Accueil / Forêts / Achat foret mit a blanc


achat foret mit a blanc

Sujet posté le 12/11/2013 à 15H20 par joueur_63572_6
JOUEUR_63572_6 12/11/2013 à 15H20
bonjour je voulais savoir quelqu un avait deja acheter une foret entierement abatue et repartir de zero vue le prix d achat de 20000 E je me demander la rentabiliter par rapport a une foret 200000 E ?
JOUEUR_13228_2 12/11/2013 à 16H13
Bonjour,

sur une forêt à blanc, il faut que tu fasses tous les travaux et que tu replantes toutes les stations. l'avantage c'est que la forêt est moins chère qu'avec des arbres dessus et que tu peux mettre ce que tu veux comme essence. l'inconvénient c'est que tu vas devoir attendre pas mal de saisons avant de pouvoir abattre les arbres de tes stations donc attendre longtemps d'avoir un retour sur investissement; mais si tu fais bien toutes les étapes tu as de fortes chances d’obtenir du *** en qualité...


____________________
CORNY 12/11/2013 à 23H59

Acheter une forêt vide puis la replanté??? 

Pourquoi pas, c'est un challenge de Patience et de persévérance. Qui te demanderas d'attendre 20 saisons pour boucler un cycle de vie dans une forêt.

L'investissement dans la plantation est couteux, selon les Essences choisis, la pose ou non de protections anti animaux, l'achat de Matériels (les ETF ne peuvent pas faire certaines actions. ), l'achat de PA ou la Factures ETF. Tu peux estimer que la plantation d'1 ha te coûtera entre 3 500¤ et 9 000¤.


 Par contre, au lieu d'une forêt vide, achète plutôt une forêt avec les arbres prêt à abattre, en la rasant, tu récupéreras, l'argent investis dans la plus part des cas(selon la qualité des arbres).

Faut surtout acheter sa forêt avant le mois de Septembre, période ou l'on marque les arbres à abattre. Pas de Marquage, pas d'Abattage.

Personnellement, J'ai acheter une vieille forêt de 130ha, la première saison, j'ai tout rasé résultat plus de 1M¤ de gains en grumes. largement rembourser les 700 000¤ d'achat. 

Ensuite, j'ai dépensé dans les 900 000¤ pour replanté les arbres.

Le soucis pour la forêt, c'est que le suivis est assez difficile si tu n'externalise pas les données, toutes les informations relatives aux gains et dépenses sont éparpiller. Donc sur ce niveau, je peux pas te dire plus. Je pense qu'a la fin, on doit pouvoir retomber sur nos pieds.  

JOUEUR_63572_6 13/11/2013 à 20H19
ok merci de vos reponses bon jeu a tous 
JOUEUR_366336_1 14/11/2013 à 18H44
je serai toi je prendrai une déjà planter car il te faudra 20 saison sa fait long comme dit corny.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :