Bah voila, une soirée ça, se prépare à mes yeux, car arriver le soir-même comme ça les "bras croisés" si je puis dire et n'avoir rien à proposer et se foutre du sujet ce serait quand même bien dommage. Après faire du monosujet c'est un autre problème, au pire selon la consistance et la rapidité à traiter un sujet, on pourra toujours déboucher sur un 2° improvisé dans la suite de la soirée si le premier a duré 20 minutes.
Ton topic Mac-fly est vraiment bien à ce sujet d'ailleurs, je viens seulement de le voir, au moins ça permettra de préparer un peu le débat.
Mais Mikl.53, déjà le fait de venir parler ici, c'est déjà "se bouger" un minimum tu sais ;) Après comme je l'ai dis, les chevaux je m'en contrefiche sur simagri, je disais ça pour "défendre" un peu ceux qui en font et qui s'en plaignent, sinon moi qu'on en parle ou non ça ne changera rien à ma ferme virtuelle. Après je salue l'initiative de Mac-fly, il faudra faire comme cela pour chaque soirée de t'chat histoire de bien centrer le débat tout en commençant à l'évoquer entre nous, ça permettra aussi d'éviter de poser des questions plus ou moins "débiles" le soir du t'chat. Pis bon la soirée t'chat sert aussi à ce que tu demandes de faire Mikl.53, à se bouger ensemble pour essayer de trouver des solutions.
L'important est qu'on puisse échanger entre nous et ces soirées t'chat sont déjà un formidable pas en avant.