Accueil / CESA / Aide pour débutant


Aide pour débutant

Sujet posté le 24/09/2013 à 11H42 par joueur_62032_7
JOUEUR_62032_7 24/09/2013 à 11H42
Bonjour,
Je suis débutant dans le jeux, et j'ai demandé l'aide pour débutant, car je souhaite débuter un élévage de bison. Combien de temps son les délais d'acceptation?

Cordialement
JOUEUR_13228_2 24/09/2013 à 12H40 24/09/2013 à 12H40
Bonjour,

le délai dépend de la réactivité des élus de ta région. et ça peut aller du très rapide au très très long, certaisn étant plus consciencieux que d'autres...


____________________
JOUEUR_35412_1 24/09/2013 à 15H38 24/09/2013 à 15H40

Si ça traine trop, le plus simple est de voir s'ils se sont connectés (au moins 2 sur 3) depuis ta demande, et contacter directement les membres du CESA de ta région pour voir ou ça en est (en cours de vote? demande rejetée?)(partie "CESA" puis onglet "conseil" : les membres de ta région apparaissent en grans dans la liste...)


Franchement, si la demande est rejetée, personnellement je n'en vois pas la raison : les CESA généraleemnt sont plein de fric...



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
BURWINZER (VIP) 24/09/2013 à 21H00
Mis à part le CESA national dont la dette va bientôt frôler les 3% du PIB 

EARL LARROUQUETTE a raison, les CESA régionaux ont un excédent budgétaire énorme.

Suffit de voir en Alsace F2, le débit par rapport au crébit (comme il est marqué) ! 


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_413826_1 14/11/2013 à 23H19
bonjour à tous

comment fait-on pour demander l'aide pour les nouveaux joueurs après le stage car personne ne sait!!!!
merci de me donner un coup de main 
Bon jeux à tous
JOUEUR_68769_7 23/06/2014 à 11H30
Bonjour

J ai un petit souci
J ai demander l aide jeune agriculteur en Corse
Il y a 2 membres au cesa
1 ma répondu en me disant qu'il attendait la réponse de l autre membre

Probleme l autre membre ne sait pas connecté depuis fin Mars!!!


____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




SOMECA 750 (VIP) 23/06/2014 à 13H45
Si soucis contacter la Hotline.

____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_68769_7 23/06/2014 à 16H12
Il s agit de l aide cesa pas de l aide du simpass


____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




SOMECA 750 (VIP) 24/06/2014 à 19H18
Oui mais la hotline gère aussi la partie jeu l'ami!

____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_68769_7 24/06/2014 à 19H59
Merci du tuyau someca

message envoyé


____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




JOUEUR_68769_7 25/06/2014 à 10H43
Problème Résolu.


____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




JOUEUR_68849_7 26/06/2014 à 13H58
Bonjour.

Apparemment les CESA ne doivent pas être si riche que sa puisque ma demande d'aide jeune agriculteur s'est tout simplement vu refusé sans aucune explication.

C'est donc moi qui est du prendre contact avec un de mes contact régional pour qu'il me repondre que ma demande n’était pas assez motivé.......
JOUEUR_35412_1 26/06/2014 à 14H06

@ PINIOUFF crois moi : le CESA régional (en grande majorité en tout cas) roule sur l'or!


Si ta demande a été rejetée, c'est parce que tu es tombé...sur des représentants plutot con : c'est pas leur argent, en plus c'est que du virtuel...donc pourquoi refuser un "bonus"? peut être parce que à leur arrivée, ca n'existait pas et qu'ils sont jaloux...?



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_68849_7 26/06/2014 à 14H13
Bah je suis malheureux d'apprendre qu'en Normandie les représentant du CESA en ont vraiment rien a foutre des nouveaux arrivant.

Le pire j'ai pris contact avec l'un d'eux.  Et il ma répondue que ma demande n’était pas motivé ??

Mais bon en écrivant je cite  "évolution d'un élevage bovin"   je voit mal ce qu'il lui faut de plus pour comprendre ??

Bref mes 1ers pas ici commence bien .....
DON CAMILLO 06/07/2014 à 00H32
bonjours a  voici les chiffre cesa fr1    budget cesa  et pourtant il on as seut  qui refuse les aide  

____________________




Don Camillo
JOUEUR_57946_7 06/07/2014 à 10H27
bonjour voici chiffre cesa fr3 picardie


____________________
concession CASE IH MERCEDES KVERNELAND AGRISEM  tous est disponible en magasin.atelier reparations et entretiens de tous materiels.
AXO COOP France 3 région Picardie achats tous cereales 

JOUEUR_91056_2 06/07/2014 à 11H45
bonjour 
en champagne ardennes aucun probleme on accepte  en étant que 2  a gerer le cesa eh oui on fait du bon boulot!!!!


____________________
je suis Charlie




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :