Accueil / Joueurs en difficulté / entraide / Eau et aliment pour porcin


eau et aliment pour porcin

Sujet posté le 04/10/2013 à 07H31 par joueur_57663_7
JOUEUR_57663_7 04/10/2013 à 07H31
bonjour a tous quels aliments dois je donnea mes cochons et est que  c necessaire de faire construire 1 bac a eau pour mes cochons mei a tous ceux ki voudrons bien me repondre bonne journee
PH.LIPPE08 (VIP) 04/10/2013 à 08H46
Quantité ration en porcherie (en kg et par jour):

- Verrats et truies plus de 12 mois :

Orge + blé ou triticale ou seigle + avoine : 8 + 2 + 2 (ration complète : 14)

Tourteau colza / Canola : 0,8

Minéraux et vitamines : 0,8

Eau : 68 litres



- Jeunes verrats et jeunes truies 6 mois à 12 mois :

Orge + blé ou triticale ou seigle + avoine : 6 + 1,6 + 1,6 (ration complète : 10)

Tourteau colza / Canola : 1,4

Minéraux et vitamines : 1,4

Eau : 48 litres



- Jeunes verrats et jeunes truies 3 mois à 6 mois :

Orge + blé ou triticale ou seigle + maïs grain : 0,8 + 2 + 3,2 (ration complète : 8)

Tourteau colza / Canola : 1,6

Minéraux et vitamines : 0,4

Eau : 24 litres



- Porcelets post-sevrage 1 mois à 3 mois :

Blé ou triticale ou seigle + avoine + maïs grain : 1 + 0,6 + 1,2 (ration complète : 4)

Tourteau colza / Canola : 1

Minéraux et vitamines : 0,2

Eau : 12 litres



- Porcelets pré-sevrage 0 mois à 1 mois :

Concentré jeune porcin : 0,4

Eau : 2 litres
tout est dans les regles du jeu que tu devrais lire


____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
JOUEUR_13228_2 04/10/2013 à 13H56
Bonjour,
déjà je dirais qu'un effort dans la rédaction du message ne serait pas du luxe et plus conforme à la charte du forum, ainsi qu'une lecture approfondie des règles.

tu as de la chance que PH.LIPPE08 soit une bonne âme et qu'il a pris le temps de copier/coller les règles


____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :