Accueil / Concessionnaire / Dépot vente ok mais reprise par la concession pb...


Dépot vente OK mais reprise par la concession PB...

Sujet posté le 12/11/2013 à 15H53 par joueur_382234_1
JOUEUR_382234_1 12/11/2013 à 15H53
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai un petit pb ! J'ai ouvert ma concession, avec un atelier, une aire d'exposition, et un hall de vente. J'ai 2 vendeurs, un attribué au hall de vente, et l'autre attribué à l'aire d'expo, pour les occasions.
J'ai fait le test, un particulier peut déposer son matériel qu'il souhaite vendre dans ma concession en dépôt vente, mais il ne peut pas vendre son matos à ma concession... Mon nom n’apparaît pas dans la liste...
Comment cela se fait-il ?

Notez que je n'ai pas acheté de licence chez une marque, mais je doute que ça vienne de ça...

Merci pour vos réponses !
JOUEUR_13228_2 12/11/2013 à 16H10
Bonjour,

je crois bien que ça vient de ça. il te faut une licence pour pouvoir faire de la reprise de matériels


____________________
JOUEUR_49370_3 12/11/2013 à 16H19
Bonjours,

Je peut confirmé qu'il faut une licence pour pouvoir faire de la repris ;)
il existe des licence pas chère qui ne coûte que 1000¤ tel que freightliner, morin-cheval, etc 


____________________

JOUEUR_13228_2 12/11/2013 à 17H15
après on peut aussi choisir une marque qui n'est pas présente dans sa région et proposer à la vente les pièces détachés de cette marque, histoire de couvrir au mieux les frais de cette licence.


____________________
JOUEUR_382234_1 12/11/2013 à 18H28
OK. Merci pour toutes ces réponses ! Pour récupérer les pièces détachées, il faut acheter du matériel neuf ou d'occasion ?
JOUEUR_13228_2 12/11/2013 à 18H35
il faut construire un magasin de pièces détachés dans la partie "ateliers" et y affecter un vendeur. ensuite il faut déterminer les tarifs


____________________
JOUEUR_338190_1 12/11/2013 à 22H25
Bonsoir,je te conseille de prendre une marque que personne ne propose.Vu la région où tu es ça risque d'être chaud :) 59 concessionnaires dans ta région va falloir que tu pratique le prix mini...Puis pour rentabiliser la construction du magasin pour les pièces détachées va falloir que tu vende un max ^^ Sinon les marques "Lambert" et "Gregoire-Besson" sont des valeurs sûre.C'est ma 4è saison avec "Gregoire-Besson" et ayant tester toutes les marques c'est la seule avec laquelle je fait du chiffre d'affaire 

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :