11/2013 à 17H15
ou alors va sur ton forum régional et demandes aux CAR de ta région d'ouvrir des dépôts plus proche de chez toi

sinon un bon moyen de réduire le nombre de PA pendant les moissons, c'est d'avoir de grosses bennes...


____________________
JOUEUR_36488_7 24/11/2013 à 21H41 24/11/2013 à 21H42
Sauf qu'il existe plus de grosse benne

30T !!!!!

Non moi je pense que pour egaliser les pa il faudrait que nous les coop (oui je suis associer sur une coop), proposition le ramassage des bennes et ainsi de la marchandise

Ainsi on concurrence Simagri l'agriculteur ne livre plus on va lui chercher (sauf qu'au lieu de faire payé les bennes comme en réalité) cela reste a la charge de Coop.

On achète des camions qui sont dispo avec des chauffeurs et des qu'un agriculteurs récolte cela lui propose d'etre recolter par telle ou telle car en depensant aucun pa

Et la sans acheter plus cher les CAR deviennent plus competitive que simagri

Oui cela va faire depenser les cars en materiel et chauffeur mais de toute façon si nous avons pas de marchandise on ne peux pas tourner et donc on meurt quand meme

Dit moi sa ne serai pas une bonne idée ?

PS Mac Fly tu es sur le serveur 1 qui est le plus ancien et tes fonds sont illimités mais pense au coop qui sont rescente oui qui ont peut de client en Fr3 il y a peut de joueur est ouvrir un depot part zone est impossible
JOUEUR_814_3 24/11/2013 à 21H57
Ouvir un depot par zone c'est parfaitement possible. Tu créer un silo de 1000T sur 19 depot ca te coutera 190 000¤, et ca fera vivre un transporteur qui passera ca vie a faire des transfert


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

POMME45 24/11/2013 à 22H20
salut, je pensait a ca l'autre jour, pourquoi on ne pourrais pas stocker les récoltes dans les bâtiments style hangar ou entrepôt ? 

____________________
a quand la plaquette forestière et la production de plants sur simagri ?
JOUEUR_13228_2 24/11/2013 à 22H35
je trouve qu'un dépôt par zone c'est excessif. surtout si c'est la même chose pour tous les départements. en Rhône-Alpes, ça ferait 80 dépôts!!! et ce n'est même pas justifié par le nombre d'exploitant qu'il y a. à mon humble avis, 3 dépôts par département est un maximum. une chose est sûr il en faut un en zone 5


____________________
MAC-FLY (VIP) 24/11/2013 à 23H24
POMME 45 :

Oui si au tonnage le prix du batiment est pareil ,

Non si moins chers car je suis contre le stcokage à bas prix, et mm pas la peine de me justifier , tt le monde ici connait la conséquence 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

CELINE8670 (VIP) 25/11/2013 à 20H07
Avec un dépôt par zone et par département,ça fait 40 dépôts par coop.Si chaque coop s'amuse a ça je t'explique pas la galère au moment de la récolte pour vider une benne.Chez moi ça n'est pas un soucis il n'y a que ma coop mais je vous explique pas la galère lorsqu'il y a une vingtaine voir plus de coopérative,le gars il va pleurer pour vider sa benne où il veut.
JOUEUR_20836_7 29/11/2013 à 18H30
c'est un vrai problème qui peut être solutionné simplement quand il y a des CAR simagri achète non pas 0 à4% moins cher mais 15% moins cher comme quand simagri vends alors qu'il y a des CAR.
ça ça paraitrait logique non?
nous avons une grosse coop et je fourni 95% des matières premières!!! aberrant 90% des joueurs de la région vendent à simagri!!!


____________________
Le chaman noir
Le mouton rien que le mouton et les chiens qui vont avec ! Libérez les borders et les beaucerons!!!
BURWINZER (VIP) 29/11/2013 à 18H43
Ca dépend 15% par rapport à quoi/qui.

Si j'ai bien compris, ton idée c'est que SimAgri achète à -15% du cours quand une CAR achète la marchandise ; et la CAR continue de fixer son barème de +0,01% à +1,99%.
Si il n'y a pas de CAR pour acheter, SimAgri achète au prix du cours ??

Ce ne serait pas bête.
Mais faut envisager qu'il risque d'y avoir une CAR qui achète mais qui est pleine. Du coup SimAgri achètera tout le temps à -15% du cours.
Et faut aussi voir, car à -15% du cours, il doit y avoir quelques cultures qui ne sont plus rentables.

Peut être que -5% suffirait déjà ?


Au passage, c'est quoi la différence entre un stockage en silo et en hangar ?


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_36488_7 29/11/2013 à 19H23
D'ou l'interet de faire ramasser par les bennes

Ainsi plus de PA à depenser pour le joueur

Et quand la coop est plein ben hop on vend à simagri pour un cour similaire

Personne ne perd avec sa
JOUEUR_20836_7 29/11/2013 à 20H28
c'est ça. simagri est là pour réguler afin que les joueurs ne soient pas lésés si il n'y a pas de coop dans leur région. le problème est à l'achat et à la vente d'ailleurs!

-quand simagri vends c'est 5% au dessus du cours si n'y a pas de coop et 15% si il y a des coop qui vendent (quel que soit leur stock d'ailleurs;-)) ) elles entre 0 et 4% au dessus du cours. là le rôle de régulateur est joué et le cout en PA est couvert par la différence de %
-quand simagri achète c'est au prix du cours avec ou sans coop et nous 0 à 4%  au dessus du cours. là simagri joue la concurence sur le coût de la livraison car l'écart de prix simagri/coop n'est pas suffisant pour compenser les PA

Si on augmente notre prix de vente à 5% afin d'augmenter nos prix d'achats au maxi simagri devient moins cher car plus proche des joueurs donc aucun intérêt à ouvrir des coop pour faire payer plus de 5% aux joueurs

Si on baisse le prix proposé par simagri quand il y a des coop (5-15% en dessous du cours) tous les joueurs vont enfin vendre aux coop... et ce quelle que soit la quantité de PA!

Je ne sais pas si me suis bien fait comprendre?




____________________
Le chaman noir
Le mouton rien que le mouton et les chiens qui vont avec ! Libérez les borders et les beaucerons!!!
JOUEUR_414333_1 19/01/2014 à 15H52
j'ajoute une petite intervention au débat. j'ai une ETA et on me demande souvent de vendre la récolte sans précision. Malgré des grosses bennes, pour l'ETA, c'est souvent que SIMAGRI est plus près et donc plus rentable pour moi (hors contrat parcelle).

je suis dans une CAR depuis peu et la question se pose de réguler les apports en fonction des récoltes que je fais quitte à laisser quelques PA dans la nature.

la charge des PA lors de la récole (faite par une ETA) influe effectivement sur le fait de vendre à l'une ou l'autre, voir a SIMAGRI.

il serait interessant je pense de connaitre la part récoltée par les ETA (aucune idée de l'importance) et le nombre de PA dépensé en supplément pour aller vers une CAR.


____________________

JOUEUR_198839_2 20/01/2014 à 19H48
NASRI c'est juste que tu n'as pas de chance de ne pas avoir de coop à coté, ta seule solution c'est un grosse benne pour limiter le nombre de trajets ... Quand meme 10 PA par voyage ca me parait énorme ! 

____________________


MAC-FLY (VIP) 20/01/2014 à 21H49
OUI OUI , tt le monde n'a pas la chance d'avoir OCEAL à sa porte ;) 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :