Accueil / Général / Les sondages simagri

Les sondages SimAgri

Sujet posté le 07/10/2013 à 12H10 par RAMSES35
JOUEUR_13228_2 02/12/2013 à 20H00
content de te savoir toujours parmi nous.

si les chevaux t'intéressent, j'ai posté un sujet pour un débouché de cette activité dans la partie "suggestion"

http://forums.simagri.com/1605311-Soiree_tchat_du_16_12_13_:_listing_de_questions_sur_les_CAR-33-0-1-1-0-0.html

Je pense que tt le monde à qqch à dire, une suggestion, amélioration, ( le but n'est pas de re dévellopper mais plutot une remise à jour ) 

Je ne sais pas moi genre quand vous allez vider dans les CAR, est ce bien lisible, plus de détail ??? Enfin tt ce qui vous passes par la tête et qui soit quand même "logique" 

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 02/12/2013 à 20H14
après ce qu'il faut se dire, c'est que tous les sujets vont avoir droit à leur soirée tchat. donc cette fois ci, ça sera surement les CAR, pour les suivantes on verra...

Exaxtement , tu as tt compris , enfin moi perso ça serait tomber sur les chevaux, je n'aurais pas fais tout un patacaisse , le but c'est l'échange et le contacte , le théme du sujet n'est que le support 

La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 02/12/2013 à 21H06
 voter pour l'activité dans laquelle on joue c'est bien mais apporter des suggestions et des avis c'est mieux, moi les chevaux, depuis leur mise en place, j'ai jamais vu de bons sujets ou vous proposiez quelque chose de sérieux, pour la mise en place de ventre équestre par exemple. Je comprends que le developpement de cette activité ne fasse pas partie du programme des admins, et après le sondage c'est bien, ça montre que pour le moment l'amélioration de la car interesse 2 fois plus de monde.

Si vous voulez améliorer les chevaux (la production de lasagne?) bougez vous, faites comme mac fly avec les car, apportez quelque chose de constructif.
Je vais pas me faire des amis je crois!^^

j'ai profité de la messagerie du CESA pour faire partager le RDV à cette soirée et aussi au suggestions, plus il y en a , mieux ça sera, et plus c'est précis, mieux nous serons compris 

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_198839_2 02/12/2013 à 21H25
mikl, c'est quoi un ventre équestre ? 

MIKL.53 (VIP) 02/12/2013 à 21H28
avoir le ventre aussi gros qu'un cheval, ça te concerne! ^^

Bah voila, une soirée ça, se prépare à mes yeux, car arriver le soir-même comme ça les "bras croisés" si je puis dire et n'avoir rien à proposer et se foutre du sujet ce serait quand même bien dommage. Après faire du monosujet c'est un autre problème, au pire selon la consistance et la rapidité à traiter un sujet, on pourra toujours déboucher sur un 2° improvisé dans la suite de la soirée si le premier a duré 20 minutes.

Ton topic Mac-fly est vraiment bien à ce sujet d'ailleurs, je viens seulement de le voir, au moins ça permettra de préparer un peu le débat.

Mais Mikl.53, déjà le fait de venir parler ici, c'est déjà "se bouger" un minimum tu sais ;) Après comme je l'ai dis, les chevaux je m'en contrefiche sur simagri, je disais ça pour "défendre" un peu ceux qui en font et qui s'en plaignent, sinon moi qu'on en parle ou non ça ne changera rien à ma ferme virtuelle. Après je salue l'initiative de Mac-fly, il faudra faire comme cela pour chaque soirée de t'chat histoire de bien centrer le débat tout en commençant à l'évoquer entre nous, ça permettra aussi d'éviter de poser des questions plus ou moins "débiles" le soir du t'chat.  Pis bon la soirée t'chat sert aussi à ce que tu demandes de faire Mikl.53,  à se bouger ensemble pour essayer de trouver des solutions.

L'important est qu'on puisse échanger entre nous et ces soirées t'chat sont déjà un formidable pas en avant.

EARL DE LA THIéRACHE 02/12/2013 à 21H34

Bah voila, une soirée ça, se prépare à mes yeux, car arriver le soir-même comme ça les "bras croisés" si je puis dire et n'avoir rien à proposer et se foutre du sujet ce serait quand même bien dommage. Après faire du monosujet c'est un autre problème, au pire selon la consistance et la rapidité à traiter un sujet, on pourra toujours déboucher sur un 2° improvisé dans la suite de la soirée si le premier a duré 20 minutes.

Ton topic Mac-fly est vraiment bien à ce sujet d'ailleurs, je viens seulement de le voir, au moins ça permettra de préparer un peu le débat.

Mais Mikl.53, déjà le fait de venir parler ici, c'est déjà "se bouger" un minimum tu sais ;) Après comme je l'ai dis, les chevaux je m'en contrefiche sur simagri, je disais ça pour "défendre" un peu ceux qui en font et qui s'en plaignent, sinon moi qu'on en parle ou non ça ne changera rien à ma ferme virtuelle. Après je salue l'initiative de Mac-fly, il faudra faire comme cela pour chaque soirée de t'chat histoire de bien centrer le débat tout en commençant à l'évoquer entre nous, ça permettra aussi d'éviter de poser des questions plus ou moins "débiles" le soir du t'chat.  Pis bon la soirée t'chat sert aussi à ce que tu demandes de faire Mikl.53,  à se bouger ensemble pour essayer de trouver des solutions.

L'important est qu'on puisse échanger entre nous et ces soirées t'chat sont déjà un formidable pas en avant.

MAC-FLY (VIP) 02/12/2013 à 21H42
Le mono sujet c'est pour que ce soit moins le bazard pour les admins , la derniére fois il y a avait une question transport puis chévre puis CESA .... 

Aprés la soirée peut se dérouler de la façon suivant :

1 sujet unique de x minute

1 sujet bla bla de simagri ou non 

La 1ére COOP de simagri

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 02/12/2013 à 21H56

De toute manière, c'est en essayant de nouvelles formules qu'on trouvera la formule de t'chat idéale, alors avant de critiquer, il faut déjà essayer :)

EARL DE LA THIéRACHE 02/12/2013 à 21H56

De toute manière, c'est en essayant de nouvelles formules qu'on trouvera la formule de t'chat idéale, alors avant de critiquer, il faut déjà essayer :)

JOUEUR_235910_1 02/12/2013 à 22H24
Mouais attendez vous à lire des questions sur les forêts ou autres; Je suis prêt à parier que certains n'auront pas compris le thème haha
MAC-FLY (VIP) 03/12/2013 à 00H40
A la limitte pas de soucis , du moment que les admins cibles uniquement les questions du ou des thémes choisie, ça fait déjà un bon trie ;) Non ? 

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 03/12/2013 à 02H24
après on a tous des idées pour améliorer les choses sur simagri.

pour ce qui est des nouveautés c'est pareil. après faut encore que les admins prennent en compte les choses qui sont dites et ne pas faire comme avec la compostage.

sinon pour les chevaux: ils sont en place depuis combien d'années sans que rien ne soit fait? au tout début, pas mal de chose ont été dite mais rien a été fait. pas mal de personne qui ont fait des suggestions ne sont même plus présent sur le jeu. je parle des chevaux mais c'est la même chose pour le maraîchage, la forêt, la viticulture... même la partie élevage attend toujours une évolution avec la mise en place de l'abattage à la ferme et de la vente de la viande sur les marchés...

un exemple concret pour justifier mes dires: j'avais proposer de mettre en place des CUMA (sur le même modèle administratif des CAR) pour faire en sorte qu'on ne puisse plus faire d’achat en commun de matériel (qui était et est toujours une source de multi compte. le sujet a plu, il a même été épinglé. et pourtant, depuis 2008 (année où j'ai lancé l'idée), rien n'a été fait, malgré qu'une grande majorité soit intéressée par les CUMA. après ça été aussi le cas pour beaucoup d'autres sujets qui demandaient beaucoup moins de travail de programmation, comme la question récurrente d'élargir les cultures arboricoles (noix, châtaigne, olive, kiwi, abricot, cerise, agrumes...). il y a de quoi décourager...

D'accord avec toi Le Dauphinois, j’étais très motivé à mon inscription sur SimAgri, mais au fur et à mesure des mois j'ai vu que mes idées n'étaient pas réalisables, donc je me suis calmé et je prend les nouveautés comme elles arrivent !!

Après je comprend que tout ne soit pas réalisable, que certaines choses ne sont pas utiles/réalistes .. mais quand on propose un sujet en 2008 qui fait des centaines de messages je comprend pas trop le pourquoi du comment !!  

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_338190_1 03/12/2013 à 22H45
Message modéré
JOUEUR_235910_1 03/12/2013 à 23H24
Tu devient très très gonflant toi...

Si tu prétends que c'est un multi, tu n'a cas en trouver la preuve plutôt qu'accuser gratuitement, la présomption d'innocence c'est quoi ?! Il est parfaitement possible d'acheter plusieurs matos en commun surtout qu'il à fait une CUMA je crois non ? Alors tout s'explique !

Apparement YWEN serait aussi + vieux (compte récent mais anciennement inscrit au jeu), ne parlons pas trop vite non plus...
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 03/12/2013 à 23H38

Tu dis un peu nimporte quoi là Earl des Granges .. Déjà le fait d'écorcher volontairement son pseudo à tout bout de champ c'est très petit .. Mais en plus l'attaquer sur le multi compte en citant son développement rapide de son exploitation c'est encore plus naze. Regarde mon exploitation .. Et moi j'ai triché pour me développé aussi vite ? Pourtant j'ai carburé je peux te le dire, ça ne fait pas de moi un tricheur pour autant, chacun sa manière de se développer et basta...

Surtout que pour les matos en commun, dans la Picardie en Fr-2 on a créé une CUMA pour aider notamment les nouveaux joueurs en achetant en commun avec eux mais bon les plus grosses exploitations se servent aussi du matériel, ça permet de créer des liens tout en s'organisant ensemble. Et Ywen a été un des artisans de ce phénomène là alors avant de critiquer quelqu'un on s'informe à son sujet ...

EARL DE LA THIéRACHE 03/12/2013 à 23H38

Tu dis un peu nimporte quoi là Earl des Granges .. Déjà le fait d'écorcher volontairement son pseudo à tout bout de champ c'est très petit .. Mais en plus l'attaquer sur le multi compte en citant son développement rapide de son exploitation c'est encore plus naze. Regarde mon exploitation .. Et moi j'ai triché pour me développé aussi vite ? Pourtant j'ai carburé je peux te le dire, ça ne fait pas de moi un tricheur pour autant, chacun sa manière de se développer et basta...

Surtout que pour les matos en commun, dans la Picardie en Fr-2 on a créé une CUMA pour aider notamment les nouveaux joueurs en achetant en commun avec eux mais bon les plus grosses exploitations se servent aussi du matériel, ça permet de créer des liens tout en s'organisant ensemble. Et Ywen a été un des artisans de ce phénomène là alors avant de critiquer quelqu'un on s'informe à son sujet ...

YWENGUILLARD (VIP) 04/12/2013 à 00H06 04/12/2013 à 00H07
Mdr EARL des granges, je salive à chaque fois que je vois un de tes messages en me posant une question : "quelle stupidité vas-t'il nous sortir aujourd'hui ?!"

Je suis un multi-compte ? Prouve le ! Je défis quiconque de me trouver un multi-compte

J'ai peut être "3 mois d'inscription" (d'ailleurs à y regarder de plus prêt de dirai plus proche de 4 mois mais tu ne dois pas savoir compter plus que ça !) mais en effet je suis présent sur le jeu depuis 2010 ! Donc de la bouteille sur SimAgri j'en ai plus que toi !

Ensuite j'ai du matériel en commun et un compte qui grossis vite grâce (entre autre) à la CUMA, aux Meusiennes, et à Partcel.

"tu relis tes post des fois sinon?" (passons la formulation qui laisse à désirer) > et toi donc ? Sur "Post à rajout" tu dis que je suis jaloux de toi ? Pourquoi t'attaquer à mon compte ? A coup sur de la jalousie J'adore les rageux de ton style !

Merci EARL de la Thiérache et Krikri de vous joindre à moi (encore une fois tu n'as pas ce cas de figure EARL des granges : tu es seul contre tous sur le forum !!)

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
BURWINZER (VIP) 04/12/2013 à 07H46
Vous êtes gonflant à toujours dévier des sujets de départ des topics. Vous avez qu'à vous créer un post dans Blabla et vous expliquez là bas.

Pour en revenir au sondage.
Visiblement c'est les CAR qui vont l'emporter.
Ce qui est intéressant ; c'est le nombre de "ça ne m'intéresse pas".

Personnellement, je pense qu'on pourrait aussi une fois parlé de la viticulture.
Bon, ça sortira peut être lors d'un prochain sondage.

Pour les admins, même si ça n'apparaitrait pas dans le sondage, il faudrait que vous ajoutiez une case "autre : précisez".
Parce que si tous ceux qui ont répondu ça ne m'intéresse pas, répondent autre : CIA… il faudra faire un sujet CIA alors.

La 1ére COOP de simagri

RAMSES35 (admin) 04/12/2013 à 09H24
Bonjour,

Bon après rien n'empêche de garder les 4 sujets, et de les faire un par un, dans l'ordre de préférence du sondage. Ca fait déjà 4 thèmes pour les 4 prochaines soirées

Mettre une case "Autre : précisez", ce n'est pas possible (si en fait c'est possible), il sera impossible de tout analyser pour en faire sortir des résultats, puisqu'il y aura énormément de réponses différentes (sans compter les réponses qui n'auront rien à voir avec le sujet!).

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.