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Fan de jeu de rôle et compagnie.

Sujet posté le 22/10/2013 à 16H56 par joueur_29626_7
JOUEUR_29626_7 22/10/2013 à 16H56

Salut tout le monde.


Ce post est une sorte de petit sondage pour voir si parmis vous il y'a des joueurs qui jouent ou on joué à des jeux de rôles, des jeux de cartes, style les Magic, ou à d'autre jeu du genre.


Pour ceux qui connaissent un des principes des jeux de rôles consistent à faire évoluer son personnage au cours du jeu, par exemple de spécialiser ou d'améliorer les aptitudes au combat, à la magie, que sais-je, de ses personnages.


La question que je me pose c'est : Est ce que cela pourrait être intéressant, de développer (ou de demander aux admins de le faire) un système qui permettrait par exemple de spécialiser, ou d'améliorer les tracteurs dans Simagri. Et le cas échéant, quelle forme prendrait ces améliorations.


Voila, j'attends vos réactions à ce sujets.



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EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 22/10/2013 à 21H05

Salut,

Tu parles des jeux de rôle en général ou juste ceux liés aux jeux de cartes ? Ou prends tu en compte les RPG du style Skyrim etc...

Pour ma part, je joue ou jouais plutôt pas mal aux MMORPG dans mes années d'étudiant :)

 

Par contre, ton système de spécialisation des tracteurs a l'air un peu bizarre, à moins de faire une nouvelle branche tuning pour les tracteurs, ça va etre difficile non ? :P



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JOUEUR_198839_2 22/10/2013 à 22H58
oui je joue à gta5, j'améliore les aptitudes de mon personnage ^^ 



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MAC-FLY (VIP) 22/10/2013 à 23H48
Au Donjon il y a des jeux de rôle aussi, mais bon la plus part prenne tout le temps le même !!!! 

Quand j'allais en belgique dans un Ciber,  il y avait des acharnés de ça, j'y comprenais rien, mais ils était à fond dedans ( truc de magie je crois ) 


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BENOITTAM (VIP) 22/10/2013 à 23H51
ahah mac fly :p

le jeu c etait pas world of warcraft ? super fort repandu pendant tout un moment en belgique...
MAC-FLY (VIP) 23/10/2013 à 00H02
Aucune idée, mais défois il sortait une pour niquer l'autre, qui lui sortait une carte super machain ... , 

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YWENGUILLARD (VIP) 23/10/2013 à 02H16
WoW est actuellement détrôné par LoL, pour ce qui est des jeux de rôle j'ai eu ma période Danjon Dragon avec des potes, et Magic avec mes cousins, et aujourd'hui c'est plus jeux vidéo de type FPS ou GTA likes.


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RAMSES35 (admin) 23/10/2013 à 10H05
Bonjour,

A une époque, j'avais pensé mettre en place une sorte de gestion de son "fermier virtuel". Celui-ci aurait eut certaines compétences, par exemple, conduite, travaux parcelles, gestion consommation HVC, traite, soins animaux... Ces compétences auraient influencées les PA nécessaires pour les actions s'y rapportant par exemple. Après, pour en avoir discuté entre nous, on c'est dit que c'était certainement complexe à mettre en place, et que celà n'intéressait pas forcément tous les joueurs. Du coup c’est tombé à l'eau

Sinon, peut-être un peu hors-sujet, mais personne ne joue au jeu de société Catane?


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JOUEUR_29626_7 23/10/2013 à 12H01 23/10/2013 à 12H03
Bonjour tout le monde.

Ben en fait j'ai pas abandonner l'idée que j'avais lancé sur un post d'à peu près 5 pages, qui consistait à prendre en compte les paramètres intrinsèque du tracteur pour déterminer sa compatibilité avec un outil ou son aptitude au travail du sol, etc...

Entre temps le sujet semble avoir été supprimé, je n'en retrouve plus qu'une partie (pouvez vous remédiez à cela, admins de mon c½ur ???)

L'idée de base étant de conserver les paramètres actuels par défaut, ou presque, pour ne pas déstabiliser les novices, et de permettre à ceux qui le veulent d'optimiser les performances de leur machine (un genre de dérivée du système d'affichage de la génétique, on prend le mode par défaut ou le mode évolué).

Par exemple d'équiper un tracteur avec un jumelage, qui lui confère un plus en adhérence (donc de tirer des outils plus gros) mais lui fait perdre de la polyvalence et l'interdit par exemple de tirer une benne.

C'est un exemple parmi beaucoup d'autre, et je sais que cela implique un très gros travail de programmation et sans doute de saisie, mais je pense que cela peut redonner de l'intérêt à certains volets du jeu qui sont peut-être abordés de manière trop automatique.

Et sinon, non, je ne connais pas Catane.


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EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 24/10/2013 à 20H47

Ah oui Ywen je suis d'accord, pour ma part j'ai un frêre fa de tout ces jeux et il m'en fait découvrir de temps à autres, j'ai pas mal joué à Lol dernièrement, mais la sale réputation des français et le taux d'abrutis chez les allemands dans ce jeu m'a dégouté ... Te faire insulter car on s'est fait botté le cul lors de la guerre 40 par les allemands dès qu'on voit que tu es français, ça va bien 5 minutes ..

J'ai eu ma période FPS avec Counter, j'ai même eu une période il y a pas mal d'années ou j'ai joué à Dofus (la honte je sais :D), mais maintenant, hormis les jeux de foot je ne joue plus à grand chose. Même Farming simulator, quelle connerie de l'avoir acheté encore, j'y ai joué 2 jours et aussitôt lassé :/

 

Sinon Ramsès nan je ne connais pas, enfin maintenant si, je viens d'aller voir sur Wikipédia car ça me parlait pas du tout :) Ca a l'air vraiment pas mal du tout, un jeu de gestion/stratégie mais en version jeu de société.



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JOUEUR_219742_2 26/10/2013 à 15H11
Plop,

Niveau jeu de rôle, j'ai passé quelques années no-life sur WoW, ça me manque parfois... ^^

Sinon, Catane, je connais bien ! J'y joue encore parfois quand je retourne chez les parents.

Pour l'idée sur la "spécialisation" des tracteurs, je trouve ça plutôt intéressant ! C'est en tout cas quelque chose qui serait un bon "+" pour le jeu selon moi. (En plus, en tant que non agricole, ça me permettrait d'apprendre pas mal de petites choses...)
RAMSES35 (admin) 26/10/2013 à 22H56
Bonsoir,

Ah ok, ca resterait que sur le matériel agricole alors? Après ca risque d'être un peu technique sur certains détails


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JOUEUR_29626_7 27/10/2013 à 09H25

Bonjour,


C'est pour moi tout l'intérêt de la chose. Mais de mon point de vue le grosse difficulté reste de mettre en place un système qui soit compréhensible par tous, je suis d'accord avec toi Ramsès.


En fait si l'idée que j'ai en tête porte avant tout sur le matériel, elle pourra être utilisée par la suite pour influencer le développement des cultures et l'état général de la parcelle (cela étant on commencer par la partie parcelle et finir par la partie tracteur).


J'avais écrit un post a rallonge dans la partie matériel, je développais l'idée d'un mode de compatibilté tracteur/outil qui rajoutait un critère (le poids du tracteur) à ceux en vigueur actuellement (la puissance et le nombre de roues motrices) Au passage je transformait le critère "puissance" en critère "puissance disponible pour l'outil" (partant du principe que plus le tracteur est lourd plus il consomme de puissance pour son seul déplacement) et le critère roues motrices en critères "capacité de traction" (pour faire la distinction entre 2 roues motrices, 4 roues motrices et chenilles).


Je ne retrouve plus qu'une partie de ce post, Ramses35, tu crois que tu peux faire quelque chose pour retrouver le reste ?


http://forums.simagri.com/633282-SUGGESTION_CONCERNANT_LES_MATOS.-4-0-83-3-0-3.html


 


 



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JOUEUR_814_3 27/10/2013 à 10H54
Moi l'idée me parait pas mal mais pas au niveau du tracteur mais au niveau du chef d'exploitation, et ouvrier
Je m'explique
-> Le fermier de départ ne sait rien faire il a hériter d'un superbe capital de 50 000¤ et donc il monte ca fermette
->Cependant celui ci doit avoir des points de formation pour que ses actions soit efficace
Donc un onglet formation (diponible sur simpass) avec les possibilité suivante. Les formations sont bien evidemment payante en simflouz
-> BAC PRO Agicole (pour avoir les aides du CESA)
-> Formation Agronomique repartie en 10 niveau (plus le niveau est élevé moins le sol nécessite d'engrais)
-> Formation Phytosanitaire répartie en 10 niveau (mieux l'agri est formé moins il met de produit phyto°
-> etc etc

Formation Social
-> dans ce cas le joueur est plus performant en ETA, CIA....
Formation economique
-> un meilleur livret epargne


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FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 27/10/2013 à 11H54

Bonjour,


L`idée de mere en short à propos des changements qu`on pourrait faire sur nos tracteurs est intéressante.  Plusieurs catégories de pneus pourraient etre offerts pour les travaux.  La possibilité d`acheter des roues pour doubler les roues d`un tracteur et permettre plus de traction, lors des labours ou autres gros travaux sur les parcelles.  Je pense que ca serait une idée à développer, peut-etre pas d`un seul coup, mais étape par étape.



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JOUEUR_29626_7 27/10/2013 à 13H16 27/10/2013 à 13H18

@ Farmer 002 : L'intérêt d'un tel "complication" du jeu c'est justement de rendre la culture et l'utilisation du tracteur moins mécanique. C'est au joueur de prendre les choses en main.


Je prend l'exemple du critère poids :


- le poids génère une consommation de puissance plus importante (plus un tracteur est lourd plus il a besoin d'énergie pour se déplacer...)


- le poids permet d'augmenter la capacité de traction (mais plus le tracteur est lourd, plus sa capacité de traction est importante)


- le poids génère du tassement.


Intérêt sur la partie machine : oblige le joueur à avoir une gestion plus fine de son parc matériel et ne pas choisir un tracteur uniquement en fonction de sa puissance, et prendre en compte l'influence du poids du tracteur dans la compaction de la parcelle.


(le tassement n'existe pas encore mais c'est peut-être quelque chose à creuser. J'imagine bien une jauge qui augmente à chaque action dans la parcelle, qui augmente plus vite avec un tracteur lourd, ou quand la parcelle est travaillée dans de mauvaises conditions, et qui diminue tout doucement au fil du temps et un peu plus rapidement lors des cultures intermédiaires ou lorsque la parcelle est en prairie. Bien sur plus la jauge est remplie, plus l'impact sur le rendement sera important. Dans le pire des cas, quand la jauge est au maximum, apparaît une nouvelle opération : le décompactage, long et couteux en carburant mais qui permet de refaire descendre le niveau de la jauge. Bref, pour que cela fonctionne il faudrait introduire le critère poids).


Et bien sur on pourrait équiper son tracteur avec des équipements pour diminuer la pression, enlever des masses ou en rajouter si nécessaire, monter un jumelage...


Un genre de tunning du tracteur sur le principe de celui de la partie transport en somme.


On pourrait commencer par la partie parcelle, déjà pour être plus attentive à la météo lors du travail du sol et pas uniquement lors du semis.


 



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YWENGUILLARD (VIP) 27/10/2013 à 14H41
Moi je suis d'accord pour l'idée de personnaliser ses machines (ne parlez pas de tuning, on va penser à des jackies qui mettent des stickers, des néons et des jantes partout ^^) ! Cela apporterai un super plus au jeu, mais aussi un plus a la revente !
J’espère que cela verra le jour !


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RAMSES35 (admin) 27/10/2013 à 16H45
Bon admettons, si on met ca en place, ca ne sera pas obligatoire (c’est mon avis). Il faudrait que le système actuel reste en place, et pour ceux comme vous qui veulent rentrer plus dans la gestion du matériel, qu'ils puissent le faire. Par contre c'est sacrément technique votre affaire là, et sincèrement, de notre côté nous n'avons pas les compétences pour tout ces détails. Il faudrait donc trouver quelques joueurs pour lister tout celà. A voir aussi si niveau programmation celà est possible

Sinon l'idée de Farmer002 est pas mal aussi.


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YWENGUILLARD (VIP) 27/10/2013 à 17H35
Je suis d'accord pour donner un coup de main à mon niveau pour faire avancer le jeu !

Par contre tu dis que ce ne sera pas obligatoire, c'est à dire que nous allons être désavantagés dans certains cas si nous faisons les mauvais choix alors que certains pourront faire comme bon leur semble sans avoir de désavantages ?! Je pense que ça va poser soucis d'équité entre joueurs, à voir si on peut pas trouver une solution pour palier ce manque d'un côté !


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JOUEUR_29626_7 27/10/2013 à 18H31 27/10/2013 à 18H46

Bonsoir tout le monde.


Bien sur qu'il faut conserver le système existant, et avoir la possibilité de passer en mode évolué à l'instar de ce qui est fait pour l'affichage de la génétique.


Et pour ne rien vous cacher ça fait déjà un moment que j'y réfléchit, et en ce qui concerne les compétences agronomiques et mécaniques, je pense pouvoir vous aider un peu, par contre  la programmation c'est pas mon truc.


Si je commence avec la partie parcelle voila ce que ça donne :


Il faudra rajouter en réalité deux jauges.


La première jauge qu'on appellera "ressuyage" représente la quantité d'eau tombée lors des derniers jours (ou tranche de 6 h) dans la parcelle.


Cette jauge graduée de 0 à 40 mm (à redéfinir sans doute) se remplira en fonction du niveau des précipitations quotidiennes mais se vide régulièrement au fil du temps (par exemple 10 mm par jour ou 2,5 mm toutes les 6 heures). Le niveau de cette jauge est un coefficient multiplicateur des dégats infligés à la parcelle.


C'est là qu'intervient la deuxième jauge, la jauge de tassement, graduée de 0 à 10 en labour, 0 à 7 en TCS et 0 à 4 en SD, le niveau haut de la jauge étant indexé sur le mode de culture en cours (ben oui, les TCS et le SD sont plus difficiles à mener IRL que le labour)


A chaque opération dans la parcelle, la jauge se remplie en fonction de la largeur de l'outil (plus il est petit plus il y'a de passage), de la jauge de ressuyage (plus le sol est humide plus les dégats sont importants) et du poids du tracteur (plus il est lourd, plus on tasse) selon la formule bien connue du professeur Leonidovitch Von Sprutz :


[Coefficient amplificateur de la jauge de ressuyage] x [1 hectare](pour ramener le dégat à l'hectare de parcelle) x [poids du tracteur](pour commencer on va dire 50 kg par cheval, c'est la valeur moyenne la plus courante)  / [largeur de l'outil en m]


Exemple :


Je suis dans un cas favorable, il n'a pas plus les 3 derniers jours, la jauge est à 2/40.


Mon matériel est bien dimensionné, je labour avec une 9 fers (4,5 m) et un tracteur de 170 cv (8,5 tonnes).


J'ai donc (2/40) x 1 x 8,5 / 4,5 = 0,0944 point de dégat.


Passons à un autre exemple :


J'ai des milliers d'hectares et plein de gros tracteurs.


Je passe cette voie la charrue 12 fers (6 m) avec un Quad-Trac de 450 cv de 22,5 tonnes  (parce que j'aime bien les Quad-Trac) et comme j'ai pas le temps d'attendre je m'en fous que la jauge de ressuyage soit à 27/40.


J'ai donc (27/40) x 1(Je suis d'accord le 1 est complètement inutile) x 22,5 / 12 = 1,2656 point de dégats.


C'est une modif que l'on peut mettre en place sans faire la saisie du poids du tracteur dans un premier temps. Il faut juste rajouter un nouvelle outil : le décompacteur.


Le décompactage sera toujours la première étape de la culture suivante si au cours de la culture précédente la jauge de compactage à atteint son maximum.


La jauge de compactage descendra toute seule de 0,5 points par interculture et de 1/12 de points par mois de prairie.


Il ne reste plus qu'a trouver une formule utilisant la valeur de compactage pour influencer le rendement, mais je pensait à un truc du genre la formule moins connue du physicien Guatémaltèque Yaplatktchok y Gbltzktf :


(1 - [Valeur fractionnaire de la jauge de compactage / 2] (on divise cette valeur par deux pour éviter d'avoir un rendement nul ) x [Rendement théorique] = [Rendement réel]


Exemple : ma jauge de compactage est à 6,235/10 (je suis en labour et je n'ai vraiment pas fait gaffe), le rendement théorique est de 10 tonnes par hectare :


(1 - [6,235/10]/2) x 10 = (1 - 0,31175) x 10 = 0,68825 x 10 = 6,88 tonnes par hectares.


Et voila, qu'en pensez vous ?



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YWENGUILLARD (VIP) 27/10/2013 à 19H35
Oula, super boulot Mère en Short, tu avais pas menti quand tu disais que tu avais réfléchi sur le sujet ! Bravo à toi !

En effet cela risque de poser problème pour les joueurs novice ou pas du milieu ! Mais je reste sur ma position concernant le fait que ça nous désavantage d'un côté et que ceux ne voulant pas ce côté poussé n'aurons pas ses difficultés à réfléchir.


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JOUEUR_29626_7 27/10/2013 à 20H25
Peut-être faudrait-il mettre en place des serveurs de niveau. Ce qui signifie qu'il faut offrir aux joueurs actuels la possibilité de migrer d'un serveur vers l'autre.

Genre maintenir les serveurs existants et créer un nouveau serveur avec les nouvelles règles pour que tout les joueurs soient sur la même base...


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YWENGUILLARD (VIP) 27/10/2013 à 21H34
Ha oui, bonne idée, mais en effet avec possibilité de migrer de serveur en gardant son compte actuel ! 


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JOUEUR_29626_7 28/10/2013 à 09H59 28/10/2013 à 10H00

Et en y réfléchissant, en pourrait très bien imaginer faire descendre la jauge en dessous de 0. Du coup avec la formule d'impact sur le rendement la valeur de compactage se transforme en bonus.


Ca va privilégier les personnes qui plantent régulièrement des CI et qui ont intégré des prairies dans leur rotation.



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