Accueil / Matériels / Utilistation du cultivateur


Utilistation du cultivateur

Sujet posté le 08/11/2013 à 18H22 par joueur_402396_1
JOUEUR_402396_1 08/11/2013 à 18H22
Bonjours 
j'aimerais savoir à  quel moment peut on utiliser le cultivateur car en regardant dans les tarif ETA j'ai vu que l'on pouvais déchaumer avec un cultivateur mais lorsque je veux le faire avec le mien, ils me disent que tous les matériels nécessaire ne sont pas présent
peut on m'expliquer ?
JOUEUR_13228_2 08/11/2013 à 18H34
Bonjour,

il te suffit d'aller faire un tour dans les règles du jeu dans la rubrique "les techniques culturales" dans le paragraphe "les cultures"


____________________
TOYTOY 08/11/2013 à 18H36
Ca s'utilise actuellement pour déchaumer une parcelle en semi direct (mais ça va être supprimé)
Et ça s'utilise également en déchaumage avant de semer des cultures intermédiaires.

Ca s'utilise peut etre aussi en TCS, mais je ne suis pas sûr.

Tu es peut etre en traditionnel, dans quel cas tu dois impérativement déchaumer avec le cover crop.


____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
JOUEUR_402396_1 08/11/2013 à 21H01
ah ok merci pour les infos 
JOUEUR_332021_1 10/11/2013 à 09H12

salut!


ça remplace le labour en TCS également, entre le passage du cover-crop et celui de herse rotative (ou "vibro-culteur")...


 



____________________
GAEC de l'audouinière
céréalier/naisseur-engraisseur bovin race limousine. 85 VENDEE




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :