Accueil / Coopérative régionale / Classement des car


Classement des CAR

Sujet posté le 09/11/2013 à 18H15 par joueur_814_3
JOUEUR_814_3 09/11/2013 à 18H15
Voila j'ouvre le topic afin d'aider les admin dans leur réflexion
Moi je ferai
1 er colonne      : classement (1,2,3....)
2 eme colonne  : Nom de la CAR
3 eme colonne  : region
4 ème  colonne : Nombre de parts social
5 ème colonne  : Nombre de dépot
6 ème colonne :  Capacité de stockage total (Stockage = Capacité silo)
7 ème colonne :  Chiffre d'affaire
8 ème colonne :  Valeur  de la coop simplifié = trésorerie+ Valeur production stocké (blé, orge, ...) - parts social

Le classement ce faisant par capacité de stockage total ou  chiffre d'affaire ou valeur simplifié de la coop

Le but du classement n'étant pas de savoir qui a la plus grosse (quoique), mais surtout d'aider d'eventuelle investisseur dans leur prise de décision pour savoir si oui ou non la CAR est rentable


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

BENOITTAM (VIP) 09/11/2013 à 23H10 09/11/2013 à 23H16
Je suis pour tout sauf la colonne 7 et 8.
La colonne 4 doit prendre en compte les parts sociales crééent depuis la création de la coop. càd, même les parts déjà rachetées par la coop.

Et puis connaissant la mentalité d'un des associés AXION, je pense que cette envie est surtout de savoir qui à la plus grosse lol
BENILE FOU 10/11/2013 à 11H14



Même si il n'ait pas le premier, il fera tous pour être en tête.


Sérieusement c'est une bonne idée, cela permettra aussi d'avoir une liste des CAR dans toute le France, et demander à d'autres coop des céréales ou autres, cela favorisera aussi les échanges.


JOUEUR_814_3 10/11/2013 à 14H00
Benoittam non j essaie de faire un classement objectif pour les investisseur
4) Nombre de part social ca doit etre l'existant
je ne vois pas en quoi ca va aider un investisseur, d'avoir tout l 'historique, un investisseur veux juste savoir si oui ou non la coop dans laquel il investi est rentable ou non.
Exemple au cours de sont histoire AXION a vendu un peu plus de 50 Milllion d'¤ de part
mais ca ne veut rien dire
tu emet 10 Million de part uniquement pour un associé
l'année d'apres tu emet 9Million d'¤ de part mais l'associé revend les 10M¤ précédemment acheté
ainsi de suite pendant 10 ans

Dans ton classement tu va te retrouver avec une coop qui aura emis 10+9+8...+1  soit 55M¤ de part
et pourtant qui est ultra rentable car arrive a rembourser 1M¤ de part par ans, et qui à 0M¤ de parts social

7) et 8) je vois pas comment un investisseur peu prendre une decision sans l'une ou l'autre de ces données


Après peut etre on peut accepter ou non de figurer au classement. Autrement dit apparaitre dans le classement serait optionnel


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

AJA54 10/11/2013 à 14H15
Ça peut être pas mal un classement des CAR, c'est l'un des rares qui manque sur le jeu.

____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS
MIKL.53 (VIP) 11/11/2013 à 11H13
Moi je suis pour la colonne 7 et 8, et aussi un petit point sur la production de HVC, de rations, et un critère MLS

____________________
anigif
JOUEUR_16744_4 11/11/2013 à 14H22
Moi je suis pour la 7eme mais pas la 8 eme c'est un peu le porte monnaie ca doit rester un peu secret quand meme ...



____________________
________________________________
JOUEUR_242652_1 11/11/2013 à 17H20
Moi j'aurais rajouté la redistribution des bénéfices. Sa peu être un critère important pour l'investisseur. Si une coop à besoin de sous, mais que ces associé ne laisse que 1% des bénéf dans la caisse, sa sert à rien.


____________________
JOUEUR_52630_6 11/11/2013 à 17H36
bonjour moi je suis pour se classement mais je ne savais pas que les admin réfléchissait la dessus après encore que les associé ne laisse pas de bénéfices dans la coop sa n’empêche pas d'investir car on touche un% du montant  qu'on à acheter en parts sociales par un % du bénéfices 
MAC-FLY (VIP) 11/11/2013 à 18H10
Ne mettez pas les charrues avant les boeufs ... avant de faire un classement  il faut régler le soucis du lien entre coopérateur ( adhérent ) et CAR 

C'est écrit ds les régles depuis sa création mais rien de fait

Ensuite les éventuelles futures adhérents pour savoir si investissent dans une CAR ( donc s'engage à certaine choses : vente, achat de production , achat de HVC ..... etc ) regarderons le "classement " et aussi une fiche d'identité à créer une sorte de PUB pour savoir si il est valable de placer de l'argent dans tel CAR

Et inversement une CAR devrait voir si un adhérent d'une autres région posséde bien des terres en Picardie pour pouvoir faire affaire avec elle , sinon aucun interet de faire gagner de l'argent à un agri qui ne posséde rien dans la région de la CAR


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_16744_4 11/11/2013 à 18H17
Il y a beaucoup de choses à faire , il faudrait créer un sujet pour lister toutes les améliorations à effectuer , puis ensuite travailler sur les différentes choses (comme tu avais pu le faire avec les sucreries il me semble)

____________________
________________________________
MAC-FLY (VIP) 11/11/2013 à 18H30
Bha je le ferais quand nous aurons la date de passage du sujet CAR sur le tchat ! 

Je propose que nous mettions tout en commun, dans un sens ordonnée et de faire une seule et unique proposition , un listing de question afin que ces derniéres soit parfaitement lisible par l'admin qui y sera et de lui faciliter la tache et donc d'avoir la chance de voir évoluer un max de chose 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 11/11/2013 à 19H37
d'ou ma proposition, il faut des truc pas trop compliqué pour les admin dans mon classement je pense par exemple que le calcule 8 est trop compliqué pour les admin j'attend vos propositions


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 11/11/2013 à 19H46
en 8 oui c'est chaud je pense, ca fait bcp de donner un peut de temps à calculer et pour tt les coops, 

A la place je mettrais le bénéf 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 11/11/2013 à 19H46
ou alors les volumes totaux achetés / cultures 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_16744_4 11/11/2013 à 20H18
Classement des Coopératives 
RangCoopérativeRégionCapacité de T totalNb dépôtsTonnage acheté/ansCiffre d'affairerentabilité
   
on pourrait avoir un truc de ce genre 

avec rentabilité = (valeur coop - parts social en cours) *100 
                                              Valeur Coop

mais si l'on modifie l'adhésion des agris...


____________________
________________________________
JOUEUR_814_3 11/11/2013 à 21H09
Moi j'aime bien ton truc quentin, j inverserai capacité de T total et Nb dépot, apres le reste nickel, reste a savoir si le tonnage acheté par an est une donnue connu des admins


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

BENILE FOU 11/11/2013 à 21H25

Super classement sauf pour la colonne 8 'rentabilité', il vaut mieux marquer "bénéficie", ça serai plus simple pour les admins.


Il suffirait d'actualiser le tableau tout les ans, le best serait d'afficher toutes ces données sur les 5 dernières années de chaque coop, pour voir l'évolution.
+ un commentaire de 50 mots des associers !!
JOUEUR_16744_4 11/11/2013 à 21H37
Benile Fou 

pour les 5 dernieres années et le reste , cela pourrait rentrer dans la présentation de la coop 

Celle déjà présente est vraiment futile , elle sert plutôt aux autres coops pour se mettre au même niveau


____________________
________________________________
JOUEUR_30955_3 16/11/2013 à 18H04
@ farmer... tu veux vraiment savoir si t'as la plus grosse ?? lol 

____________________
ETA RAFAL91 effectue vos travaux partout en Brabant Wallon
BURWINZER (VIP) 17/11/2013 à 21H02
Le classement de celui qui a la plus grosse n'intéresse pas les futurs investisseurs.

Ce qui les intéressent, c'est la rentabilité !
Et pour ça, ils voudront le bénéfice !


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MAC-FLY (VIP) 17/11/2013 à 21H36
Quand on parle de la plus grosse ici c'est ironique, tt le monde qui poste ds ce genre de sujet sais trés bien que la grosseur d'une CAR n'a pas vraiment le seul interet

Aprés si elle dégage de gros bénéf et qu'elle est grosse .... c'est mieux 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 17/11/2013 à 22H29
exactement le vrai sens du classement c'est
1° renseigner d'eventuelle investisseur
a ce proposBurnwinzer je suis pas d accord avec toi le bénéfice est a prendre avec des pincettes pour la raison suivante. Une coop qui fait des benefice ne veut pas dire qu'elle est rentable et inversement. Le seul moyen de trouver si la coop est rentable c'est de calculer la valeur de la coop. En effet si je prend saison derniere benefice d axion -13M¤ cela et juste du a une variation de stock. En effet on a stocker de facon plus importante que l'année passé.
Une alternative qui me parait faisable c'est la somme des bénéfices des 5 dernières années.
2° etre capable de situer sa coop sur le jeu et donc savoir si on est bon ou pas bon



____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 17/11/2013 à 22H45
Et déchanger entre nous nos systémes ;) 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_35412_1 18/11/2013 à 10H46

"Quand on parle de la plus grosse ici c'est ironique, tt le monde qui poste ds ce genre de sujet sais trés bien que la grosseur d'une CAR n'a pas vraiment le seul interet"


c'est pour ca que pour ma part, savoir le nombre de dépot, je ne vois pas trop l'intérêt... mais pourquoi pas ;)


 


Par contre, pour les parts sociales, comme il a été dit : je ne vois pas l'intéret d'indiquer le nombre de parts créées depuis le début de la CAR...



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :