Accueil / Coopérative régionale / Classement des car


Classement des CAR

Sujet posté le 09/11/2013 à 18H15 par joueur_814_3
JOUEUR_30955_3 18/11/2013 à 11H52
et d'un autre coté... une fois qu'elle devient "assez" grosse.. elle n’émet plus de parts sociale ... donc elle n’intéresse plus les investisseur ..

et pour ceux qui disent que ca sert a rien de savoir qui a la plus grosse... moi jme demande a quoi ca sert de savoir qui a la plus grosse ETA ou la plus grosse concession 


____________________
ETA RAFAL91 effectue vos travaux partout en Brabant Wallon
6399KEV (VIP) 18/11/2013 à 13H10
Bonne idée ce classement des CAR.




____________________
Image
PH.LIPPE08 (VIP) 18/11/2013 à 18H06
RAFAL91 tout a fait d'accord


____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
MAC-FLY (VIP) 18/11/2013 à 18H55
RAFAL91

Les parts sociale c'est pas un investissement, c'est bien pour ça qu'il faut revoir tt le systéme des parts

Avoir des parts pour développer une CAR, OK, mais au bout d'un moment quand elle est autosufisante il faut continué à faire des VRAI parts social , avec un échange, des préférences de chaque coter 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BURWINZER (VIP) 18/11/2013 à 21H14
Je sais que c'est ironique.

Et, je ne me base pas sur le bénéfice d'une CAR pour y investir ou non ; je dis juste que la majorité des personnes voudra savoir le bénéfice pour investir…

Le problème des parts, c'est qu'à un moment donné ; c'est aussi devenu un moyen pour un associé d'avoir un peu plus la coop à lui qu'à un autre !


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_30955_3 18/11/2013 à 22H10
MAC FLY   c'est quoi les parts sociales alors ?  


c'est vrai que le terme investissement n'est pas le mieux choisi..il faudrait dire placement  ( en se placant du coté agriculteur bien sur )  


____________________
ETA RAFAL91 effectue vos travaux partout en Brabant Wallon
MAC-FLY (VIP) 18/11/2013 à 23H06
les parts sociale c'est comme un titre de propriété, Ok ça te rapporte ( pas toujours ) mais pour celà il faut faire fructifier l'argent par le biet du travail de la coop

je me repéte mais IRL un agri ayant des parts dans une coop voudra forcement la faire travailler 

ici rien n'engage personne, c'est pas normal

je réfléchie au truc, si admettons je me base de 1 000 part de 10 000 euros, je voudrais que sur chacune d'elle l'agri travaille POUR MOI à hauteur de au moins 10 000 euros , voir plus

Il sera forcement gagnant, quand nous avons stoppper les parts nous étions arrivée à quasi 12 % .... je te laisse faire le calcule / saison, sachant que c'est évolutif 

Sachant aprés que le classement sera public, les agris décident ou non de reconduire leurs parts, 

Inversement un agri n'ayant pas tenu la chartre entre CAR et lui ne se verra pas versé les interets, repartira avec le capitale et pourra être refuser à l'avenir 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_30955_3 19/11/2013 à 13H10
d'accord avec toi ! 

mais alors il faudrait que l'agri ait un avantage à faire travailler la CAR dont il détient une partie du capital.. par exemple un %age supplémentaire lors de la vente de ses récoltes .. 

c'est pas a coup de pied au cul qu'on fait avancer un âne.. mais bien en lui tendant une carotte devant le nez.  


____________________
ETA RAFAL91 effectue vos travaux partout en Brabant Wallon
MAC-FLY (VIP) 19/11/2013 à 21H46
oui merci de le préciser, car j'ai oublié de le dire, mais ça va de soit, 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENILE FOU 19/11/2013 à 22H55

Oui, je suis d'accord avec MAC FLY.


Cela permet de fidéliser les clients et que les parts sociale servent enfin à quelque chose !!


Mais quand on propose des contrats de parcelles à la catégorie 4 et que l'on est les seules de la région, les joueurs préfèrent passer des contrats avec nous !!
MAC-FLY (VIP) 19/11/2013 à 23H18
Bha il faut d'autres avantage, genre un HVC 2 cts de moins, des engrais moins chers , des aliments moins chers .... 

IRL niveau achat des produits à un agri c'est sensiblement pareil, par contre niveau vente de produit, engrais ... etc , il y a un full service, ramener à l'ha c'est impressionnant, bon derriére c'est pour assurer un gros volume, un bon service 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BURWINZER (VIP) 20/11/2013 à 07H47
@BENILFE FOU : je suis en charge du dépôt de ma région. J'achète tout en tranche 5 ! Je reçois que très peu de livraison. L'autre CAR achète à +0,1%. Je doute qu'il reçoive plus.

Un des gros problèmes, c'est quand tu ouvres ta liste de livraison ; et que tu vois :
- CAR xxxxx - blé - 165,07¤ (10PA),
- coop SimAgri - blé - 165¤ (1PA).

Le choix de la livraison est vite fait. Pourquoi diable dépenser du HVC, des PA supplémentaires pour 0,7ct ¤/T…


Je pense que dans le cas dont vous parlez ; il faut des avantages réels pour inciter les joueurs. Mais il faut aussi des contraintes.
Exemple : 
- réduction sur le HVC à la CAR dont le joueur a des parts -> obligation d'y livrer une partie de surface colza/tournesol (sous réserve que la CAR ait la capacité de stockage),
- réduction "sociétaire" sur les achats LS.




____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MAC-FLY (VIP) 20/11/2013 à 18H58
Oui pourquoi pas donner une prime d'approche pour une fois que tu dépasses les 1 PA de x cts/ T !

Moi chui plus court en PA que SIMAGRI ( 0.25 ; 0.5 ; 0.75 PA ) donc ça me dérange pas loool 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 20/11/2013 à 19H51
pareil burwinzer peut etre a tu interet a multiplier les dépot. Un depot sans emplyer sa te coute 0 donc autant faire une multitude de dépot. De plus tu as egalement plus d offre de la part du commercial car plein de dépot.
Personnellement a mon avis une coop qui a moins de 5 depot est une coop mal gérer


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_2166_1 20/11/2013 à 21H03
moi je trouve pas que ce soit une réel solution la multiplication des dépot... parce que la contre partie c'est la gestion des transports entre tout ces dépot pour les contrats qui devient un sacré chantier


____________________
MAC-FLY (VIP) 20/11/2013 à 22H14
C'est pas faux, c'est du boulot ...  

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENILE FOU 20/11/2013 à 22H33

C'est vrai que différents dépôts, c'est du travail !!

Mais il faut avoir simplement une coop annexe dans chaque département dans la zone 5.



Il faudrait pouvoir classer les différents agriculteurs qui apportent le plus de céréales, et de répartir un pourcentage des bénéfices ou d'une somme alloué spécialement pour récompenser ces joueurs !!
MAC-FLY (VIP) 20/11/2013 à 23H46
non les milieux de zone ne suffisent pas et en plus la distance entre zone est complétement différente , enfin les zones c'est pas top ! 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

CELINE8670 (VIP) 20/11/2013 à 23H49
bonsoir à tous,et pourquoi ne pas faire apparaître la Coop simagri dans la liste uniquement que lorsque aucune Coop n'achète la marchandise a livrer???
BURWINZER (VIP) 21/11/2013 à 18H52
Trop de dépôts compliquent la gestion. Il faut en permanence faire des transferts. Mais c'est vrai que ce serait la meilleure solution actuellement pour inciter à livrer aux CAR.

Euh, je ne suis pas sur que la zone 5 soit située au milieu des départements…

L'idée de ne faire apparaître que les coops autres que SimAgri poserait un gros problème par qu'il suffit qu'elle soit pleine pour tout bloquer. Les coops continuent d'apparaître ; si SimAgri n'apparait pas, plus personne ne peut récolter. Ou alors il faudrait que le serveur fasse sans arrêt des mises à jour, mais ce n'est pas possible.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MAC-FLY (VIP) 21/11/2013 à 21H30
Bha aprés faut savoir que quand on monte une CAR c'est pas du tout comme la ferme

Nous notre projet c'est 1 dépot / zone sur toutes la picardie, soit 30 dépots, chui à 18 !!! bientôt 21 ;) 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 21/11/2013 à 21H49
Valou niveau gestion la multiplication des depots pour maximiser son bénéf c'est le top, par contre niveau organisation c'est la merde de chez merde.
Mais bon faut choisir soit tu gagne de l argent , soit tu passes moins de temps sur sim agri aussi c'est travailler plus pour gagner plus.
Nous on a 18 depot
on fonctionne sur le principe suivant
1 gros depot (>250 000T)
5 depot moyen (entre 150 et 250 000T)
et le reste


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 21/11/2013 à 22H00
c'est pas que c'est le bordel c'est juste que ça demande du temps, aprés c'est une question d'organisation sur excel c'est de la rigolade,

Moi chui à la vieille école , sur papier lool, 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 21/11/2013 à 22H22
Meme sur excel pas si simple


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 21/11/2013 à 22H28
Perso j'ai pas accroché non plus , mais sur papier c'est du gateau, 

il suffit d'appeler la marchandise en fonction du solde de celles ci, en prenant en compte les ventes à venir 

De la il suffit de déduire / produit / qualiter sur l'ensemble des dêpots

Le lundi tu écrit tt tes contrats / dépots, puis sur la page de stock tu regardes tes dispos, sachant que si tu as respecter le solde tu as largement la marchandise dispo

prendre la marchandise en dans les dépots en fonction de la qualiter et du tonnage, générer les transferts puis voilà 

une fois la marchandise dispo faire les ventes 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :