Accueil / Concessionnaire / Vente de materiel


Vente de materiel

Sujet posté le 18/11/2013 à 10H46 par ETIENNE 18
ETIENNE 18 18/11/2013 à 10H46

Je pense que cela a était déjà demandé mainte et mainte fois. Je trouve cela anormal qu'un concessionnaire ne puisse pas revendre à sa ferme le matériel d'occasion qu'il a en stock dans sa concession.

Serte on peut s'arranger avec un autre concessionnaire mais cela serais t'il pas plus simple qu'une petite modification soit faite???

Les admins mettez en place cette modification.

6399KEV (VIP) 18/11/2013 à 13H06
Pas trop pour qu'on mette ça en place. Certains inutiles et adeptes des chiffres passeraient leurs journées à acheter et revendre du matériel entre leur concession et leur ferme rien que pour être en haut des classements...

Les administrateurs ont déjà viré la vente de matériel neuf en occasion à cause de ça


____________________
Image
JOUEUR_13228_2 18/11/2013 à 15H08
Bonjour,

il est toujours possible de vendre du matériel neuf en occasion, j'ai pu le faire sur du matériel n'apparaissant plus au catalogue de la marque il y a pas si longtemps...

sinon ça pourrait effectivement être une bonne chose. après ceux qui s'amuse à faire ce genre de manip juste pour être en haut du classement ont vraiment rien d'autre à faire de leur temps. donc c'est dommage qu'on puisse pas le faire si c'est juste pour cette raison...


____________________
ETIENNE 18 18/11/2013 à 18H41

Moi c pareil si pour sa je trouve que c dommage. Car ceux qui veulent faire sa il le ferons et alors?

Sa fait quoi d'etre premier dans le classement? On peu dire "Je suis meilleur que toi, j'en ai vendu plus" bienvenu a la maternel faut évoluer!!!

POMME45 18/11/2013 à 18H43
salut, ou alors brider le nombre de ventes par matériel, genre un ou deux échanges par matériel, ca limiterais la casse ...

____________________
a quand la plaquette forestière et la production de plants sur simagri ?
ETIENNE 18 18/11/2013 à 20H26
Non les admins ne voudront pas se sera trop lourd à installer. Puis je ne vois pas le problème que sa va causer.
JOUEUR_338190_1 18/11/2013 à 20H39
Salut,perso moi le matos d'occase c'est pas mon truc,j'achète du neuf et le revends à moitié de vie.L'idée est bonne certes même si elle a était poster plusieurs fois 

____________________
BURWINZER (VIP) 18/11/2013 à 21H17
Parce que quand on pouvait le faire, il suffisait de se vendre/racheter un matériel pour remettre ses PA quotidien à 0… donc une machine "inépuisable" sur la journée !

C'est vrai que c'est dommage, mais bon, il y a eu trop d'abus.



____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
ETIENNE 18 21/11/2013 à 19H08
Oui mais dans ce cas la quand on achète un tracteur qui avait atteint sa limite de PA quotidien dans la journée pourquoi ne pas la laisser pour le nouveau propriétaire. Serte il ne pourra pas se servir du tracteur car il aura atteint la limite quotidienne.
BURWINZER (VIP) 21/11/2013 à 20H43
Je ne sais pas si c'est techniquement possible.
L'utilisation quotidienne ne doit pas être attachée au fichier matériel, mais au fichier de ta ferme.
Elle ne suit pas le tracteur.


Après en théorie, et en réalité, à chaque vente, même s'il n'y a pas utilisation, la cote de la machine perd de la valeur. Je sais pas si le programme en tient compte ; mais si c'est le cas, ça voudrait dire que tu pourrais vendre du neuf au prix d'une occasion usée à 50% juste en te faisant plusieurs fois des achats/ventes.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
ETIENNE 18 22/11/2013 à 08H51
Oui enfin c sur on pourraient toujours trouver des moyens permettant de mettre cette nouveautés en place, puis ceux qui sont contre en trouverons toujours pour qu'elle ne le soit pas.
JOUEUR_198839_2 22/11/2013 à 15H35
Ce n'est pas la seule raison pour laquelle c'est impossible. La raison principale, c'est la récupération des PA journaliers. Ex : mon tracteur a atteint 96/96 PA, en le vendant au concessionnaire, il retombe à 0. du coup je peux le racheter et le revendre indéfiniment ...

Voilà c'est pour ça que c'est interdit


____________________


ETIENNE 18 29/11/2013 à 18H28
Il doit bien y avoir un compromis. Je voudrais bien avoir l'avis des admins sur cette sugestion.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :