Accueil / Concessionnaire / Petit coup de geule du soir bonsoir


Petit coup de geule du soir bonsoir

Sujet posté le 05/10/2013 à 20H08 par joueur_242652_1
JOUEUR_242652_1 05/10/2013 à 20H08
Salut, voilà je viens pousser mon ptit coup de geule du soir, car je viens de remarquer sur la fiche de matériel neuf que on ne vois plus que les concession qui ont le matériel déjà en stock.
Je trouve celà un poil dégeulasse pour ceux qui prenne la peine d'achter la licence car ils ne sont pas mis en valeurs. Fin bref voilà, moi j'achète toujours à celui qui as la licence donc peut être que d'autre fonctionne comme moi et je trouve sa plutot juste que de jouer avec des gars qui stock tout et qui après sont au même pied d'égal pour la vente


____________________
BENOITTAM (VIP) 05/10/2013 à 21H43
Question déjà posée et répondue par mac fly et d'autre joueur !!
MAC-FLY (VIP) 05/10/2013 à 21H55
Tu passes le coup de gueule en temps qu'acheteur ou vendeur aussi ????? 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_242652_1 06/10/2013 à 10H05
Mac-Fly, pour les deux, mais surtout en vendeur :).

Benoittam, j'ai fais une recherche mais suis tombé sur des sujet bateau du style j'arrive pas à vendre, etc

Si quelqu'un à le liens du post


____________________
JOUEUR_47733_3 06/10/2013 à 10H31
The Farmer 54 : le sujet est ici, c'est moi qui ai fait cette constatation... http://forums.simagri.com/1136098-[SUJET_UNIQUE]_AMeLIORATION_DIVERSES-1-0-857-34-0-34.html

Je trouve cela dommage aussi, mais plutôt en tant qu'acheteur, car maintenant je n'ai plus la liste des personnes vendant la marque, et je ne sais donc plus commander un matériel chez un ami....

en tant que vendeur je trouve cela dommage aussi, même si je suis pour le stock dans les concessions, mais il arrive qu'un matériel se vendant très peu ne se trouve pas en stock


____________________
Vu le nombre de boulets sur le forum, SIMAGRI est prêt pour la 3ème guerre mondiale.

BEL1 :
ETA
Concessionnaire fruehauf, Manitou, Plaisance équipement

USA1:
Transport
Ouverture d'une concession prochainement
JOUEUR_235910_1 06/10/2013 à 10H53
Je suis pour. Ca met en valeur ceux qui prennent la peine d'avoir du stock ! Après, pourquoi pas mettre un lien "Voir tout les concessionnaires de la région distribuant cette marque" qui permettrait d'avoir la liste complète des concess ayant la licence !
JOUEUR_242652_1 06/10/2013 à 11H53
Honnetement, je pense que l'acheteur va plus aller chez le gars qui as la licence que chez celui qui n'a pas la licence. Dans ce cas rien de plus simple, j'achète une licence et je laisse tout en vente et après chacun se démerde.


Fin bref, avant on avait ceux qui avait le matériel en stock et ceux qui était concessionnaire, donc je trouvais sa plus cool. Là je cherche une benne en neuf, j'ai été regarder quelque référence, et là boum je ne sais pas qui est concessionnaire de qui, donc sa veux dire que là on va acheter au moins chère. Alors que le moins chère sa fera 5 saison qu'il n'a pas payer de licence, et qu'il vends toujours, alors que celui qui as moins de stock, prend la peine de garder la licence, de la repayer tout les ans.

Fin bref, on veux faire jouer une concurrence qui n'est pas sur le même pied d'égalité.



____________________
BURWINZER (VIP) 06/10/2013 à 12H44
Disons, que ça met un sacré frein aux petits concessionnaires qui n'auront que peu de stocks et qui ne se verront plus passer des commandes.

D'un autre côté, prenez une grosse ferme. En général, quand elle achète une machine, elle en a les moyens ; donc ça lui est égale. Soit elle achète à celui qui a du stock, soit elle achète à SimAgri parce qu'elle en a besoin immédiatement.

Si on voulait vraiment favoriser les commandes au près des concessionnaires, il ne faudrait pas les forcer à avoir du stock comme actuellement, mais il faudrait supprimer les ventes SimAgri dès lors que la licence est distribuée par quelqu'un.
Mais dans ce cas, on risquerait d'avoir des concessionnaires avec des licences Grimme, par exemple, qui n'ont la trésorerie pour commander que les butteuses ou planteuses...
A moins que les paiements à l'usine soient effectués une fois la vente conclue.

Ceux qui sont dans le domaine, quand un client vous commande une machine, comment cela se passe en réalité ?
Vous la commandez et la payez à l'usine, puis vous encaissez le chèque du client ; ou bien vous payez une fois que le client l'a payé ?




____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MAC-FLY (VIP) 06/10/2013 à 13H35
Moi je trouve le systéme bien, comme déjà expliquer

Et le soucis des jeunes concession avec peu de moyen, c'est qu'il dépense leur 100 points de licence, sans savoir si il vont être capable de se faire un stock, 

Que leur stock soit petit c'est normale, qu'ils prennent plein de licence sans avoir de matos c'est pas normal 

DE toutes façon c'était soit ça, soit la concession ne possédant pas assez de stock aller se trouver l'année d'aprés sans cette licence et sans les points qui vont avec 

Et sinon il y a toujours moyen de savoir qui fait quoi comme licence 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_242652_1 06/10/2013 à 13H59
Mac Fly, oui le stock est petit. Après je pense que dès que le matériel est dispo en concess hop le concess dégage de là.
Après ceux qui calcul mal leur truc et bah il se casse la geule, et ils qu'a se démerder. Moi je me souviens quand j'ai commencer j'ai choisis Horsch, j'ai mis quelque semaine pour approvisonier mes stock et ensuite sa été tout seul. Maintenant j'ai le monopole sur Amazone et une bonne partie sur Väderstad.
Et donc j'arrive à bien m'en sortir. Et pourtant j'ai jamais eu de grosse trésorerie dans ma concession.

Fin voilà, on modifie un système de concurrece juste par ce que des clampin se plante ?
Sa je trouve pas sa cool.

Car un jeune qui achète des terre à gogo via partcel, et qui se plante et bah est ce que c'est pour celà que partcel lui offre des parcelles ?
Non, mais cette érreur est souvent faite, alors que là pour ouvrir une concess il faut 90 jours d'ancieneté, et un peu de trésorerie, et en 90 jours, on comprend comment marche le jeu.

Fin bref y a des erreur qui être comprise et pas d'autre (enfin pour mon cas)


____________________
JOUEUR_13228_2 06/10/2013 à 18H12
Bonjour,

c'est logique qu'apparaisse dans la liste des matériels neufs, les concessions qui ont une licence dans la marque. sinon c'est trop facile. tu achètes une licence et tu blindes ton stock pour plusieurs saisons et ensuite tu le vends au fur et à mesure, sans rien avoir à reverser à la reverser à la marque.

c'est soit que tu reprends une licence pour vendre ton stock, soit tu revends ton stock.

après je trouve qu'on fait des "coup de gueule" pour tout et n'importe quoi en ce moment, surtout pour ce genre de broutille. ça ne vaut vraiment pas la peine d'en arriver là...


____________________
JOUEUR_242652_1 06/10/2013 à 18H30
Dauphinois, quand je parlait de coup de geule, c'té une expression, et un titre plutot accrocheur ^^. Après chacun le prend comme y veux =)



____________________
JOUEUR_13228_2 06/10/2013 à 18H41
il n'y a pas besoin d'un titre "accrocheur" pour avoir des réponses sur le forum.

et c'est aussi ce genre de titre qui fait que les admins en ont marre de venir sur le forum...


____________________
CELINE8670 (VIP) 21/10/2013 à 20H12
Salut,alors je reviens sur le problème des concessions qui 'ont pas assez de trésorerie pour acheter du matériel.L'ouverture d'une concession ne devrait être possible qu'après une analyse des capacités financières du joueurs.Je suis dans une région très peu peuplée ce qui n'aide pas non plus.Depuis hier,voulant faire travailler un peu les concessionnaires de ma région,je les contacte pour commander des moissonneuses et des chargeurs.Sur 3 concessionnaires contactés,2 n'ont pas de moyens financiers.Je veux bien comprendre que tout le monde ne peut pas tout avoir en stock car cela représente une grosse somme d'argent,mais quand quelqu'un prend une licence et qu'on lui commande un matériel il devrait être en mesure de pouvoir l'acheter.Pourquoi pas une fermeture automatique de la concession si le compte en banque du joueur ne permet pas d'acheter le matériel le plus cher? et bien sûr réouverture de celle ci quand le compte est suffisamment approvisionné.
MAC-FLY (VIP) 21/10/2013 à 21H57
CELINE8670

je peus te fournir du matos neuf, mm si tu es pas dans ma région, si ça peut te dépanner 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

CELINE8670 (VIP) 21/10/2013 à 22H20
Merci Mac si j'ai besoin je te fais signe.Mais bon c'était quand même pour soulever un problème récurent chez les concessionnaires.
BURWINZER (VIP) 22/10/2013 à 20H46
Le problème c'est que le jour où tu prendrais ta licence, tu pourrais avoir la trésorerie pour acheter toute la gamme. Mais le lendemain, quelques investissements en parcelles ou bâtiments, tu ne peux plus.

En fait, le mieux serait que la concession soit gérée comme une annexe.
On ouvre la concession, et on y met un capital de départ. Les comptes ferme et concession seraient séparés, et il faudrait imposé une limite de virement. Un peu comme pour la viticulture.

A partir de là, on verrait aussi quelles concessions sont vraiment autonomes et rentables. Pas comme actuellement où on peut faire un maximum de ventes en vendant sans bénéfice parce que le compte ferme le compense.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MAC-FLY (VIP) 22/10/2013 à 21H35
Il faudrait faire ça pour tt les activités 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_198839_2 23/10/2013 à 19H49
Non je suis contre, la saison dernière j'ai fait un bénéfice de + 420 000 ¤. Mais en saison 37 j'ai fait - 494 000 ¤, la saison 36 - 55 000¤, 35 + 1 000 000¤, 34 + 237 000¤

Donc si on sépare les comptes ça va être le bordel, surtout que perso les bonnes années sont dues aux variations de stock.

En coop par exemple, tu peux t'arranger pour gagner de l'argent, en concession, tu peux pas si personne achete ta marque. Perso j'ai l'atelier avec un bon meccano, un magasin de pièces, tout pour bien faire et ya des saisons ou ça part pas ...


____________________


MIKL.53 (VIP) 23/10/2013 à 19H52
j'avais pas vu ce sujet... et je suis d'accord avec farmer54!

Avant on avait la liste des concess en dessous c'était très bien et je comprends pas pourquoi ça a été enlevé!
L'idée de plus différencier les activité n'est pas mauvaise, par contre la mise en palce ça se passe comment? j'ai déjà un gros stock financé par ma ferme, mais en m^me temps j'ai un gros chiffre d'affaire (et surtout beaucoup de benef...) généré par ma concess chaque saisons ^^


____________________
anigif
MIKL.53 (VIP) 23/10/2013 à 20H11
je voudrai même rajouté quelque chose par rapport au sujet initial, une concess qui n'a pas la licence, le matériel ne pourrait être acheté qu'en allant sur la page de la concession (comme un matériel neuf retiré de la gamme) ça serait plus logique vis a vis des concess qui renouvellent et ça empêchent pas les autres de vendre sans licence

____________________
anigif
BURWINZER (VIP) 23/10/2013 à 20H33
J'ai jamais marqué que ce serait facile à faire. Mais ce serait l'idéal.

Faut quand même avouer, qu'à partir du moment où on a l'argent de la ferme, on ne fait pas d'efforts la concession. On prend une licence, on rentre le matos et on met en vente.

On ne réfléchit pas tactique :
- je prends une marque non représentée,
- je prends une marque avec des machines à faible budget,
- je prends une marque mais je ne rentre que les machines qui se vendent bien...

Pour les personnes qui vendent après avoir la licence, il n'y avait pas une obligation de les revendre à l'usine, ou alors de le vendre en occasion dans ce cas ? Arff, je ne m'en souviens plus !


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MAC-FLY (VIP) 23/10/2013 à 21H25
Oui enfin faut savoir vendre aussi, faire la course aux classements c'est bien , mais avec des chiffres devant c'est mieux, 

perso l'activité concession pour moi a toujours été super rentable, mm l'annéer ou je me suis fais 300 déchaumeurs G&B et 300 charrue G&B en stock peur de ne plus les voire aprés le salon 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BURWINZER (VIP) 24/10/2013 à 07H23 24/10/2013 à 07H24
Oui, mais bon, il faut aussi se dire que des grandes fermes comme les notres s'auto-achètent souvent pleins de machines.

Je distribue GILIBERT - JEULIN - SAME ; pourquoi ?
- GILIBERT me permet de me fournir en plateaux et bennes,
- JEULIN me fournit en déssileuses et mélangeuses,
- SAME me fournit en tracteur pour déssileuse et plateau.

C'est simple, JEULIN et GILIBERT sont une nécessité vu qu'il me faut plusieurs machines de ces marques par semaine, et SAME est une des marques qui ne demande pas beaucoup de points et qui a une gamme plutôt complète. Donc très utilisable avec les autres machines qu'il me faut.


90% de mes ventes se font chez le même client : moi.


Mais quand j'avais commencé la concession avec peu de moyens, j'avais choisis KUHN et ça fonctionnait très bien. C'est une marque réputée, qui a des petites et grosses machines pour quasiment tous les travaux.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MAC-FLY (VIP) 24/10/2013 à 10H58
Oui moi ma meilleur licence c est volvo , mais c est pas pour moi ;(

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :